Elie Cadji Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour, un jardin de 10*50 et un pas japonais sui le traverse en longueur. Les dalles sont légèrement au dessous du niveau de l'herbe. faut il exclure ce long chemin par un fil guide? Merci de votre aide Très cordialement Elie Citer
SteveL Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour et bienvenue Je pense que c'est pas nécessaire au vu de la photo mais quand vous dites, les dalles sont un peu en dessous du niveaux de l'herbe, c'est niveau tondu de l'herbe ou la jonction terre herbe ? Comment faites vous actuellement pour tondre dessus ? Merci Elie Cadji 1 Citer
Elie Cadji Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour, merci d'avoir pris la peine de répondre. C'est la jonction terre herbe la tonte passe au dessus. J'ai toujours tondu avec un tondeuse électrique à 5 cm sans problème en passant partout. Si j'isole ce pas il ne va rester qu'un espace de 50 cm au maximum entre les dalles et la bordure au débit puis l'espace va augmenter en s'éloignant de la maison. Citer
SteveL Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Si vous passez partout avec votre tondeuse à 5 cm, il ne devrait pas y avoir de soucis. Il faudra juste veiller à ne pas descendre la hauteur de coupe sous les 5cm. Le mieux serait de mettre le câble périphérique sans s'occuper du pas japonnais et en cas de soucis, il est toujours facile d'isoler la zone par après Citer
Elie Cadji Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Merci beaucoup. "Je vais le faire, car Je peux le faire ..." Je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat. Merci encore Citer
Gautré Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Vraiment sympa ce jardin Bonne soirée , cordialement Hervé Citer
Elie Cadji Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2020 Il a souffert du confinement (mon épouse ne s'y était pas senti encouragé. Je vais transmettre votre appréciation cela va sûrement lui faire plaisir. Cette année robot et jardinier vont s'en occuper sérieusement. Je vous ferais un cliché plus tard en saison. Très cordialement Élie Citer
Fred Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Aucun problème, le robot passera dessus. Plus vous tondez court et plus vous allez avoir des indésirables ... Elie Cadji 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Elie Cadji Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2020 Installé et cela fonctionne après quelques inquiétudes du fait d'un blocage dans la station de charge qui a résisté jusqu'a la crétion d'une nouvelle boucle (Je ne suis pas sur que ce soit la solution mais ce robot sort, tond et retrouve son garage. Merci de votre aide, le pas japonais ne gêne effectivement en rien Merci encore Elie Citer
Fred Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Posté(e) le 31 mai 2020 Avec plaisir. Ils sont malins ces moutons. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés