Fred Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2017 C'est tout à fait ça. Il y a dans le terrain à côté de chez moi qui est non entretenu des dizaines de chardons. A la bonne saison ils font aux alentours de 2m. Pour être complet il faut en fait ajouter que j'avais un tas de terre au fond du jardin que j'ai étalé. Ce tas de terre était rempli de mauvaise herbe et n'avait jamais été entretenu non plus. Je croise que je le paie un peu En attendant voici une photo au repos et au travail Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Elle donne bien quand même, ça fait un peu navette spaciale . Par contre, as-tu dû changer des réglages avec ta machine (retour cable guide, cable périph, timer météo, gps, angles de sorties,... etc) ? Citer
Fred Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Non je n'ai rien changé. L'installateur me l'a configuré et je n'ai rien modifié depuis lors. Je devrai changer le paramètre "abri" si j'en installe un. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Encore une question . Est-ce que la tondeuse fait des traces autour de la base ? Chez moi, vu les petits travaux, ça n'a pas encore bien poussé. Mais difficile de trouver du gazon en rouleau pour quelques mètres carrés. Donc, encore beaucoup de terre autour. Mais ça pousse petit à petit... Citer
Fred Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Hello, Elle fait un peu de trace mais de loin c'est minime. Voici une image pour te faire une idée : Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Ah oui, ça va. J'espère que cela fera pas motocross vu la pente chez moi. Juste que je n'ai pas beaucoup d'herbe qui a repoussé autour de la base. Allez, dans une semaine, elle est placée si la météo le veux bien ... Citer
Fred Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 J'ai réalisé une plantation au fond du jardin (Chevre-feuille) sur paillasse. Malheureusement j'ai mal calculé l'endroit où je devais faire mes plantations et mettre mon grillage. Du coup, les plantations étaient entre 20 et 25 cms de câble périphérique. Mon robot allait régulièrement cogner les plantes. Pour éviter qu'il ne les abîme, j'ai déplacé le câble périphérique à 30 cm des plantations. (il m'a fallu une bonne heure pour faire 5 m) Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Super la plantation de chèvrefeuille, cela sent super bon. Je devrais en mettre chez moi aussi. Ils donneront bien, tu verras. J'ai achevé mes plantations de dernière minute cette semaine en me disant que le câble enterré n'est pas facilement modulable, mais visiblement, tu as pu le faire. Il me resterait deux arbres (...de madame ) à planter mais comme le robot vient demain, cela me laisse peu de temps et pas envie aussi. Demain, je fais des photos et je poste pour le résultat final ! Citer
Fred Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Ce n'est pas facilement modulable c'est vrai. Mais avec de la patience et une terre pas trop dure ça le fait Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Tant mieux ! Je suis tout en affaires, j'ai l'impression d'accueillir un nouveau membre de la famille . Par contre, j'ai eu l'air un peu bête, je leur ai envoyé un mail pour la mise à jour de la machine (j'avais lu ce matin qu'il y avait une màj du firmware avec une meilleure gestion des pentes datant de fin mars 17) et en fait, les revendeurs l'ont depuis fin 2016. Donc, comme ils font un check up en magasin ainsi que monter les accessoires, la màj est faite d'office. Citer
Fred Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Sinon de mon côté tout va bien, cela fait 1,5 mois qu'il tond et c'est plutôt pas mal : Même les couloirs plus étroits sont bien tondus, il s'en sort au fur et à mesure Mon souci reste le nombre de pissenlit, il y en a partout et ça m'énerve J'ai essayé le vinaigre pur sur certaine plante et après 1 jour on dirait que cela fait son effet : Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Beau gazon! Je me posais la question, mets tu de l'engrais depuis le mulching? Pas mal le coup du vinaigre, je vais essayer aussi. C'est que c'est l'envahissement avec les pissenlits, partout dans ma région. Citer
Fred Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Non je n'en ai pas encore mis mais je pense en mettre. Je n'ai mis que du calcaire vert il y a 2 mois. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Effectivement, je me souviens que nous en avions parlé Je ne la fais pas tondre ce week-end, cela ne pousse pas vu le temps. Citer
Fred Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Moi son our de repos c'est le dimanche. Les autres jours il bosse. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Heureusement qu'il n'y a pas de syndicat des automower, beaucoup serait mal barré . Citer
Fred Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Cette après-midi, je passe à côté de mon robot et j'entends un bruit suspect. Je le stop et le retourne. Je me rends tout de suite compte que les lames ne bougent pas facilement autour de leur vis. Il y en a même une qui est retournée vers l'intérieur Je pense que c'est dû au fait que la gazon est un peu plus humide et de l'herbe est tassée entre la lame et le support. Ce qui fait qu'il mes impossible de la faire tourner naturellement. Donc je démonte les 4 écrous torx du dessus, nettoyage au compresseur, passage de WD40 dans les pas de vis et c'est reparti pour un tour. Elle fait de nouveau son job et presque sans bruit Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Je regarde tous les deux jours pour un léger nettoyage de la machine, et j'ai trouvé aussi que les lames tournais moins bien du fait d'un amas vert-noir. mais ça allait quand même, donc je me suis dit: "ne devient pas fou!, tu ne l'as que depuis 10 jours !" J'ai laissé comme cela. Citer
Fred Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Un coup d'air comprimé et ca part vite Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Oui, j'ai souvent lu que les gens faisait à l'air comprimé; faudra peut-être que je m'achète un compresseur, ça à l'air pratique pour nettoyer la tondeuse. Car, à mon avis, il faut être assez contentieux avec pour qu'elle puisse durer dans le temps. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 La fais tu tourner vu le temps ? J'ai eu moins quatre ce matin, faut pas demander la nuit, pas bon pour le mouton ça. Bien que je n'ai eu aucun recommandations vis à vis du gel. Citer
Fred Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Bien sûr que oui. Je ne vois pas pourquoi l'arrêter. Je le fais aller 6j sur 7 depuis début mars et il coupe de l'herbe à chaque sortie. Mieux qu'il coupe 1 mm tous les jours que 3 mm tous les 3 jours. La pelouse sera plus belle car le brin coupé sera plus fin et formera un beau tapis au niveau des racines. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 En effet, tu as raison. Disons, que j'avais peur du gel surtout. J'avais moins quatre ce matin, j'imagine plus en pleine nuit. En tout, cas, la qualité du gazon, de mieux en mieux. Je le dis à chaque fois, mais super matos. Citer
Fred Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Nouvelles lames titanes reçues Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Je les avais vues aussi lorsque j'aurai utilisé mon pack inclus dans la machine. Elles sont un peu plus lourdes je pense. Pourras-tu faire un retour d'utilisation ? où les as-tu achetées ? J'avais vu sur automower shop. Citer
Messages recommandés