Fred Posté(e) le 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2018 Moi j'ai beaucoup de trèfle et de pissenlit. Ca se voit sur le dernière photo. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 22 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2018 Après une semaine les résultats sont visibles Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Mon défeutrage était plus que nécessaire. Je ne l'avais jamais fait et je n'avais jamais scarifié. Je referai au moins un passage début de la prochaine saison. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2018 Je passe à une hauteur de coupe MAX (6cm) afin de préparer l'hiver Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2019 L'entretien a été fait. Il est prêt pour la nouvelle saison. Le plateau de coupe (plastique) a été changé mais pour le reste c'est toujours parfait Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Posté(e) le 10 février 2019 Bonjour! Absent depuis un petit temps sur le forum tout en le suivant de loin. Je vais essayer d'être plus assidu à la bonne saison. Pour le défeutrage, aux griffes ou aux lames ? Entretien fait également: RAS : Citer
Fred Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2019 Perso je le fais avec ceci : Ttitilorenzo 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2019 Déplacement d'un câble périphérique en cours : Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Je n'ai pas pu résister ! C'est reparti pour une saison : Ttitilorenzo 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Bien raison ! Je dois défeutrer aussi puis en coup de tondeuse classique pour la propreté et hop ! Je ferai cela début mars... Il est déjà assez nickel sur les photos, bien vert en tout cas. Citer
Fred Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Pourquoi tu défeutres alors que le gazon est haut ? Je vais le faire aussi mais dès que mon gazon est plus court. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 17 février 2019 Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Je tond pour la propreté, puis je défeutre puis je ramasse. Me suis mal exprimé. Pourquoi le déplacement du câble ? Peson, je me demande si je ne vais pas entourer tous mes arbres en le faisant moi-même aussi. Citer
Fred Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2019 Ok je n'avais pas bien compris. J'ai déplacé le câble qui était le long d'une dalle en béton. Je devais systématiquement passer la débroussailleusse car le câble périphérique était à +- 20 cm du bord. Maintenant il est à +- 8 cm donc il passera au-dessus et je devrais moins débroussailler. Ce n'est pas très compliqué à faire de détourer des arbres avec le bon matériel Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2019 Mise à jour de la hauteur de tonte. Je diminue à 8. Je suis plutôt satisfait de la couleur et de l'état du gazon. Il reste néanmoins des zones où je vais regarnir : Prochaine étape, épandage de 200Kgs de DCM Calcaire Vert Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 Un peu de Blaukorn Classic pour booster le gazon à la sortie de l'hiver Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2019 Defeutrage en cours Ramassage : Changements des lames (elles auront tenus 7 semaines) Je découvre qu'en voulant tondre trop bas pour préparer le defeutrage, les vis qui tiennent les lames ont certainement été coincées à un moment et elles ont abîmé la protection. Mise en place des nouvelles lames et un coup de WD40 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 27 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2019 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2019 Changement des lames. Je me suis coupé une fois de plus avec les nouvelles. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Titithebest Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour Fred !! Tu as bien fait de choisir la maison Gilles de Jambes .. Ce que j'aurais dû faire car je n'habite pas loin .. Tu as fait là un superbe reportage et maintenant je sais comment bien mieux entretenir mon 430x !! ( une pensée pour le Torx 20 et le WD40 ) Tu as aussi une superbe propriété et un superbe gazon ( sauf quand il fait trop sec ..comme pour tout le monde ) !! Merci encore et au plaisir de te lire ! Thierry Citer
Fred Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 merci pour les compliments, ça fait plaisir Titithebest 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Titithebest Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 J'ai encore une chtite question : le WD40 que tu utilises est la version dégraissante ?? Citer
Fred Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Oui c'est celui-ci. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
eljub Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 tiens, qu'appelles-tu "defeutrage" ? C'est une scarification ? Citer
Fred Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Non le défeutrage ne pénètre que de maximum quelques dizaines de millimètres dans le sol. La scarification c’est plus violent et plus profond Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés