supersym Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 En fait j'ai téléphoné à mon revendeur installateur qui est débordé... Avant de commander une batterie vu qu'elle n'a que 3 ans, il m'a conseillé de regarder combien de temps la tondeuse met avant de revenir en charge. D'après lui si c'est 15 minutes la batterie est morte sinon, le problème ne vient pas de là. Mais il ne sait pas pourquoi à priori sans voir la tondeuse, sauf qu'il ne peut pas la réparer avant plusieurs semaines... d'où mon inquiétude et mes questions... Citer
SteveL Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 Imaginez-vous, un PRO ne sait pas se prononcer sans voir le robot et c'est son métier, ici, nous sommes tous "néophytes" donc perso, je ne vois pas ce qu'il est encore possible de faire vu qu'un PRO ne sait pas non plus Bonne fin de journée Citer
supersym Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 je demande juste... Bonne continuation à vous aussi Citer
SteveL Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 il y a 4 minutes, supersym a dit : je demande juste... Bonne continuation à vous aussi Pas de souci pour la demande mais il faut être réalise, si la personne dont c'est le métier ne sait pas lui même sans voir le robot, c'est encore plus difficile pour nous. C'est juste ça que je veux mettre en avant sans plus. Il n'y a pas de méchanceté la dedans. Citer
supersym Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 oui, bien sûr... mais même sans la voir il y a bien un éventail de possibilité à envisager, sinon, si ça ne peut venir que de la batterie il suffit de la changer sans autre test. Il est honnête sinon il m'aurait vendu la batterie directement, mais il ne semble pas du tout savoir d'où çà peut venir, et il n'est pas près de la réparer, vu qu'il est débordé... Je n'ai pas envie de passer l'été à ressortir ma thermique C'était juste l'objet de ma question... Citer
SteveL Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 C'est bien ce que je dis, si un pro ne sait pas et ne vous propose pas de solution ou de piste, difficile pour nous de faire quelque chose Citer
ludo Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Posté(e) le 8 avril 2022 Bonjour, J'avais quelques fois le même problème que vous, le robot mettait presqu'une heure avant de pouvoir retourner à sa base. En observant j'ai pu constater que sa trajectoire était stoppée comme si il y avait eu un obstacle ou une collision alors qu'il n' y avait rien du tout et changeait de trajectoire à chaque fois sans retrouver le fil guide ou périphérique. Au bout d'un certain la batterie se déchargeait comme ça, je retrouvais le robot planté au beau milieu du terrain. J'ai juste démonté et nettoyé les 2 joysticks qui étaient plein d'herbe et cela empêchait le bon fonctionnement de ceux ci et depuis plus de problème. Fred 1 Citer
Gereddy Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour, j'ai le même problème. Avez vous pu via un code contrôler les capteurs de collision? Merci Avez-vous des fotos de l'endroit où nettoyer. Citer
Gereddy Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 J'ai démonté le robot et nettoyer les joystick, il avait beaucoup d'herbes. Quand vous appuiez sur 0 vous avez accès au paramétrage et test des capteurs. J'ai réinitialisé l'inclinaison. Il a l'air de bien vouloir fonctionner. Citer
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