Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, c'est commandé !

ICI: 

http://www.ebay.de/itm/30-Titan-Ersatz-Messer-Qualitats-Klingen-0-75mm-Ti3-Husqvarna-Automower-430X-/331987264014?hash=item4d4bfba20e:g:PloAAOSwYIxX73aq

On verra bien mais pas trop cher, présence d'une pseudo marque sur les lames, beau packaging et clients assez content de par différents forum sur net...

De toute façon, je pense que c'est toutes les même dans cette gamme de prix.

Posté(e)

Nickel le gazon! C'est comme chez moi;) .

De toute façon, c'est pas possible d'avoir un golf sur une ancienne prairie; elle est bien verte, plus dense qu'avant mais c'est pas la même chose que sur un gazon neuf.

Pour les lames, on verra le ratio durée de vie/ prix sinon je passe aux originales.

Sinon, c'est quand même des super titane de luxe :D.

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai fait un plus gros nettoyage cette semaine mais je n'ai pas pensé à prendre des photos...

Lames dans le même état, juste assez salles par accumulation de jus d'herbe au pas de vis; je les ai changées.

Posté(e)

Bon cette fois-ci mes lames commencent à avoir su mal. Elles ne sont toujours pas arrondies aux extrémités mais par contre ce n'est plus aussi tranchant lorsque j'y passe le doigt :blush:

Je les change au 15/08 ;) Elles sont dessus depuis début juin :lol:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)

Et voici un compte-rendu sur les dernières lames achetées après 2 mois d'utilisation.

Il faut savoir que les lames sont restées 2,5mois sur la machine mais que le robot a été coupé +- 15jours en raison des chaleurs.

1. On commence par retourner la machine et on remarque les que les lames ne sont pas courbées sur le bout par contre en passant le doigt dessus on se rend compte que ça ne coupe plus des masses

IMG_3179.jpg

2. Démontage de la partie supérieure et on remarque que la couleur jaunâtre des lames vire au brun foncé ou au blanc lorsque c'est très usé. Comme d'habitude le plus ennuyant est l'herbe qui se glisse entre la lame et la partie inférieure du disque 

IMG_3180.jpg

3.Un gros plan au passage.

IMG_3182.jpg

4. On sort le compresseur et on nettoie le disque de coupe (ne pas le faire en intérieure sous peine de voir de l'herbe au mur :-) )

IMG_3183.jpg

5. J'en profite pour passer un peu de produit magique (WD40) à l'intérieur des différents filets afin d'avoir moins de difficulté à remettre les vis.

IMG_3184.jpg

6. Mon côté maniaque me fait nettoyer le disque de protection retiré initialement. Je gratte soigneusement et doucement avec la lame usagée 

IMG_3185.jpg

7. et ensuite je frotte avec une éponge et un peu de savon

IMG_3186.jpg

8. C'est beaucoup mieux après 

IMG_3187.jpg

9. On reprend 3 nouvelles lames et 3 nouvelles vis. Il faut vraiment faire gaffe, je me suis encore coupé en manipulant les lames  

IMG_3188.jpg

IMG_3189.jpg

10. On refixe le tout soigneusement sans serrer de trop les vis pour ne pas abîmer le pas de vis. On vérifie aussi qu'il y a suffisamment de jeu sur les lames pour leur permettre de tourner facilement. Je mets également du wd40 sur les filets centraux. 

IMG_3190.jpg

11. Un peu de WD40 pour protéger l'intérieur du disque

IMG_3191.jpg

12. Et c'est reparti pour plusieurs semaines !

IMG_3192.jpg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)

Super compte rendu !

Je n'ose pas enlever disque de protection vu les roulements.

Très content des lames comme toi en tout cas.

La mienne a bloqué deux fois lorsque je suis parti en vacance ( après les pluies dilluviennes !)

Par contre, rien comme alerte sur amc, il faut que j'investigue...

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

C'est ce que madame me dit aussi d'encore attendre un peu.

Hier soir, tondeuse en mode "trophée andros" :o:

Je laisse mon timing habituel, que j'avais réduit à 9h par jour, mais un jour sur deux vu la saison. Ayant loupé le départ suite au changement d'heure, cela sera donc finalement 12h-21h.

Assis dans mon canapé à coté du poêle à bois vers 20h: "tiens, c'est bizarre, une alarme au loin". Notification sur le gsm (ouf, ça marche visiblement!): tondeuse soulevée.

Je vais voir: tondeuse bloquée près de la terrasse, très légère pente. Je le remets sur le bon chemin mais elle fait des trucs à la con, me fait des ornières.

En fait, un coup de gel (assez étonnant): tondeuse toute gelée, gazon aussi. Je la remets près du guide. Terrain en pente dans ses conditions: ne remonte pas vers la base. J'ai dû la porter jusqu'à sa niche. J'ai remarqué les roues pleine d'herbe et gelées aussi. Cela patinait à fond! J'ai même failli me prendre un gamelle avec mes pantoufles (que j'avais oubliées de changer).

Température extérieure: 2°.

Enfin, rassurant pour l'automower connect.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Mon robot est revenu de son entretien annuel. Changement des lames effectué également.

Coût de 98€. Les roulements du disque de coupe ont été changés pour éviter de revivre cela

Très satisfaits de mon revendeur qui voit rarement des robots entretenus comme le mien me dit-il :wub:

Même s'il a retrouvé un peu d'eau là où il ne fallait pas :unsure:

330x - 1.jpg 

330x - 2.jpg

330x - 3.jpg

Le rapport de mon mouton est également au top. Il est prêt pour la saison suivante.

1.png

2.png