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Posté(e)

Bonjour, je souhaite investir dans ce robot, ayant un terrain de 600m2. Husqvarna fait une promo a 1099€ avec le kit s d'offert et la garantie de 5 ans! Est ce valable selon vous?

L' automower est il efficace contre les taupes ?

Merci de vos retours!

Posté(e)

Bonjour, 

Je pense qu'il fera le boulot mais si vous avez 600 m2 à tondre, il tournera presque tout le temps vu qu'il est prévu pour 600 m2.

Un schéma du terrain pourrait comme souvent aider :) 

Après, que voulez vous dire efficace contre les taupes ?

Bonne soirée

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ils mentionnent 600 m2 a +- 20%. J’applique toujours les « moins » 20% et non le « plus ».
Ceci n’est pas pour vendre un modèle supérieur mais plutôt pour se garder une marge de sécurité quant au temps de travail de la bête.
Il sera toujours plus intéressant de prendre un modèle supérieur puisque celui ci pourra faire le même travail avec un meilleur rendement donc en travaillant moins. Qui dit moins de travail, dit moins d’usures (roulements, plateau, etc) donc moins de frais à moyen/long terme et moins de risques de pannes en saison.
Sachant qu’un robot Husqvarna peut vivre 10 ans sans trop de soucis si on lisse la différence de coût sur les années, ça vaut véritablement la peine.


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Posté(e)
Effectivement ici c'est +- 350EUR en plus pour le 310 et on peut vite atteindre ce montant en entretien. Merci de l'info.

Avec plaisir!

Cette activité a démarré comme gagne-pain parmi d’autres dans ma société (je suis entrepreneur en aménagements extérieurs et entretiens d’espaces verts). Mais ça se transforme de plus en plus en passion. Je prends beaucoup de plaisir à faire les installations mais surtout à trouver les pannes et orienter mes clients dans leur choix de robots. Pour moi la robotique est l’avenir de l’entretien de jardin entre autre. On voit les robots gentiment arriver dans les champs et les potagers et je trouve ça génial aussi!


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Posté(e)
Il y a 4 heures, Vancoppenollea a dit :

Ils mentionnent 600 m2 a +- 20%. J’applique toujours les « moins » 20% et non le « plus ».
Ceci n’est pas pour vendre un modèle supérieur mais plutôt pour se garder une marge de sécurité quant au temps de travail de la bête.
Il sera toujours plus intéressant de prendre un modèle supérieur puisque celui ci pourra faire le même travail avec un meilleur rendement donc en travaillant moins. Qui dit moins de travail, dit moins d’usures (roulements, plateau, etc) donc moins de frais à moyen/long terme et moins de risques de pannes en saison.
Sachant qu’un robot Husqvarna peut vivre 10 ans sans trop de soucis si on lisse la différence de coût sur les années, ça vaut véritablement la peine.


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Bonjour,

je trouve le raisonnement assez étrange pour une personne qui se définit comme pro.........

Si on applique les 20% pour le modèle 305, ça veut dire entre 480m2 et 720m2 donc c'est possible.

En prenant le modèle 310, si on applique la même règle, ça va pour un terrain de 800 à 1200 soit presque le double de la surface. (C'est un peu comme rouler en bus à la place d'une voiture pour 1 personne, c'est pas utile et ça revient plus cher)

La largeur de coupe est de 22cm pour les 2 modèles donc seul la vitesse sera différente avec les conséquences éventuelles qui peuvent aller avec vu que si il va plus vite, il tape plus fort également si il y a un obstacle donc il y a également ce risque que bizarrement je ne vois pas dans votre argumentation :) . Donc cela pourrait engendrer des frais.

Le modèle 305 charge 60 minutes pour 60 minutes de tonte et fait  30m2/heure

Le modèle 310 charge 60 minutes pour 70 minutes de tonte et fait 42m2/heure soit 25% de plus que l'autre modèle mais il est 30% plus cher....

Donc imaginons sur 24h, le modèle 305 aura fait 12 cycles et le modèle 310 aura fait 11 cycles.  

24h x 30m2 = 720m2

24h x 42m2 = 1000m2

Donc pour 600m2 sur 1 journée , le modèle 305 tournera : 20 heures

                                                           le modèle 310 tournera : 14,5 heures

Entant que pro, vous savez certainement qu'un terrain n'est pas tondu chaque jour par le robot vu que la tonte est aléatoire.

