extence16@hotmail.fr Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Bonjour à tous, Depuis l'année passée, mon robot 315 d'avril 2016 ne veut plus rentrer dans sa base. J'ai réussi l'été passé à tondre en mode manuel au maximum en alternance avec ma tondeuse traditionnelle. Pour cette année, je viens de sortir mon robot et j'ai inséré une nouvelle carte dans la station en espérant régler le problème. Malheureusement, je ne sais pas si cela a eu une incidence sur son bon fonctionnement pour rentrer dans sa station car elle ne veut plus se recharger. J'ai donc un deuxième problème alors que j'ai remplacé la batterie l'année passée par une d'origine et que celle-ci n'a pas été très active l'été passée car la pelouse était sèche par le soleil. Lorsque j'appuie sur le 0 , je vois que le voltage est de 22v mais chute au bout de quelques secondes à 0,1. Le courant ne fait que bouger 16...42..00...12..16...00... Est- ce possible que la batterie soit à changer de par sa faible utilisation l'année passée. Je dois d'abord régler ce problème avant de m'occuper de l'arrimage. Elle réussit tout de même parfois à sortir en mode automatique mais ne tient jamais très longtemps, 10minutes au mieux. Je la replace manuellement dans sa station et rebelote avec le voltage. Dès que je retire le robot de sa base il s'éteint... Je ne sais pas si je suis assez clair. Merci beaucoup pour vos réponses Stéphane Citer
Gautré Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Bonjour Es tu sûr de la propreté des contactes, station et robot ????? et que rien empêche la recharge A première vue cela ressemble à une batterie HS. Aussi , tu dis l'avoir remplacée l'an dernier. Mesure le voltage après une bonne recharge ( une nuit ) , pendant que tu y es, mesure sur ta station, le voltage de la base ? il ne faudrait pas que le chargeur soit la cause Si tu en déduis que c'est la batterie, peut être as tu toujours la facture qui pourrait te servir de garantie????????????? Bien cordialement Hervé Citer
extence16@hotmail.fr Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 Merci Gautré pour ta réponse. Je vais une nouvelle fois tout nettoyer et si pas recommander une batterie. Encore merci, belle journée Stéphane Citer
Fred Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 Le 17/04/2020 à 12:48, extence16@hotmail.fr a dit : Pour cette année, je viens de sortir mon robot et j'ai inséré une nouvelle carte De quelle carte parlez-vous ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
extence16@hotmail.fr Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Le 19/04/2020 à 09:24, Fred a dit : De quelle carte parlez-vous ? Carte de la station Citer
extence16@hotmail.fr Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Je viens d'acquérir un multimètre, quelqu'un peut me dire ce que je peux vérifier, comment et me dire le résultat sensé obtenir. Je désespère complètement, MERCI Citer
Gautré Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour peut être cette vidéo sera mieux explicite que les explications que seul moi je comprendrai peut être pas . Tu dois juste vérifier sur ta station, environ 24 V qui doivent arriver , en mesurant sur les contacts ou balais , là où le robot s'emboite .Si tu n'as pas ces 24V , ton chargeur peut être la cause, ou, tu n'as pas de courant 220V qui arrive. Bien cordialement Hervé Citer
JDrobot Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Bonjour intéressé par le sujet car je rencontre le même problème. Avez vous trouver une solution ? Citer
YvesV Posté(e) le 11 mai 2022 Signaler Posté(e) le 11 mai 2022 Bonjour, J'ai une 315 de 2018 et elle s'arretait au milieu de la pelouse avec ecran eteint qui se rallumme seulement sur la base. j'ai commandé une batterie pirate et ca a été pendant 2 mois, et puis a nouveau le problème. Ensuite je me suis décidé a acheter une batterie originale Husquvarna et en changeant la batterie , l'alarme s'est déclenché mais comme le clavier n'était pas branché je n'ai pas pu mettre le code. En refermant la bete, j'ai eu ce fameux message d'erreur "tilt sensor problem" et pas moyen d'accéder au menu. En fait j'ai résolu le problème en déconnectant la batterie, remettre la fiche de l'ancienne batterie, la j'ai eu access au menu avec le message d'erreur en francais. J'ai ensuite remis le cable de la nouvelle batterie (original) et tout a bien fonctioné! elle fonctionne bien pour l'instant. Je vous tiens au courant de la situation. En esperant que cela aide des gens. Citer
Wiwi Posté(e) le 12 mai 2022 Signaler Posté(e) le 12 mai 2022 en pratique, vous avez remplacé la batterie compatible par une batterie d'origine, n'est-ce pas ? Citer
Messages recommandés