Fred Posté(e) le 1 mai 2016 Signaler Posté(e) le 1 mai 2016 Bonjour, Je me permets de mettre le descriptif de mon robot et de son fonctionnement. Ce sera en quelque sorte mon journal de bord ------ Mon terrain de jeu : Les P1, P2 et P3 correspondent aux 3 photos qui suivent P1 : P2 : P3 : Avantages du robot : Terrain plat Superficie qui convient parfaitement à l'automower 330X Difficultés : Des grands "couloirs" en 1 et 4 et un petit couloir en 2. Le passage en 3 est de +- 2 m. J'abandonne l'idée de faire passer le robot dans le couloir 4. Trop de risque de le coincer. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Préparation avant arrivée : 1. Plantation d'une haie Afin d'éviter de couper le fil si je plante après 2. Egalisation du terrain 3. Préparer l'arrivée de l'électricité Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Etat du gazon avant arrivée de l'automower : (je mettrais à jour mois par mois) 04/2016 05/2016 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 Installation : Le jour de l'installation, mon revendeur arriver vers 7:15, il repartira vers 10:45 après avoir enfui +- 600m de câbles renforcés. Installation parfaite, explication du revendeur (même si j'avais déjà lu 4x le mode d'emploi ) Place aux photos : Il est là, c'est la mien Top cette machine qui enfui le câble à +- 3 cms de profondeur. On place le câble guide. Un peu de pub pour mon revendeur C'est lui, bienvenue à la maison Installation du transformateur à l'intérieur pour le protéger du soleil principalement. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Réparation du jour Evidemment, quand on a un robot et qu'on l'a une pelouse en parfait état, le moindre bord qui n'est pas coupé ou la moindre grande herbe se voir immédiatement. Donc je prends un de mes jouets préférés afin d'égaliser les herbes derrière ma station de charge. Et ce qui devait arriver, arriva J'ai malencontreusement coupé un des câbles périphériques qui revenait à la station de charge. Du coup la lumière sur la station de charge passe du vert au bleu et m'indique que le robot ne peut plus fonctionner Du coup je passe chez mon revendeur pour avoir un connecteur me permettant de réparer ma bourde 5 min après (et encore) tout refonctionne et c'est réparé, j'adore Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2016 1er changement de lame ce 01/06/2016 On voit les bords qui sont usés et au passage du doigt, ne coupent plus du tout. Pour rappel l'installation s'est passée le 04/05/2016 Ce que je trouve correct étant donné que les premiers jours ont été chargé pour le robot. En effet, il a fallu ramené l'herbe à une hauteur "respectable". On est passé du niveau 7 (hauteur de coupe) à 5 en une bonne semaine. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 1er léger souci, rapidement trouvé et pris sous garantie. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2016 07/2016 Etat du gazon 3 mois après l'installation Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Changements des lames. Je suis passé des lames d'origines à des lames achetées sur Amazon. Elles ont l'air moins résistantes mais sont beaucoup moins cher que celle d'origine. Je ferai un feedback de ces lames. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Descente de la hauteur de coupe à 4 (au lieu de 5) Changement des lames (Amazon) Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 29 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2016 Changement des lames. J'ai peut-être un peu exagéré Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Le robot tond toujours mais à un rythme moins élevé que pendant la grosse période. J'ai remonté le réglage de coupe sur 6 pour que le gazon soit égalisé en hauteur avant l'hiver. A mon avis, dans moins de 10 jours je le coupe et le fait hiberner. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 J'ai stoppé mon mouton aujourd'hui Dernier retour à la baseJ'en ai donc profité pour le laver de fond en comble. Il était temps car les feuilles étaient incrustées partoutEnsuite il est passé sur la table d'opération pour nettoyer le dessous au Dethol et changer ses lames avant l'hiver. Pour finir je l'ai aspergé de WD40Enfin demain je rentre la base et surtout j'attends qu'il soit rechargé à 100% Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonsoir, Bien ce petit post comme ça je me renseigne ! Qu'en est-il des bordures ? Y-a-ti-il de grosses bandes non tondues entre les clôtures, parterres et autres ? Citer
Fred Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Je dirais qu'il y a entre 10 et 15 cm le long des clôtures mais si le robot est bien réglé on peut éviter totalement d'endroit non tondu. Cela va dépendre complètement de la configuration de votre jardin. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Oui, c'est ce que l'installateur m'a dit. Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 En fait perso je préfère passer avec un coupe bordure que de voir le robot se cogner et être griffé dans tous les sens. Pour 30 ares ça me prenait 30 min tous les 15 jours donc largement supportable. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 C'est clair ! 30 minutes 2 fois par mois pour 30 ares, ça laisse rêveur ! Citer
Fred Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Oui et encore je suis maniaque. Le tout c'est de le faire régulièrement sinon vu que la pelouse est tout le temps nickel, ça va se voir vite et ça va être visuellement très désagréable. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 J'ai préparé la connectique de la base à passer l'hiver. TOM 230ACX 1 Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Il faut tout bouger pour l'hiver ! Je n'étais pas au courant. L'installateur va avoir du câble hyper renforcé vu mes taupes, on verra le surcoût. Sinon, augmentation entre 50 et 100 euros pour 2017. Ils se sucrent pas chez husqvarna, quand on voit les prix ! Citer
Fred Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 C'est pas une obligation. C'est juste recommandé. Moi aussi c'est du câble renforcé mais sois rassuré la présence du robot va éloigner les taupes. Augmentation de prix et pas d'autres améliorations ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Ce ne sont encore que des bruits de couloirs. D'habitude, ils ont les prix de l'année suivante à cette période; ici, hsv tarde un peu. Je dois retourner mi décembre et ils me disent quoi pour le prix et éventuelles améliorations mais à priori non vu que la gamme a été renouvelée cette année. Le cable, c'est du clean garden cable et c'est belge. A voir le surcout. Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Ok merci de l'info. N'hésite pas à faire présentation de ton terrain ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 Je l'ai fait mais dans ma présentation, je ne savais pas où je devais le mettre Citer
Messages recommandés