Perso, je trouve que si la tondeuse passe 1 fois tout les 3 jours au même endroit (donc que tout est tondu) , c'est bien, donc on divise les heures nécessaires pour les 2 modèles par 3 soit :

Le modèle 305 : 20 heures divisé par 3 = + - 6h40 par jour

Le modèle 310 14,5 heures divisé par 3 = + - 4h50 par jour

Donc il ne tournera pas énormément moins et donc je ne vois pas en quoi il risquerait plus de panne en saison par rapport à l'autre modèle (je ne vois même pas l'argument)

Le prix de l'entretien sera égale voir plus cher pour le modèle 310.  

Sinon je propose également le 435X et je veux bien me lancer dans le métier......

Et dire que le modèle 105 est également prévu pour 600m2......

 

 

Posté(e)
Bonjour,
je trouve le raisonnement assez étrange pour une personne qui se définit comme pro.........
Si on applique les 20% pour le modèle 305, ça veut dire entre 480m2 et 720m2 donc c'est possible.
En prenant le modèle 310, si on applique la même règle, ça va pour un terrain de 800 à 1200 soit presque le double de la surface. (C'est un peu comme rouler en bus à la place d'une voiture pour 1 personne, c'est pas utile et ça revient plus cher)
La largeur de coupe est de 22cm pour les 2 modèles donc seul la vitesse sera différente avec les conséquences éventuelles qui peuvent aller avec vu que si il va plus vite, il tape plus fort également si il y a un obstacle donc il y a également ce risque que bizarrement je ne vois pas dans votre argumentation [emoji4] . Donc cela pourrait engendrer des frais.
Le modèle 305 charge 60 minutes pour 60 minutes de tonte et fait  30m2/heure
Le modèle 310 charge 60 minutes pour 70 minutes de tonte et fait 42m2/heure soit 25% de plus que l'autre modèle mais il est 30% plus cher....
Donc imaginons sur 24h, le modèle 305 aura fait 12 cycles et le modèle 310 aura fait 11 cycles.  
24h x 30m2 = 720m2
24h x 42m2 = 1000m2
Donc pour 600m2 sur 1 journée , le modèle 305 tournera : 20 heures
                                                           le modèle 310 tournera : 14,5 heures
Entant que pro, vous savez certainement qu'un terrain n'est pas tondu chaque jour par le robot vu que la tonte est aléatoire.
Perso, je trouve que si la tondeuse passe 1 fois tout les 3 jours au même endroit (donc que tout est tondu) , c'est bien, donc on divise les heures nécessaires pour les 2 modèles par 3 soit :
Le modèle 305 : 20 heures divisé par 3 = + - 6h40 par jour
Le modèle 310 : 14,5 heures divisé par 3 = + - 4h50 par jour
Donc il ne tournera pas énormément moins et donc je ne vois pas en quoi il risquerait plus de panne en saison par rapport à l'autre modèle (je ne vois même pas l'argument)
Le prix de l'entretien sera égale voir plus cher pour le modèle 310.  
Sinon je propose également le 435X et je veux bien me lancer dans le métier......
Et dire que le modèle 105 est également prévu pour 600m2......
 
 

Bonjour Steve,

Je sens une légère tension dans votre réponse...

Très belle argumentation cependant.

Comme je le disais, Husqvarna surestime un peu la capacité de travail des robots à des fins de marketing (c’est valable pour toutes les marques d’ailleurs...) d’où le fait de préférer voir le verre à moitié vide (-20%).

Je vois que vous aimez les chiffres donc si j’utilise les vôtres, les 1h50 de différence de travail journalier (qui paraissent peu sur une journée) donne sur une saison :
1,83hx30 jours x 8 mois = 439 h de temps supplémentaire de travail pour la 305 sur une saison. Soit sur une durée de vie théorique de 10 ans : 4390 h. Je pense que ce n’est plus si négligeable que cela.

Votre comparatif entre un bus et une voiture n’a pas de sens. Vous devriez plutôt le voir comme la différence entre une voiture avec un moteur 1,5l et un 2l à vitesse égale l’une consommera moins que l’autre...

Concernant la vitesse plus rapide du robot et donc de dégât en cas de chocs, désolé mais c’est plus risible qu’autre chose (d’où le probable oubli dans mon argumentation)... Le capot flottant jouera son rôle dans tous les cas et le bon placement du câble au préalable empêchera la toute grande majorité des accidents.

Une 435X... mais non... proposez tout de suite une Belrobotics à + de 10.000€ alors! [emoji6]

Enfin la 105 est un nid à problème. Les revendeurs la détestent car elles reviennent bien trop souvent en réparation. La 305 est bien au-dessus autant technologiquement que qualitativement parlant.

Je n’ai pas mentionné le fait d’être professionnel pour être pris à partie dès que quelqu’un s’ennuie de son confinement... Je l ai dit car il me paraissait opportun de le mentionner sur un forum tel que celui-ci. Si vous avez trouvé cela pédant, ce n’était pas le but.

Bonne soirée


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Posté(e)
il y a 19 minutes, Vancoppenollea a dit :


Bonjour Steve,

Je sens une légère tension dans votre réponse...

Très belle argumentation cependant.

Comme je le disais, Husqvarna surestime un peu la capacité de travail des robots à des fins de marketing (c’est valable pour toutes les marques d’ailleurs...) d’où le fait de préférer voir le verre à moitié vide (-20%).

Je vois que vous aimez les chiffres donc si j’utilise les vôtres, les 1h50 de différence de travail journalier (qui paraissent peu sur une journée) donne sur une saison :
1,83hx30 jours x 8 mois = 439 h de temps supplémentaire de travail pour la 305 sur une saison. Soit sur une durée de vie théorique de 10 ans : 4390 h. Je pense que ce n’est plus si négligeable que cela.

Votre comparatif entre un bus et une voiture n’a pas de sens. Vous devriez plutôt le voir comme la différence entre une voiture avec un moteur 1,5l et un 2l à vitesse égale l’une consommera moins que l’autre...

Concernant la vitesse plus rapide du robot et donc de dégât en cas de chocs, désolé mais c’est plus risible qu’autre chose (d’où le probable oubli dans mon argumentation)... Le capot flottant jouera son rôle dans tous les cas et le bon placement du câble au préalable empêchera la toute grande majorité des accidents.

Une 435X... mais non... proposez tout de suite une Belrobotics à + de 10.000€ alors! emoji6.png

Enfin la 105 est un nid à problème. Les revendeurs la détestent car elles reviennent bien trop souvent en réparation. La 305 est bien au-dessus autant technologiquement que qualitativement parlant.

Je n’ai pas mentionné le fait d’être professionnel pour être pris à partie dès que quelqu’un s’ennuie de son confinement... Je l ai dit car il me paraissait opportun de le mentionner sur un forum tel que celui-ci. Si vous avez trouvé cela pédant, ce n’était pas le but.

Bonne soirée


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il y a 26 minutes, Vancoppenollea a dit :


Bonjour Steve,

Je sens une légère tension dans votre réponse...

Très belle argumentation cependant.

Comme je le disais, Husqvarna surestime un peu la capacité de travail des robots à des fins de marketing (c’est valable pour toutes les marques d’ailleurs...) d’où le fait de préférer voir le verre à moitié vide (-20%).

Je vois que vous aimez les chiffres donc si j’utilise les vôtres, les 1h50 de différence de travail journalier (qui paraissent peu sur une journée) donne sur une saison :
1,83hx30 jours x 8 mois = 439 h de temps supplémentaire de travail pour la 305 sur une saison. Soit sur une durée de vie théorique de 10 ans : 4390 h. Je pense que ce n’est plus si négligeable que cela.

Votre comparatif entre un bus et une voiture n’a pas de sens. Vous devriez plutôt le voir comme la différence entre une voiture avec un moteur 1,5l et un 2l à vitesse égale l’une consommera moins que l’autre...

Concernant la vitesse plus rapide du robot et donc de dégât en cas de chocs, désolé mais c’est plus risible qu’autre chose (d’où le probable oubli dans mon argumentation)... Le capot flottant jouera son rôle dans tous les cas et le bon placement du câble au préalable empêchera la toute grande majorité des accidents.

Une 435X... mais non... proposez tout de suite une Belrobotics à + de 10.000€ alors! emoji6.png

Enfin la 105 est un nid à problème. Les revendeurs la détestent car elles reviennent bien trop souvent en réparation. La 305 est bien au-dessus autant technologiquement que qualitativement parlant.

Je n’ai pas mentionné le fait d’être professionnel pour être pris à partie dès que quelqu’un s’ennuie de son confinement... Je l ai dit car il me paraissait opportun de le mentionner sur un forum tel que celui-ci. Si vous avez trouvé cela pédant, ce n’était pas le but.

