Ttitilorenzo Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Cela dépend tes réglages, si ton installateur a mis un délais pour la recherche du câble guie, il va d'abord se focaliser sur le câble périphérique. Si ton câble guide est bien placé, tu peux mettre un retour exclusif par câble guide. C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai mon abri. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 31 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2017 J'ai fait une modification de la boucle. J'ai une partie abrupte. En montée, comme dans la publicité ça va mais en descente il passe en roue libre et dévale la petite pente. Jusqu'à dépasser légèrement du câble périphérique et de la il n'arrive pas à repartir comme c'est une propulsion. Au bout de quelques minutes à se débattre il me verra une alerte sur le téléphone. Et je retrouverai en rentrant deux traces dans l'herbe. Bref j'ai raccourci cette zone avec l'achat de raccord. Il ne devrait plus y avoir de problème. Du moins de ce côté là. J'avais prévu de laisser juste sur la "terrasse" un petit carré pour madame. A sa guise mais elle n'a pas le temps de s'en occuper. Avec le câble restant et deux raccords je ferais tondre ce tout petit bout. J'ai aussi commandé de nouvelles lames comme @Fred. Livraison en attente. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Tu pourrais peut-être mettre une bordure au bas de la partie en pente, comme ça, il aurait appuis, c'est ce que je fais chez moi vu la partie en pente. J'hésite encore pour les lames, j'ai peur que cela oit de la daube. On trouve de tout sur le net et puis, la garantie aussi... Citer
Fred Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Posté(e) le 1 juin 2017 Bonne idée la petite bordure. Mais si la pente est trop forte, il ne faut pas qu'il s'abîme non plus sur cette bordure Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 Avez vous ce genre d'usure ? Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Posté(e) le 2 juin 2017 À cet r endroit, je ne pense pas. Je regarderai. Citer
Fred Posté(e) le 3 juin 2017 Signaler Posté(e) le 3 juin 2017 Mon non plus j'ai des traces de fil barbelé mais pas des traces d'usure. On dirait qu'elle a été se recharger en dessous d'un bloc de béton. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Non, effectivement, rien du tout de visu lors du nettoyage. Regarde lorsqu'elle vient se recharger si pas de problème de frottement. Ou un éventuel obstacle. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 juin 2017 Signaler Posté(e) le 11 juin 2017 Finalement, une éventuelle réponse à ces traces venues de l'au-delà ? C'est vrai qu'on veut le garder nickel mais c'est pas toujours facile... Citer
Fred Posté(e) le 11 juin 2017 Signaler Posté(e) le 11 juin 2017 C'est même impossible. Mon installateur m'a dit : "Regardez le bien, je le déballe, il ne sera jamais plus comme ça" Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 juin 2017 Signaler Posté(e) le 11 juin 2017 C'est râlant vu le prix de la bête . Mais comme une voiture, on ne sait pas garder toujours tout nickel. Citer
Fred Posté(e) le 11 juin 2017 Signaler Posté(e) le 11 juin 2017 Oui c'est clair. Dans le pire des cas on peut toujours racheter une coque mais il faut trouver la cause avant. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 12 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2017 Il doit très certainement frotter sur la base lorsqu'il revient s'y charger. De sorte que lorsqu'il monte dessus, la planche de la base forme une mini-cuvette qui doit faire qu'il a légèrement les roues arrières en l'air et vient frotter au niveau des connecteurs en cuivre. J'ai essayé de retravailler la planitude de mon socle mais bon sans outils c'est pas simple. Je me suis dis que j'allais acheter une grosse dalle de terrasse et l'enterrer. Mais comment je fixe la base dans le sole ensuite ?? Je ne pense pas que les coques à acheter et changer en blanc et orange change ces frottements. Bref c'est clair qu'il ne fera de toute façon que s’abîmer au fil du temps. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Posté(e) le 12 juin 2017 J'ai fixé la base sur une dalle en bois sans problèmes. Diamètre des vis 14mm (merci fred), il suffit de chipoter un peu dans un magasin de bricolage. Donc, si tu veux mettre sur une dalle en béton, je pense que cela ira. Citer
Fred Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Alors comment va le robot et son berger ? Quel est l'état de ton gazon ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Salut Ça va pas mal. Il se bloque tout le temps au même endroit mais tant que je n'aurai rien fait contre cela continuera. À part ça tout va bien. Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Nickel tu as fait des photos avant/après ? Histoire de nous faire saliver ! Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2017 Je n'en ai pas sous la main. J'ai surtout des trous de campagnols qui m'embêtent. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Salut aux nouveaux inscrits sur le forum. Je reviens depuis tout ce temps mais avec de mauvaises nouvelles ! Je me bats toujours autant avec les taupinières. Je me suis acheté un nouvel équipement que je vous présenterai prochainement en plus du détaupeur habituel. Pour la mauvaise nouvelle, il s'agit du robot. AM315+AMC. Alors que tout se passait bien depuis tout ce temps, je reçois une alerte sur le téléphone qui disait (de mémoire) moteur roue G bloqué. Je me suis dis qu'il devait être encrassé et que tout allait repartir. Je vais le chercher dans la nuit noire bien sûr et avec ma petite lampe de poche. Je fais STOP, je mets le code et je le soulève. Et impossible de faire tourner la roue gauche elle est belle et bien bloquée. Même pas un peu, dans le cas d'un encrassement par exemple. Je vais déposer le robot chez le revendeur. Le produit a 6 mois. J'espère que c'est un problème connu et que cela partira en garantie.... Citer
Pseudo ici Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Je l'ai laissé ce midi au revendeur. Je n'ai pas encore eu de retour Citer
Pseudo ici Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Pas de retour ce matin. AMC me dit qu'il était allumé vers 11h. Citer
Fred Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Alors des news ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 à l’instant, Fred a dit : Alors des news ? J'ai reçu une alerte et un mail comme quoi le robot était en dehors de la zone de protection. Mais pas de retour pour le moment. C'était vers 11h. Et j'ai le vois "interrupteur désactivé". Citer
Fred Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Il t'a demandé ton code ou pas ? Sans ca il n'interviendra que sur la partie matériel Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2017 Je l'ai donné. il a été noté sur la feuille d'intervention. Pas de news aujourd'hui. Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas si c'est grave et qu'ils ne savent pas quoi faire ou qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper. Youpi. Citer
Messages recommandés