Fred Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Le 315 doit logiquement tondre 1h et se recharger 1h Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Il est en recherche la. Environ 50min de tonte. je l'ai remis manuellement dans la base et AMC affiche 35% en charge. C'est énorme. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Le 13/05/2017 à 19:41, everybadey a dit : J'ai le même, ça marche bien et facile d'application. Par contre, je n'ai jamais vu de cadavre Citer
Pseudo ici Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Moi je n'ai aucune réussite... Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Je me demande si il existe une fonction où un programme particulier à partir desquels on pourrait tirer les infos de temps de tonte, charge et autre afin de vérifier si la batterie, le fonctionnement du robot serait correct. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Le palpeur du détaupeur doit être placé plus bas. On ne vois pas bien sur la photo, mais si il n'y a qu'une seule galerie, je mets le corps de l'appareil dans le même axe que le galerie. Surtout mettre des gants jetables ou autre en le plaçant, sinon les taupes sentent la présence humaine et elles ne viennent pas. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Ce matin le trou était rebouché et le pétard.... pété. Comme je ne crois que ce que je vois. J'ai repris mes gants et ai creusé pour voir un cadavre mais je n'ai rien trouvé. J'ai creusé de nouveau en mettant un pétard neuf. A suivre. Citer
Fred Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Ca me stresse ce genre de piège et je ne crois pas de trop à leur efficacité. Tu n'as jamais essayé de pièges mécaniques ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 C'est pas cher et ça marche bien...si bien placé. Pas plus de réussite qu'avec les autres systèmes chez moi mais difficile à mettre en place et je me suis déjà coincé les doigts, ça fait mal . Mais ai moins, on voit la bête lorsqu'on l’attrape. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 19 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2017 Pas testé de piège mécanique. J'ai remis ce matin le piège en changeant de technique. Trou/cheminée plus petit(e) et gâchette mieux orientée... Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 22 mai 2017 Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 Alors, serial taupeur ? Tu en as attrapé ? Toujours ok la 315 ? Citer
Pseudo ici Posté(e) le 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2017 j'ai deux pétards pétés, un que j'ai posté ici et un autre qui était bizarrement juste ouvert comme ça \ i / A chaque fois que j'en parle, on me dit cherche pas si c'est pété c'est qu'elle est morte. Fort de ce constat, j'ai décidé de faire tondre le robot partout (j'avais cloisonné) quitte à ce qu'il arase les taupinières. Ce matin pas de nouvelle taupinière, à suivre. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Je n'ai pas de nouvelles taupinières depuis mon dernier pétard pété. Ce qui vu de loin ressemble déjà un peu plus à un terrain d'herbe qu'à un champ de mines ! Je ne crie pas victoire trop tôt, c'est juste un constat. Mais, c'est tant mieux. J'ai rabaissé légèrement la hauteur maintenant qu'il est relativement bien passé partout et que j'ai retrouvé une homogénéité. Je n'ai pas bien regardé mais je suis passé deux crans en dessous de 6, il me semble. Avec l'humidité et la pluie, je le nettoie plus régulièrement que lorsque c'est sec. Je l'ai fait tourner non-stop pendant 2 jours sans le nettoyer. Ce matin il en avait bien besoin. Sous le carter, sous le plateau rotatif et surtout au niveau des roues avant. Plein d'herbe emmêlée. Un petit coup de balayette et c'est reparti. Ce soir, avec AMC je le mettrai en charge à distance pour qu'il fasse devant la maison quand je serais rentré du travail. Au fait, vous vous rappelez les bandeaux de mousse que j'ai positionné devant le robot ? J'en ai certain qui sont pas mal attaqués, comme quoi ils servent bien Que du bonheur. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Comme tu dis, que du bonheur ! Tant mieux pour les taupes, mais j'ai toujours cru qu'avec les ondes du système de tonte par robot qu'elles partiraient. Perso, je n'en ai plus depuis l'installation et c'était l'invasion ! A quelle hauteur de coupe es-tu finalement ? Moi, je n'ose pas plus bas que 5, car fort bosselé mais ton terrain à l'air équivalent au mien au niveau de la surface, pour cela que je demande. Citer
Fred Posté(e) le 23 mai 2017 Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Je reste à 5. Trop bas ce n'est pas bon car le soleil peut abîmer ta pelouse Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2017 Je suis à cette hauteur depuis 24/48h. C'est pas tout plat. C'est bosselé oui. J'ai pas non plus intérêt à mettre moins. On verra. Voici une photo prise il y a quelques minutes. Pas de nouvelle taupinère. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Pas de taupinière ce matin non plus. Faut-il crier victoire ? Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 24 mai 2017 Signaler Posté(e) le 24 mai 2017 Quelle amélioration du gazon par rapport à tes premières photos ! Citer
Fred Posté(e) le 25 mai 2017 Signaler Posté(e) le 25 mai 2017 Oui c'est clairement très marqué chez toi ! Il te reste à faire des allées nickel En tout cas le robot tondeuse est clairement le meilleur engrais possible. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Moi, toujours cet histoire d'herbe couchée, mais bon, pas si grave. Citer
Fred Posté(e) le 27 mai 2017 Signaler Posté(e) le 27 mai 2017 Stoppe le 2-3 jours dès qu'il fait un peu humide. L'herbe se redressera Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Oui, je vais faire comme toi: jusqu'à mardi ! Citer
Pseudo ici Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 A plusieurs reprises il passe en mode recherche. J'entends le disque de coupe qui s'arrête et il continue son chemin en recherche du câble guide (?). En bien quasi à chaque fois alors qu'il est en recherche, je sais qu'il passe dessus et bien il fait comme s'il ne le voyait pas. Au final il retrouve toujours sa base mais c'est étrange. Est-ce qu'il vous fait la même chose ? Citer
Fred Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Non pas du tout. Mais s'il passe au-dessus sur 1 m et puis revient c'est normal Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Non il passe allègrement dessus et il le trouvera après quelques rebonds en fond de zone. Étrange. Citer
Messages recommandés