Bonne soirée


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Tarif de 30 % en plus soit + de 300 euros, pour la consommation électrique, faut déjà en voir passée des années. Les 10 ans de durée de vie seront loin d'être suffisant pour retrouver vos 300 euros....

C'est votre droit en tant que pro de venir sur le forum bien entendu, mais j'adore les pros qui disent qu'il faut "surdimensionné" donc prendre le modèle au dessus puis qui disent que c'est pas pour gagner plus d'argent....... Ca démontre bcp de chose, enfin selon moi.

Après, notre ami choisira le modèle qu'il souhaite en âme et conscience.

Posté(e)
Tarif de 30 % en plus soit + de 300 euros, pour la consommation électrique, faut déjà en voir passée des années. Les 10 ans de durée de vie seront loin d'être suffisant pour retrouver vos 300 euros....
C'est votre droit en tant que pro de venir sur le forum bien entendu, mais j'adore les pros qui disent qu'il faut "surdimensionné" donc prendre le modèle au dessus puis qui disent que c'est pas pour gagner plus d'argent....... Ca démontre bcp de chose, enfin selon moi.
Après, notre ami choisira le modèle qu'il souhaite en âme et conscience.

Il n’est pas question que de consommation d’électricité, ça comprend également toutes les pièces d’usure... Mais soit...

Je n’oblige personne à suivre les conseils que je donne. Je les bases sur ce que j’apprends au quotidien pendant la saison. Je ne suis pas sur ce forum pour vendre du robot tondeuse mais juste pour vous faire profiter de mes quelques connaissances apprises après + de 100 placements et autant de dépannages ainsi que de multiples discussions avec d’autres professionnels du milieu. Il n’y a pas que des requins dans la profession...
Posté(e)
Il y a 10 heures, Vancoppenollea a dit :


Il n’est pas question que de consommation d’électricité, ça comprend également toutes les pièces d’usure... Mais soit...

Je n’oblige personne à suivre les conseils que je donne. Je les bases sur ce que j’apprends au quotidien pendant la saison. Je ne suis pas sur ce forum pour vendre du robot tondeuse mais juste pour vous faire profiter de mes quelques connaissances apprises après + de 100 placements et autant de dépannages ainsi que de multiples discussions avec d’autres professionnels du milieu. Il n’y a pas que des requins dans la profession...

 

Qu'appelez vous pièces d'usure ???

Je vais prendre un exemple, la batterie sur la durée de vie que vous dites de 10 ans du robot.

Changer la batterie après 5 ans sur le modèle 305 et après 6- 7 ans sur le modèle 310 car il tournera moins, cela reste 1 changement en 10 ans pour les 2 modèles donc ça revient au même (modèle plus gros donc batterie peut-être plus cher). La remarque est valable pour n'importe quelles autres pièces.

Concernant l'entretien, celui-ci est annuel donc les mêmes pièces sont remplacées sur l'un et l' autre donc l'argument pièces d'usure n'est pas a prendre en compte.

Après, je ne vois pas ce qu'il reste comme pièces d'usure mais pour récupérer 300 à 350 euros sur 10 ans, il faut déjà bcp.

Ceci dit, c'est cool pour votre société en un peu plus d'un an d'avoir apparemment placé 100 robots, ça fait 1 robot tout les 2 à 3 jours sur tout l'année.  Je savais pas qu'on installait en hiver mais bon..... Puis 100 robots x 300 euros pour surdimensionner = 30000 euros quand même.......

Après, comme les dealers n'acceptent pas "souvent" les autres machines qu'ils ont vendues, j'ai un peu de mal à croire les 100 dépannages, soit c'est les 100 installations que vous avez fait qui ont un problème, soit les 100 robots que vous avez eu étaient défectueux depuis l'usine et c'est vraiment pas de chance dans ce cas.

Pas tous des requins ??? Chaque fois qu'une remise est demandée chez un dealer, c'est le même discours, les prix sont imposés par Husqvarna, c'est faux, c'est un accord entre les dealers pour ne pas avoir de concurrences entre eux. Et après, il râle quand une machine vient en garantie ou en dépannage avec un achat sur internet.Vous ne ferez croire à personne que le dealer gagne sa vie uniquement sur l'installation du robot et non sur le prix du robot également.  Presque chaque dealer commande le robot au fur et à mesure car comme partout, il boss à flux tendu, donc aucun stock, donc l'excuse de dire, il faut payer le stockage, le magasin, etc, etc,etc ne tient pas la route car c'est juste de la commande en ligne comme si le client commandait directement son robot sur des sites connus.

J'ai acheté mon 430X sur internet et fait l'installation moi même (tout enterré à la main, entre 450 et 500m de câble)  avec le meilleur câble qui existe, le Osvan bleu, autre chose que celui proposé par le dealer, j'ai économisé 1000 euros donc autant dire que la marge du dealer est assez importante. Je n'ai encore jamais compris pourquoi il ne propose pas l'installation gratuite avec autant de marge, il y gagnerait encore plus.

Concernant le côté "pro", je suis un simple amateur autodidacte présent sur le forum depuis peu de temps et je pense que j'ai pu aider énormément de monde aussi bien en dépannage qu'en conseil pour l'achat ou le placement.

Finalement pas besoin d'être "pro" mais juste d'avoir une bonne logique.

Posté(e)
 
Qu'appelez vous pièces d'usure ???
Je vais prendre un exemple, la batterie sur la durée de vie que vous dites de 10 ans du robot.
Changer la batterie après 5 ans sur le modèle 305 et après 6- 7 ans sur le modèle 310 car il tournera moins, cela reste 1 changement en 10 ans pour les 2 modèles donc ça revient au même (modèle plus gros donc batterie peut-être plus cher). La remarque est valable pour n'importe quelles autres pièces.
Concernant l'entretien, celui-ci est annuel donc les mêmes pièces sont remplacées sur l'un et l' autre donc l'argument pièces d'usure n'est pas a prendre en compte.
Après, je ne vois pas ce qu'il reste comme pièces d'usure mais pour récupérer 300 à 350 euros sur 10 ans, il faut déjà bcp.
Ceci dit, c'est cool pour votre société en un peu plus d'un an d'avoir apparemment placé 100 robots, ça fait 1 robot tout les 2 à 3 jours sur tout l'année.  Je savais pas qu'on installait en hiver mais bon..... Puis 100 robots x 300 euros pour surdimensionner = 30000 euros quand même.......
Après, comme les dealers n'acceptent pas "souvent" les autres machines qu'ils ont vendues, j'ai un peu de mal à croire les 100 dépannages, soit c'est les 100 installations que vous avez fait qui ont un problème, soit les 100 robots que vous avez eu étaient défectueux depuis l'usine et c'est vraiment pas de chance dans ce cas.
Pas tous des requins ??? Chaque fois qu'une remise est demandée chez un dealer, c'est le même discours, les prix sont imposés par Husqvarna, c'est faux, c'est un accord entre les dealers pour ne pas avoir de concurrences entre eux. Et après, il râle quand une machine vient en garantie ou en dépannage avec un achat sur internet.Vous ne ferez croire à personne que le dealer gagne sa vie uniquement sur l'installation du robot et non sur le prix du robot également.  Presque chaque dealer commande le robot au fur et à mesure car comme partout, il boss à flux tendu, donc aucun stock, donc l'excuse de dire, il faut payer le stockage, le magasin, etc, etc,etc ne tient pas la route car c'est juste de la commande en ligne comme si le client commandait directement son robot sur des sites connus.
J'ai acheté mon 430X sur internet et fait l'installation moi même (tout enterré à la main, entre 450 et 500m de câble)  avec le meilleur câble qui existe, le Osvan bleu, autre chose que celui proposé par le dealer, j'ai économisé 1000 euros donc autant dire que la marge du dealer est assez importante. Je n'ai encore jamais compris pourquoi il ne propose pas l'installation gratuite avec autant de marge, il y gagnerait encore plus.
Concernant le côté "pro", je suis un simple amateur autodidacte présent sur le forum depuis peu de temps et je pense que j'ai pu aider énormément de monde aussi bien en dépannage qu'en conseil pour l'achat ou le placement.
Finalement pas besoin d'être "pro" mais juste d'avoir une bonne logique.

Vous semblez surtout bien hargneux... Il me serait facile d’à nouveau contrer vos arguments mais je vous laisse dans votre délire paranoïaque, il y a des choses à faire bien plus intéressante que de me justifier constamment sur mes propos...
Faites comme bon vous semble puisque vous savez tout mieux que tout le monde.


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Posté(e)

Ce serait chouette si vous pouviez prendre conscience que l'on est sur un forum de passionnés. On essaie chacun d'aider les autres avec ses connaissances. Il est certain qu'il y a des avis divergents mais cela peut se faire dans la bonne ambiance et dans le respect de l'autre et de son avis.

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