Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok je ferai de même. 

Je pensais acheter les mêmes que toi, car étant plus lourdes, je me disais que la force centrifuge étant plus grande, l'herbe serait mieux coupée

Posté(e)

Ok, je n'ai pas de compresseur mais de la wd40, oui :D. Premier changement, la semaine prochaine; je pense faire tous les mois comme toi mais il me semble pas qu'elles soient très abîmées.

Posté(e)

Alors, ces lames ? Sont-elles de bonne qualité ?

Je voulais en commander un jeu de 9 pour voir.

Je me demande si il y a différentes qualités pour ces lames compatibles, car de grosses différences de prix quand même entre les sites.

ebay, automowershop, amazon, ...

Posté(e)

As-tu de l'herbe qui a du mal à se couper, c'est à dire qui se couche un peu ? A l'oeil, de loin, le gazon fait vraiment tapis mais lorsqu'on marche, on voit l'herbe qui est applati.

Posté(e)

J'ai ça avec du pissenlit qui a de grandes tiges qui poussent vite. Mais sinon je n'ai pas d'herbes qui se couchent. C'est pour cette raison que je le fais tondre beaucoup pour qu'il passe bien dans tous les sens de la pelouse.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)

Ça se tient comme raisonnement. On recherchant sur le net, certains disent que c'est lorsque on la fait tourner de trop que cela arrive.

Mais ton raisonnement est plus logique.

Posté(e)

Et les lames ebay, amazon ou autre, ça fonctionne bien ? Je regarde pour me commander un lot. J'ai vu des titanes 0,75mm, un peu plus lourdes que les originales.

Par contre, chez un même vendeur, pour la même chose, en fonction de l'offre, il y a parfois 20pc de différence.

Posté(e)

Les lames que j'avais achetées sur Amazon.de 

51dMGw4VMfL.jpg

Elles sont clairement moins résistantes que les originales mais largement moins chères.

Je n'ai pas encore installé celle-ci. Ce sera fait début juin. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence hormis le poids mais on verra à l'usage.

51hMSdICCUL._SL1000_.jpg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)
Posté(e)

Autre chose: quel est ton temps de tonte par charge ?

La machine est donnée pour +- 130min par charge et moi je suis à 160min.

Sur le net, j'ai lu que certains arrivent à +- 250min de tonte par charge, je ne comprends pas, cela fait 50pc en plus que ce qui est donné d'usine :blink:

Posté(e)

Ah super !

Je commande ce week end aussi. Chez l'installateur, d'office pas chaud pour ce type de lame.

Je ne connais pas la différence de prix avec les officielles.

Posté(e)

Voilà le lien de ce que j'ai commandé. Au premier abord, c'est la même qualité que les lames et vis Husqvarna. Mais il faudra du temps pour l'apprécier. Elles me paraissent plus lourdes que les premières "non" Husqvarna que j'avais acheté.

Posté(e)

J'hésite encore, car je me suis dit que même 58 euros de lames originales (30 pièces), cela fait 10 changement, un peu plus d'une saison, donc l'équivalent de l'essence pour une thermique je pense

J'avais trouvé ceci qui me plaisait bien:

http://www.ebay.de/itm/30-Titan-Ersatz-Messer-Qualitats-Klingen-0-75mm-Ti3-Husqvarna-Automower-430X-/331987264014?hash=item4d4bfba20e:g:PloAAOSwYIxX73aq

Mais en relisant le sujet ici, j'ai vu que tu avais acheté chez le même vendeur tes autres lames qui sont moins résistantes.

Donc voilà: :wacko::blink::unsure: