GFE Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonsoir à tous, Je ne fais pas encore parti des heureux propriétaires d'un mouton. J'ai un terrain plan pas trop arboré avec un tout petit bassin. J'hésite entre trois modèles : 430x, 440 et 450x ? Le 450x est forcément le plus complet et le plus cher mais quid des deux autres ? Je cherche la fiabilité et préfère investir en amont pour être tranquille après. Merci pour votre aide Citer
Fred Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonsoir, S'il n'y a pas de zones trop ou très compliquées à gérer. Si tu n'es pas pressé et que tu ne veux pas un robot qui tonde plus vite que les 2 autres, j'irais personnellement vers le 430X. Le 440 est pour moi un grand en-dessous et le 450 est totalement surdimensionné pour ton terrain. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
GFE Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Le souci du 430 c qu'il va tourner 72h par semaine .... C vraiment important le tracking GPS ? Citer
Fred Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Le tracking GPS peut aider. Ce n'est pas absolument nécessaire mais je trouve que c'est un plus en fonction des terrains. Sinon comment es-tu arrivé à tes 72H/sem ? Enfin tu ne dois pas calculer de cette manière là. Le robot est fait pour fonctionner sans intermittence. Il faut éviter de penser comme une tondeuse thermique. Plus ton robot travaille et coupe ton gazon, plus les brins d'herbes seront courts et plus la qualité du gazon sera optimale. Ce sera à toi de modifier les réglages. Par exemple, en juillet ou en août lorsqu'il fait très chaud mon robot va fonctionner beaucoup moins et je vais relever la hauteur de coupe. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
GFE Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2018 Mon terrain est plat, peu arboré et avec peu d'obstacles ... => je ne sais si le GPS est un réel plus... Concernant le nombre d'heures, je l'obtiens sur ce site : http://www.jardiforet.com/automower-440x-robot-tondeuse-husqvarna.html Dans le cas du 440 çà donne 58h/semaine. J'ai bien compris qu'il était prévu pour fonctionner sans intermittence mais je souhaite que mes enfants puissent jouer, faire du vélo sans arrière pensée et sans risque d'écraser le robot ... Citer
Fred Posté(e) le 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2018 Sympa ce site. Je ne connaissais pas. Si tu veux que tes enfants jouent dans la pelouse, tu le fais travailler de la nuit. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Oui, le 430x me semble le bon choix aussi. Tu peux éventuellement élargir tes horaires tôt le matin et le soir, avec coupure lorsque les enfants sont là. Comme cela, le terrain est libre en semaine lorsque les enfants sont là et le week-end. Pour calculer: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qWH67MAodLpLZvdaNnveYdt8nmwOrnfWXh670l4wHQ0/edit?pref=2&pli=1#gid=1340991036 Citer
Fred Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Oui c'est une autre bonne idée. L'avantage de nos robots c'est que tu peux changer de semaine en semaine donc libre à toi de faire un programme bien spécifique en fonction de la météo, des congés des enfants, de la hauteur du gazon etc Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés