Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela dépend tes réglages, si ton installateur a mis un délais pour la recherche du câble guie, il va d'abord se focaliser sur le câble périphérique.

Si ton câble guide est bien placé, tu peux mettre un retour exclusif par câble guide.

C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai mon abri.

Posté(e)

J'ai fait une modification de la boucle. J'ai une partie abrupte. En montée, comme dans la publicité ça va mais en descente il passe en roue libre et dévale la petite pente. Jusqu'à dépasser légèrement du câble périphérique et de la il n'arrive pas à repartir comme c'est une propulsion. Au bout de quelques minutes à se débattre il me verra une alerte sur le téléphone. Et je retrouverai en rentrant deux traces dans l'herbe.

Bref j'ai raccourci cette zone avec l'achat de raccord. Il ne devrait plus y avoir de problème. Du moins de ce côté là. 

J'avais prévu de laisser juste sur la "terrasse" un petit carré pour madame. A sa guise mais elle n'a pas le temps de s'en occuper. Avec le câble restant et deux raccords je ferais tondre ce tout petit bout.

J'ai aussi commandé de nouvelles lames comme @Fred. Livraison en attente.

Posté(e)

Tu pourrais peut-être mettre une bordure au bas de la partie en pente, comme ça, il aurait appuis, c'est ce que je fais chez moi vu la partie en pente.

J'hésite encore pour les lames, j'ai peur que cela oit de la daube. On trouve de tout sur le net et puis, la garantie aussi...

Posté(e)

Il doit très certainement frotter sur la base lorsqu'il revient s'y charger. De sorte que lorsqu'il monte dessus, la planche de la base forme une mini-cuvette qui doit faire qu'il a légèrement les roues arrières en l'air et vient frotter au niveau des connecteurs en cuivre.

J'ai essayé de retravailler la planitude de mon socle mais bon sans outils c'est pas simple.

Je me suis dis que j'allais acheter une grosse dalle de terrasse et l'enterrer. Mais comment je fixe la base dans le sole ensuite ??

Je ne pense pas que les coques à acheter et changer en blanc et orange change ces frottements. Bref c'est clair qu'il ne fera de toute façon que s’abîmer au fil du temps.

Posté(e)

J'ai fixé la base sur une dalle en bois sans problèmes. Diamètre des vis 14mm (merci fred), il suffit de chipoter un peu dans un magasin de bricolage.

Donc, si tu veux mettre sur une dalle en béton, je pense que cela ira.

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut aux nouveaux inscrits sur le forum.

Je reviens depuis tout ce temps mais avec de mauvaises nouvelles !

Je me bats toujours autant avec les taupinières. Je me suis acheté un nouvel équipement que je vous présenterai prochainement en plus du détaupeur habituel.

Pour la mauvaise nouvelle, il s'agit du robot. AM315+AMC. Alors que tout se passait bien depuis tout ce temps, je reçois une alerte sur le téléphone qui disait (de mémoire) moteur roue G bloqué. Je me suis dis qu'il devait être encrassé et que tout allait repartir. Je vais le chercher dans la nuit noire bien sûr et avec ma petite lampe de poche. Je fais STOP, je mets le code et je le soulève. Et impossible de faire tourner la roue gauche elle est belle et bien bloquée. Même pas un peu, dans le cas d'un encrassement par exemple.

Je vais déposer le robot chez le revendeur. Le produit a 6 mois. J'espère que c'est un problème connu et que cela partira en garantie....

Posté(e)
à l’instant, Fred a dit :

Alors des news ?

J'ai reçu une alerte et un mail comme quoi le robot était en dehors de la zone de protection.

Mais pas de retour pour le moment. C'était vers 11h.

Et j'ai le vois "interrupteur désactivé".

Posté(e)

Je l'ai donné. il a été noté sur la feuille d'intervention.

Pas de news aujourd'hui. Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas si c'est grave et qu'ils ne savent pas quoi faire ou qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper.

Youpi.