drvetcosta Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Bonjour, J'ai remis en fonction ce week end mon AM330X, et ai eu quelques soucis dont j'aimerais avoir votre avis : Une des 2 batteries est vide, et ne recharge plus (les 2 batteries etant full charge à l'hivernage), et je n'avais plus de AM connect ni de GPS au redemarrage. j'ai procédé à un controle interne rapide, j'avais bizarrement un peu de condensation à l'interieur de la tondeuse : j'ai laissé secher au sec un nuit et ai relancé la tondeuse qui a fonctionné quelques heures correctement (AM connect et GPS ok) puis de nouveau plus de connect, plus de gps, batterie 2 tjs à 0. J''ai donc remis l'ancienne carte GPS, la tondeuse a fonctionné 1 h normalement, puis est retourné sur sa base et m'affiche "Tilt sensor problem" , je n'ai plus acces au menu, j'ai reouvert la bete, checké tous les cables , aimants etc ... rien n'y fait. Avant de l'emmener chez un revendeur husqvarna et faire 2 h de route, je cherche une piste ? Merci de m'avoir lu. Cordialement Ben Citer
SteveL Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Vu sur un autre forum : "Tilt sensor problem" apparament signifie capteur d 'inclinaison Code-ok-menu-(7 et 9 ensemble laisser appuyé)-outils-ok-(^ ou défilement)-réglages spéciaux -ok- calibrer capteur inclinaison -ok- message: plasser le robot à l'horizontale calibrer -ok- calibration ok-ok Peut-être à tester. Fred 1 Citer
drvetcosta Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Merci pour la reponse, malheureusement je n'ai acces a rien au niveau du clavier, pas de menu ... Je n'ai pas réussit a identifier quel organe de la tondeuse a ce capteur d'inclinaison ? Citer
SteveL Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Une photo de la machine peut-être car il y en a tellement ? Citer
drvetcosta Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Bien sur ! Sur les diagrammes je n'ai pas trouve les seuls capteurs sont les 3 des contacteurs de la coque ... Citer
SteveL Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Voila une vue éclatée de la machine http://www.france-motoculture.com/mozaique.php Citer
SteveL Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Pas possible que cela soit dû à une des 2 batteries défectueuses ? Citer
SteveL Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 J'ai trouvé ceci dans le manuel du 430X et 450X mais y a pas de raison que cela soit différent pour le 330X Problème électronique ou de software mais peut-être aussi lié à la batterie défectueuse. Citer
drvetcosta Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2020 J'avais vu cette notice egalement, j'ai peur de ne pas avoir le choix ... merci en tout cas vous etre penché sur mon cas ! Citer
SteveL Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Pas de soucis. Tenez nous au courant Bonne soirée Citer
SteveL Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Posté(e) le 21 février 2020 J'ai envoyé un message là où je vais avec la mienne à l'entretien et voici sa réponse : Bonsoir, Le capteur d’inclinaison se situe dans la carte mère principale de la machine. Si le message persiste, il faut changer la carte mère principale. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’atelier du lundi au vendredi de 08:30 à 17:00 Bien à vous et bonne soirée Fred 1 Citer
drvetcosta Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2020 Merci beaucoup pour cette information, je vais contacter un reparateur automower Citer
Fred Posté(e) le 22 février 2020 Signaler Posté(e) le 22 février 2020 Argh effectivement ça semble être un souci sérieux. Merci @SteveL pour toutes les infos Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
SteveL Posté(e) le 19 mars 2020 Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Un retour pour savoir ce qu'avait le robot ? Citer
drvetcosta Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2020 Il est tjs chez le reparateur, je n'ai pas de nouvelles pour le moment, je n'en attends pas avant la fin du confinement, Je vous tiendrais au courant ! Prenez soins de vous et de vos proches ! Fred 1 Citer
Youyou6150 Posté(e) le 7 avril 2020 Signaler Posté(e) le 7 avril 2020 Une réponse au problème ? Citer
Jpeg62 Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour, j’ai essayé de remettre ma 330x en route et j’ai également eu le message « tilt sensor Problem ». Avez-vous eu un retour de votre réparateur ? (Avant que je les contacte ...) merci par avance jp Citer
Fred Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Posté(e) le 10 avril 2020 @drvetcosta on t'attend Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
drvetcosta Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour jpeg62 et Fred, Mon reparateur m'annonce le changement d'une batterie et de la carte gps connect, pas plus d'explication car confinement oblige je ne l'ai eu qu'au telephone, j'espere en savoir plus la semaine prochaine quand j'irai chercher mon robot réparé ! Citer
Jpeg62 Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Posté(e) le 10 avril 2020 Donc ce ne serait pas la carte mère.... merci pour ta réponse ! Citer
Messages recommandés