Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

As-tu déjà remis la bête ?

Moi j'ai bien envie, mais je me dis que début avril, c'est suffisant.

Passes-tu un coup de tracteur pour ramasser les feuilles ou autre avant la première tonte ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Tu as bien fait ! C'est le bon moment.

Moi, je ne trouve pas qu'elle est si haute que ça.

Par contre, je pense devoir peut-être passer une première fois aussi, histoire de ramasser les saletés qui pourraient endommager la tondeuse.

Avec le rouleau passé, tu auras un gazon bien plat J'aimerais tellement le faire aussi, mais vu le terrain c'est pas possible :unsure:

Posté(e)

oui, je vois ce que c'est. J'y ai justement pensé ce matin en voyant ces sacs dans une jardinerie de la région.

Jamais utilisé, tu me diras si tu vois une différence.

Posté(e)

C'est étonnant, je me souviens que tu étais descendu à 4 je crois. Mais c'est vrai que le résultat est pas mal. Moi j'ai remis à 7. Je trouve cela un peu court en fait.

Pourtant, c'est ce que je mettais l'année dernière.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Finalement, quelle hauteur de coupe ?

J'avais envie de descendre sur 6. J'hésite, les avis divergent sur la hauteur de coupe, les bienfaits ou les inconvénients pour le gazon.Suis toujours sur 7, mais j'ai l'impression d'avoir moins l"effet tapis.

Posté(e)

Pas nécessairement, notre gazon est bien entretenu. Sur 4, il était bien vert que je me souvienne sur tes photos.

Je ne sais vraiment plus à quelle hauteur je l'avais mis la saison dernière; 6 je pense.