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Posté(e)

bonjour
Bonjour mon automower 315 s’arrête avant retour base , écran lcd noir, je dois le remettre dans la base et de suite l’écran se rallume et je peux entrer le code pin, après charge il redémarre environ 1/2 heure mais s’arrête a nouveau et ne revient pas a la base . le robot a 3ans, pensez vous que ce soit la batterie.

Posté(e)

Bonjour,

Quand la batterie est chargée, elle ne reste que 30 minutes  en action avant de s'éteindre ?

Quand vous placez le robot sur sa base et que celui-ci se rallume, la batterie indique combien de % de batterie ?

Il faudrait quand le robot est chargé, faire un petit test simple, le mettre à proximité du câble guide à une dizaine de mètres et faire Park pour voir si il rentre correctement dans sa base.

Après, un schéma de l'installation est toujours intéressant :) 

Il faudrait également vérifier le Voltage à la sortie du transformateur et également dans le connecteur (celui qui vient se mettre dans la base)

Je suppose que la led est bien verte fixe ?

Dites nous quoi.

Posté(e)

bonjour 

oui 30 minutes et le robot s’arrête. ( écran noir ) je replace le robot dans la base, code pin, indique en charge avec prochaine heure de départ mais je ne sais pas voir le pourcentage de la batterie.test park  ok .voltage transfo 28v, voltage base 27.9v.led fixe verte ok

 

Posté(e)

Bonjour, 

Si le test park est ok, ça veut dire que le robot trouve bien son chemin pour rentrer charger donc c'est une bonne chose. 

J'ai oublié de vous demander de prendre la mesure aussi aux 2 moustaches de la base, c'est les 2 parties métalliques de la base là où le robot vient s'arrimer pour charger.

Merci.

Posté(e)

bonjour,

merci pour votre aide

j'ai essayé au premier arrêt  30 minutes: retour a la base manuellement , au lieu d'attendre la charge j'ai relancé le rebot, 10 minutes nouvel arrêt écran noir, je recommence la manip nouvel arrêt après 5 minutes. je pense aussi a la batterie.

Posté(e)

Bonjour

J'ai le même soucis. Il a du mal à retrouver sa base et s'arrête. Écran noir et il demande réinitialiser le code pin. Il tourne bien 1 journée mais ce soucis arrive régulièrement depuis 1 semaine

l sort de révision. Problème de mise à jour, batterie ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rageman a dit :

Bonjour

J'ai le même soucis. Il a du mal à retrouver sa base et s'arrête. Écran noir et il demande réinitialiser le code pin. Il tourne bien 1 journée mais ce soucis arrive régulièrement depuis 1 semaine

l sort de révision. Problème de mise à jour, batterie ? 

Il serait bien de tester ce qui a été proposé et de nous dire le retour.

Posté(e)

bonjour

des que j'ai la nouvelle batterie , je vous tient au courant, mais ce ne sera pas de suite.

Posté(e)
il y a 7 minutes, ADI a dit :

bonjour

des que j'ai la nouvelle batterie , je vous tient au courant, mais ce ne sera pas de suite.

Essayez d'acheter une officielle et non une pirate qui ne durera pas. 

Bonne soirée. 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour

finalement changement de batterie ( j'ai testé l'ancienne ) et le rebot fonctionne de nouveau.

  • 11 mois après...
Posté(e)
il y a une heure, supersym a dit :

Bonjour,

Savez vous où je peux trouver un tuto pour changer la batterie ?  J'ai les mêmes symptomes...

Merci d'avance

Bonjour,

Voici une idée, c'est pas le modèle 315X mais le principe est le même. 

 

Posté(e)

Merci :)

je l'avais vue celle là, mais pas eu le courage d'aller au bout :D

c'est très simple ... mais est ce obligé de changer le joint ?

et , où peut on trouver des batteries husvarna authentiques ? 

 

Posté(e)

Par contre si ça ne vient pas de la batterie ça peut venir d'où ?

Je demande car ma tondeuse fait des cycles de 70 minutes et elle n'a que 3 ans...

Posté(e)
il y a 33 minutes, supersym a dit :

Par contre si ça ne vient pas de la batterie ça peut venir d'où ?

Je demande car ma tondeuse fait des cycles de 70 minutes et elle n'a que 3 ans...

Le robot est sur quelle hauteur de coupe  et quelle est la hauteur de votre pelouse ?

70 minutes au lieu de combien recommandé par Husqvarna ?

Mon robot aura bientôt 2 ans et lors de la remise en route cette saison après l'entretien, mon herbe était assez haute, le robot faisait des cycles de 1 heure voir 1h20 au lieu de 2H15 théorique.

J'ai rentré le robot auprès de la société qui a effectué l'entretien en février ou le robot avait été mis à jour mais en mars, une nouvelle mise à jour est sortie donc remise à jour du robot.

Le technicien m'expliquait que plus l'herbe est haute, plus le robot demande de l'énergie et donc plus de consommation de batterie d'où la perte de rendement.

J'ai remonté le disque de coupe au max pendant 3 jours et au fur et à mesure, j'ai remarqué que le robot tournait de plus en plus progressivement pour arrivé mnt à 2 heures de tonte par recharge, ce qui est acceptable.

L'autonomie max est donc calculée comme pour tout, dans les meilleurs conditions d'utilisations.

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