Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques temps mon robot m affiche probleme système de charge. Mon robot peut tondre puis rentre dans sa base. Puis il recule la batterie m affiche batterie vide ou pb système de charge. Que faire? 

Merci

Posté(e)

Bonjour,

De quand date le robot ?

Installation par un pro ou par vous même ?

1) mesurer le voltage du transformateur à sa sortie

2) mesurer le voltage au connecteur qui vient se clipser dans la base

3) mesurer le voltage aux 2 moustaches (endroit ou le robot vient s'arrimer pour la charge) de la base de charge

4) mesurer le voltage de la batterie

Dans l'attente de vos résultats :) 

Posté(e)

Jai 28v transfo, moustache et 0v dans le menu batterie

La batterie vient d etre changée 

Jai fait l installation moi-même  pas de problème de câble, un câble guide+ periph

Posté(e)

Etrange pour une batterie neuve mais comme pour tout, ça peut arriver.

Ce qui m'étonne c'est que dans votre premier message, vous dites que le robot peut tondre. Si il peut tondre, c'est qu'il y a du jus dans la batterie.

Posté(e)

Ha d'accord, et êtes vous certains que le contact se fait bien lors de l'arrimage du robot à sa station de charge ??

Il faudrait voir si les 2 plaquettes métalliques du robot touches bien les moustaches car sans contact, impossible de recharger. 

Ensuite, peut-être voir si le câblage des 2 plaquettes métalliques du robot ne sont pas âbimés ou cassés et donc cela empêche le chargement.

• 2 ans après...
Posté(e)
Le 11/04/2020 à 14:29, Pitoulic a dit :

charger

Bonjour

Avez

Le 11/04/2020 à 14:29, Pitoulic a dit :

Elle tondait puis pb système de charge puis 0.2v et depuis ne peut plus se charger du tout

Bonjour

Avez vous trouver la solution à votre problème?