Ttitilorenzo Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2018 Superbe compte rendu ! Je n'ai pas eu de rapport moi. Faudra que je regarde pour l'autocollant. Fred 1 Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Tu l'as demandé expressément le rapport ? Citer
Fred Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Non c’était fourni [emoji7] Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Je vais envoyer un mail, de toute façon je dois passer, car je pense mettre les brossettes. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 9 mars 2018 Signaler Posté(e) le 9 mars 2018 As-tu déjà remis la bête ? Moi j'ai bien envie, mais je me dis que début avril, c'est suffisant. Passes-tu un coup de tracteur pour ramasser les feuilles ou autre avant la première tonte ? Citer
Fred Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2018 Non il fait encore trop froid. Et je risque de stresser le gazon. Je le remettrai courant avril à mon avis. Je dois encore ramasser les petites branches, les feuilles et passer au rouleau sur la totalité. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2018 Bon, j'ai mis 40Kgs de calcaire vert et j'ai passé au rouleau l'entièreté du gazon. Je crois que je vais tondre une première fois avec une tondeuse thermique. L'herbe est déjà fort haute. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 25 mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Tu as bien fait ! C'est le bon moment. Moi, je ne trouve pas qu'elle est si haute que ça. Par contre, je pense devoir peut-être passer une première fois aussi, histoire de ramasser les saletés qui pourraient endommager la tondeuse. Avec le rouleau passé, tu auras un gazon bien plat J'aimerais tellement le faire aussi, mais vu le terrain c'est pas possible Citer
Fred Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2018 Effectivement ce sera plat mais ça referme les pores du terrain et donc ça respire moins et donc les minéraux ont plus de mal à rentrer dans le sol. Il ne faut donc pas en abuser. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 C’est reparti pour la 3ème saison [emoji1303] Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Posté(e) le 5 avril 2018 Alors @Fred, remis la bête ? Bon, là, je dois dire...chapeau le gazon, un vert superbe et un vrai billard... Citer
Fred Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2018 Épandage d’un booster après hiver Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 7 avril 2018 Signaler Posté(e) le 7 avril 2018 Finalement, tu fais comme moi avec un engrais agricole. Engrais NPK, 8-6-4 ? 12-8-16 ? Citer
Fred Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2018 C’est ceci :https://www.compo.be/be/BEFR/products/COMPO-Blaukorn-Classic.htmlJ’ai lu le plus grand bien sur cet engrais. Idéalement il faudrait également un sélectif mais ça coûte un bras ces produits [emoji857] Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Posté(e) le 8 avril 2018 oui, je vois ce que c'est. J'y ai justement pensé ce matin en voyant ces sacs dans une jardinerie de la région. Jamais utilisé, tu me diras si tu vois une différence. Citer
Fred Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Je tonds sur 8 et c’est pas plus mal Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 C'est étonnant, je me souviens que tu étais descendu à 4 je crois. Mais c'est vrai que le résultat est pas mal. Moi j'ai remis à 7. Je trouve cela un peu court en fait. Pourtant, c'est ce que je mettais l'année dernière. Citer
Fred Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Oui mais je trouve le gazon de vraiment bonne qualité pour ce début de saison. Je me demande donc si c'est une bonne idée de tondre bas ... Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Idem, gazon très bien en ce début de saison. Je trouve que toutes les pelouses sont pas mal en fait cette année; le temps ? Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Posté(e) le 11 avril 2018 Le 31/03/2018 à 22:49, Fred a dit : C’est reparti pour la 3ème saison On dirait qu'il sort de concession ton mouton, pas une griffe, rien. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 27 avril 2018 Signaler Posté(e) le 27 avril 2018 Alors, des retours su ton engrais ? Je me disais que je mettrais bien le même. Citer
Fred Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2018 Oui je suis plutôt content. La couleur est belle et le gazon est plus uniforme. Donc j’en remettrai. C’est pas trop cher non plus (1€/kgs) Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Finalement, quelle hauteur de coupe ? J'avais envie de descendre sur 6. J'hésite, les avis divergent sur la hauteur de coupe, les bienfaits ou les inconvénients pour le gazon.Suis toujours sur 7, mais j'ai l'impression d'avoir moins l"effet tapis. Citer
Fred Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Je suis sur 7 actuellement. Et c’est vrai que c’est tentant de descendre mais le gazon ne sera-t-il pas moins vert Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Posté(e) le 1 mai 2018 Pas nécessairement, notre gazon est bien entretenu. Sur 4, il était bien vert que je me souvienne sur tes photos. Je ne sais vraiment plus à quelle hauteur je l'avais mis la saison dernière; 6 je pense. Citer
Messages recommandés