Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,j’ai le même bruit que sur la vidéo postée le 20 juin 2022 par Xavfox. 
y a-t-il une solution? 

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 05/04/2023 à 19:09, tara94 a dit :

Même bruit que la dernière vidéo 

Bonjour à tous, j'ai le même modèle (Autmower 310), depuis 2 ans, et le même bruit, depuis quelques jours.
J'ai retiré le capot pour nettoyer le robot correctement, en profondeur.
J'en ai profité pour changer les lames mais le bruit est toujours là.

Quelqu'un a-t-il une idée ? 
(je n'ai pas démonté le plateau / disque)

Merci d'avance ;)

Posté(e)
Le 15/06/2022 à 08:59, xavfox a dit :

Bonjour , Que pensez vous de ce bruit ? Il n'arrive pas les 5 premières secondes de coupes , mais un peu après et peut repartir et revenir ensuite.... J'ai démonté disque ect pour nettoyage et mis wd40 , mais même résultat...  Mis en révision cet hiver pourtant :-( Merci pour vos pistes ou solution.  Bonne journée 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, avez-vous pu déterminer d’où ça provient ?

• 3 mois après...
  • 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour, je confirme le même phénomène sur une Automower 220 AC qui a 15 ans cette année. Bruit de roulement assourdissant. Voir la vidéo  

Même résolution comme proposée en page 1 (le petit roulement à changer - ou à graisser avec de la chance)

• 8 mois après...
Posté(e)

Le bruit constaté vient des roulements effectivement. Il y en a 2 avec une entretoise au milieu 

Ca vaut à peine 10 euros et très simple à changer soi même avec un peu de patience et d'attention ... n'hésitez pas à prendre des photos lors des opérations de démontage, ça évite d'oublier un morceau ou une vis 🙂 
Il faut démonter le plateau de coupe et les roulements se trouvent sur l'axe . J'en fais au moins 2 fois par an sur la mienne. Franchement c'est un mécano

2 causes possibles (autres que l'usure normale). et pour mon cas :

- L'humidité (notamment si le robot tourne souvent aussi à la rosée)

- Les animaux j'ai un chien à long poil) et il m'arrive de retrouver des poils longés dans un des roulements