mika Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 avril 2020 bonjour à tous Depuis qq jours, mon robot fait un bruit de "tremblement" lors de la tonte, cette derniere focntionne bien cependant. visserie ok, par contre, il manque une lame. l inconvenient je ne peux la remplacer car la vis c est cassee dans le pas de vis.il faut donc que je change les 2 plateaux, et en ces temps de confinement pas evident d avoir des pieces. la tonte avec seulement 2 lames peut elle provoquer ce bruit?est ce dommageable pour le robot? j ai une video du robot en tonte avec le bruit si besoin merci de votre aide!! mika Citer
SteveL Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 avril 2020 Bonjour, Il est clair que 2 lames au lieu de 3, c'est pas super et cela crée un déséquilibre d'où certainement le bruit. Avez vous des photos du plateau avec la vis cassée ? Il devrait être possible de l'enlever. Enfin, je pense. Citer
Fred Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 10 heures, mika a dit : la tonte avec seulement 2 lames peut elle provoquer ce bruit?est ce dommageable pour le robot? Oui et oui. C'est comme rouler avec 3 roues en voiture. Tu va arriver à te déplacer mais c'est pas fait pour Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
mika Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjour à vous merci de vos reponses je tente de retirer ce morceau de vis et vous tiens au courant, photo a l appui!! Fred 1 Citer
Gautré Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Bonjour Pour extraire la vis cassée, peut être une nuit avec du W 40 D . Comme le dit FRED, une photo, cela serait bien ...... Cordialement Hervé Citer
Fred Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Posté(e) le 19 avril 2020 @mika Je suis convaincu qu'avec les 3 lames il n'y aura plus de souci. Vancoppenollea 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés