Liliejojo@neuf.fr Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Posté(e) le 15 mai 2020 Bonjour, Je posséde un automower 420 depuis plus de 2 ans. Depuis cette année, après avoir tondu, il peine à trouver la base. Il fait plusieurs le tour du jardin en suivant le guide périphérique et parfois il ne trouve pas la base et il s'arrête par "batterie vide". En parcourant le forum, j'ai compris que cela pourrait venir de la carte électronique de la base car il semble qu'il ne detecte plus la base sans les fils guide. Je l'ai déjà aperçu taper dans la base. Comment être sûr que cela provient bien de cette carte electronique ? Merci pour votre aide. Citer
Fred Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Posté(e) le 18 mai 2020 Bonjour @Liliejojo@neuf.fr Le robot est-il allé à l'entretien dernièrement ? A-t-il fait l'auto-test ? Merci. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Liliejojo@neuf.fr Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2020 Bonjour. Non pas d'entretien réalisé et pas d'autotest non plus récemment. Merci pour votre aide. Le temps de recherche pour rentrer à la station est tres long. (50 minutes parfois). J'ai remarqué qu'il ne trouvait pas le fil guide. Le délai du guide est de 3 minutes et pour le câble périphérique de 11 minutes Citer
Liliejojo@neuf.fr Posté(e) le 21 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2020 Est-ce que le signal du câble guide est de bonne qualité ? Citer
Liliejojo@neuf.fr Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 J'ai inversé le connecteur du câble guide avec l'un des connecteurs du câble périphérique dans la base, le voyant s'allume vert. Il n'y a donc pas de rupture du câble guide. Citer
Liliejojo@neuf.fr Posté(e) le 26 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2020 J'ai fait le test de retour par le fil guide. (Installation > Retour station de charge > Guide > Plus > Test Guide X du robot tondeuse). Ce n'est pas concluant, il ne trouve pas le fil guide. J'ai egalement fait le test zone eloignee, idem il ne trouve pas le fil guide. C'est bizarre, puisque le fil ne semble pas rupté d'après la station de charge. Je suspecte que la cosse du guide sur la base soit défectueuse. Comment le vérifier ? J'ai nettoyé les cosses pour retirer de l'oxydation éventuelle mais cela n'a rien changé. Citer
Gautré Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour Logiquement, le robot est sensé de pouvoir rentrer à sa base avec aussi le fil périphérique, le fait il ?? quitte à débrancher le fil guide. Cordialement Hervé Citer
Liliejojo@neuf.fr Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2020 Bonsoir. Oui le robot rentre bien par le câble périphérique mais c'est beaucoup long. Aujourd'hui, j'ai ouvert la base pour contrôler la carte électronique. Celle-ci semble avoir en partie chauffée pourtant seul le retour par le fil guide ne fonctionne pas. Envoi chez le réparateur pour confirmer tout ça et remplacement éventuel de la carte. Citer
Fred Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Posté(e) le 31 mai 2020 Ouch effectivement pas le choix Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
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