Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une tondeuse Husqvarna AM315x ainsi qu'un kit d'installation M (achat en boutique physique Husqvarna en France).

1°) A l'ouverture du kit, je constate que le câble est de couleur noir et non vert. Est-ce normal ?

2°) Mon robot doit franchir un chemin piétonnier composée de gravier 6/16 pour accéder à la seconde zone. Doit-je protéger dans une gaine par exemple, le câble qui sera enfouit sous ce chemin, pour éviter qu'une arrête de cailloux abime la protection du câble et par conséquent, son oxydation ?

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour @Romu10440

Bienvenue parmi les bergers.

Pour tes 2 questions :

1. Est-ce un câble renforcé ou non ? Je n'ai jamais vu de câble renforcé de couleur noire mais sait-on jamais ... Si câble non renforcé oui et aucun souci

2. Oui c'est préférable de le mettre dans une gaine 2 cm sous gravier. Par contre à voir à l'usage si le robot va bien aimé les graviers ou non. Il faudra que ceux-ci soient bien tassés pour ne pas que le robot s'enfonce.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton retour.

1°) Le câble fourni dans le kit n'est pas du câble renforcé. Sur différents sites, le câble du kit est de couleur verte d'où ma question. Après les goûts et les couleurs...

2°) Les graviers me semblent bien tassés. Je pense que le robot arrivera à franchir le passage piétonnier (Cf. photo).

Cordialement.

Chemin piètonnier.jpg