Fred Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 Bizarre. Le plateau tourne bien ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Tout fonctionne bien, j'attends réponse de chez maison gilles. Par contre, en investiguant un peu, j'ai pensé à un truc mais au final, cela ne le faisait pas l'année dernière. C'est bien le bruit métallique des lames que l'on entend; donc je me suis dis que l'herbe étant plus haute que le plateau de coupe, que cela faisait vibrer le plateau et qu'on entend le bruit des lames. Qu'en penses-tu ? Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 2 heures, Ttitilorenzo a dit : Tout fonctionne bien, j'attends réponse de chez maison gilles. Par contre, en investiguant un peu, j'ai pensé à un truc mais au final, cela ne le faisait pas l'année dernière. C'est bien le bruit métallique des lames que l'on entend; donc je me suis dis que l'herbe étant plus haute que le plateau de coupe, que cela faisait vibrer le plateau et qu'on entend le bruit des lames. Qu'en penses-tu ? D'après le revendeur, c'est bien cela. les lames étant "folles" autour du pas de vis, elles viennent cogner le plateau. Mais je n'avais pas cela l'année dernière...ou je ne'ai pas fait attention. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2018 Allez, c'est parti pour la deuxième saison . Remis en marche ce jour, 9h/jour 5j/7j. Comme l'année dernière. Calcul néanmoins refait suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qWH67MAodLpLZvdaNnveYdt8nmwOrnfWXh670l4wHQ0/edit?pref=2&pli=1#gid=1340991036 Tant pis pour la pelouse qui doit encore pousser sur mes plaques anti dérapantes; pelouse tellement belle que j'ai envie que cela continue... Bientôt l'engrais comme toi. Finalement, je n'ai pas mis les brosses après discussion avec le revendeur. Citer
Fred Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Posté(e) le 10 avril 2018 Ah super. Par contre pourquoi ne pas avoir mis les brosses ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Il me dit que cela ne fait que déplacer le problème en amenant l'herbe plus dans la carrosserie. Mais je crois que je ne vais pas l'écouter. Vu le temps pluvieux de la Belgique, cela pourrait éviter certains problèmes de motricité lorsque l'herbe est collée par temps de pluie. Par contre, je ne sais plus au démarrage de saison, mais ici, beaucoup de touffes pas ou mal tondues. J'attends pour voir. Gazon vraiment sympa, bien vert et dense. Terrible Citer
Fred Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Moi ce n'est pas les brosses qui me tentent mais plutôt les roues crantées Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Moi encore plus vu le terrain ! Pourquoi, as-tu eu des soucis de motricité ? Apparemment, cela fait des grosses traces surtout par temps de pluie. Je ne sais pas ce qui est le mieux au final... Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2018 Bonsoir ! Voilà un petit contre-rendu du début de saison. Comme j'ai déjà dit, le gazon me plaît beaucoup; par contre, peut-être un sélectif finalement même si mon côté écolo ne veut pas. Mais bon, je me dis que l'herbe serra plus dense après, plus de mauvais herbes et voilà . Toujours ce bruit de léger crissement de fin de saison dernière sur le moteur droit: rien à signaler me dit le revendeur. Ce jour, j'ai trouvé la tondeuse arrêtée près de l'abri. Pas de notification rien. Patinage ? Pourtant il fait sec. A surveiller. D'ailleurs, le fameux kit dont tu parlais (all terrain hsq), je pense de + en + à le mettre, car j'ai le terrain adéquat pour cela et je remarque quand même que les roues ont une fâcheuse tendance à patiner. Je me demande comment elle a fait l'année dernière sous la pluie. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 15 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2018 Le pelouse commence à pousser sur les plaques. Finalement une bonne idée: la tondeuse a plus d'accroche lorsqu'elle rentre. Citer
Fred Posté(e) le 15 avril 2018 Signaler Posté(e) le 15 avril 2018 Ouaw vraiment top je trouve. Une belle qualité de gazon Ttitilorenzo 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2018 Un petit topo des jours passés: RAS. Presque tout nickel sauf que lors du beau temps, j'étais sur ma terrasse et soudain, un gros bruit de casseroles ! Dans la partie en légère pente sur le côté de la maison, madame hsq est montée sur la bordure Aie, le disque mais à part quelques griffes: rien du tout. Que s'est-il passé ? Avait-elle pris l'apéro comme moi ? Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Bon, j'ai fait mon Fred : nettoyage du mouton et changement des lames pour les genesys. Citer
Fred Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Tu tournes mal. J’en profite pour te demander la version de ton firmware. Je suis en 7.04 et je remarque que cette version date de 2016. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Il y a 2 heures, Fred a dit : Tu tournes mal. J’en profite pour te demander la version de ton firmware. Je suis en 7.04 et je remarque que cette version date de 2016. Je regarde demain et je te fais un retour. Ils font la màj lors de l'entretien normalement. Je l'ai eu en 2017, et je pense qu'il ont fait une grosse màj fin 2016 ou début 2017. On en avait parlé ici, je ne sais plus. Citer
Fred Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 Le seul endroit on l'on reparle du firmware est ici. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 J'ai trouvé dans informations pour MAIN SOFTWARE 7.10.00 Je refais la manipulation dont tu me parles dès que possible, car le mouton en stand by suite à de gros dégâts à cause du vent dans le jardin. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 6 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2018 Je confirme ce que j'ai dit plus haut pour le software. J'ai fais la manip avec le doigt appuyé sur le zéro. En fait, j'ai un arbre de la commune qui est tombé dans mon jardin en détruisant une partie de la clôture. Vu que cela risque de prendre du temps et que je n'avais pas envie de recommencer à tondre, j'ai trouvé un vieux lot de tuyaux pour construction à moitié pourri au brico truc du coin pour une bouchée de pain. J'ai fais une barrière autour de l'arbre et des dégâts pour qu'elle vienne buter dessus et pouvoir continuer à utiliser la bête. Citer
Fred Posté(e) le 6 mai 2018 Signaler Posté(e) le 6 mai 2018 Ah mince. Vraiment désolé pour toi. Courage. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 Arbre tombé toujours là . Concernant le comportement de la machine. J'ai dû la remettre à la main dans le bas du terrain. En effet, on aurait dû qu'elle voulait coûte que coûte aller dans la partie "clôturée" autour de l'arbre. Un peu comme si le gps détectait: "je ne suis pas passé là mais d'habitude j'y vais; donc il faut absolument que j'y aille". C'est plausible je pense. Et elle s'acharnait ! Maintenant, c'est ok. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Le mouton va toujours bien, rien à signaler. Mes petites bordures en fer à béton sont à refaire, pas si terrible que ça au final. Gazon impeccable je trouve, j'ai laissé sur 7. Les photos suivront. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Bon voilà, je me suis laissé aller à mettre sur 6... et je ne suis pas trop content. C'est moins uniforme, mais cela fait que depuis 2-3 jours. Et surtout, j'ai des énormes traces d'herbe séchée, un peu comme une mauvaise tondeuse mulching. Il faut dire que j'ai entretenu moyen le mouton, c'est put-être cela. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 Problème résolu. En fait, sans faire attention et vu le temps "sec" lorsqu'elle tondait; j'avais un peu négliger l'entretien. Résultat: deux centimètres d'herbe à moité pourrie collé sur le châssis. Trois heures pour tout nettoyer dans les moindres recoins, difficile Enfin, j'ai même démonté les roues où j'ai trouvé le souci de mon bruit: herbe enroulée autour de l'axe de la roue. WD40 un peu partout. J'ai démonté le plateau comme tu fais aussi: dégueulasse! Beaucoup d'huile de bras. WD40 à fond sur les roulements. Tourne comme une horloge. Mais jamais plu, je ne me laisserai avoir; entretien léger toutes les semaines comme la saison passée et nettoyage de l'herbe tous les 2-3 jours. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 Voilà, toujours fier de mon gazon. Photo d'il y a +- 2 semaines. Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 Superbe il a l’air bien dense. Tu n’as pas d’indésirable dans ton gazon ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés