aloha Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Posté(e) le 10 mai 2018 Bonjour, J'ai lu sur un autre forum, que certaine boite de contrôle du robot tondeur émettent un champ magnétique suffisamment fort pour dérégler des appareils "connectés" situés au voisinage de cette boite de contrôle ... mon problème est plutôt d'ordre médical, quand est-il sur une personne possédant un défibrillateur implanté, quelqu'un aurait-il quelques renseignements à me fournir, les défibrillateurs de ce type sont ou peuvent être sensibles à certains appareils émettant un champ magnétique. Merci d'avance. Citer
Fred Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Posté(e) le 10 mai 2018 Bonjour, Voici ce qui est indiqué dans le manuel Citation Husqvarna Group AB ne garantit en aucun cas la compatibilité totale entre le robot de tonte et d’autres types de dispositif sans fil comme des télécommandes, des transmetteurs radio, des appareillages auditifs, des clôtures électrifiées enterrées pour animaux ou autres. Il me semble donc difficile de garantir à 100% que cela ne produit pas d'interférence. L'inverse est tout aussi vrai à mon avis. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
aloha Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2018 Bonjour merci Fred pour la réponse, en effet il est difficile de garantir la non interférence, déjà que nous tous entourés d'ondes par tant d'objet "connectés" ... Bonne journée Fred 1 Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 Difficile de garantir évidemment. Mais je ne pense pas que l'intensité du champ magnétique émis par le système automower complet soit si fort que cela. Et je ne suis pas si sûr que cela soit un champs magnétique (mesuré en Weber); je pense plutôt que c'est des ondes électromagnétiques comme sur les smartphones (mesuré en DAS: W/kg) Il faudrait voir le nombre de DAS ou Weber émis par le système. Mais, je ne pense pas que cela influe sur un pacemaker ou autre. Il faut sûrement un gros champ pour influencer un tel système, comme dans les détecteurs aux aéroports. D'ailleurs, un patient portant un pace ou défibrillateur peut, selon certaines restrictions, passer un scanner ou une irm; du moins pour les générations récentes d'appareils implantables. Fred 1 Citer
Virg Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 Mon voisin à dépose son file de tondeuse à 5 cm de mon chalet . Je sens dans mon lit pose derrière la cloison les ondes associées comment les neutraliser? merci pour cette réponse Citer
Fred Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonjour aussi @Virg Vous sentez des ondes c'est-à-dire ? Je ne comprends pas non plus comment c'est possible que la propriété (gazon) du voisin s'arrête à quelques centimètres de votre chambre. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2021 Oui, tout cela mérite des précisions, ou un plan. Citer
Didou Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Le 27/09/2021 à 11:31, Virg a dit : Mon voisin à dépose son file de tondeuse à 5 cm de mon chalet . Je sens dans mon lit pose derrière la cloison les ondes associées comment les neutraliser? merci pour cette réponse ça doit être pratique pour détecter où le fil périphérique est coupé. Moi j'utilise une radio AM. Citer
Fred Posté(e) le 8 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2021 Oui mais bon, chacun n'a pas un @Virg qu'il peut passer au-dessus de son câble Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés