Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais SVP avoir votre avis concernant l'installation de mon automower 305.

Je souhaiterais idéalement que le couloir en sortie de ma station ne soit pas tondu (mauvaises herbes vraiment très cracras et gravillons, je préfère débroussailler pour l'instant). Ce couloir fait environ 12m avant de relier la première zone de tonte.

Voici un schéma que j'ai repris sur le forum et adapté à ma situation (merci au passage à son auteur)

Pensez vous que cela serait faisable ? Je souhaite avoir un avis SVP avant de tout démonter : actuellement le couloir fait 1.2m et il est tondu.

Sinon, connaitriez vous un autre moyen, ou à défaut, comment faire en sorte que le robot passe le moins de temps possible en allers retours de tonte dans ce couloir ?

Merci beaucoup

Salutations

installation HSQ305.png

Posté(e)

Bonjour,

Si je comprends bien la zone de tonte est sur la partie gauche et la station est située à droite, une zone étroite de 12 metres sépare la station de la zone de tonte, c'est bien cela ?

Dans l'affirmative la méthode la plus simple serait de placer la station au bord de la zone de tonte, sur la partie gauche. D'une façon générale il convient d'adapter la zone de tonte et de placer la base de la façon la plus simple afin de limiter les complications.

Si la station ne peut pas être déplacée une alternative serait de demander au robot de commencer la tonte uniquement après avoir franchi la zone étroite, cela se programme, Donc le robot sort de la station en suivant le guide, il franchit les 12 metres, débouche sur la zone de tonte et commence à tondre. Il faut créer un seule zone détranglement coté gauche pour éviter au robot de pénétrer dans le couloir d'accés de 12 metres durant la tonte. Il passera dans ce couloir uniquement pour retourner vers sa base pour la recharge. 

Posté(e)

Bonjour @Chris50 et merci.

Oui, c'est bien cela. Je souhaite pour des raisons de discrétion, ne pas mettre mon robot dans la zone de tonte.

Comment lui demander de commencer la tonte uniquement après avoir franchi la zone étroite?
S'il s'agit du paramètre "distance de recul", il est au max, c'est a dire 3 mètres.

image.png.6b4366ed36352bb94f493ae7457267ec.png

Bien compris pour l'étranglement à gauche uniquement. 

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a 1 heure, Marley a dit :

S'il s'agit du paramètre "distance de recul", il est au max, c'est a dire 3 mètres.

Non, c'est un réglage associé à la configuration des zones de tonte sur la gauche du menu. On peut définir jusqu'à 3 zones situées à des distances différentes de la base. Voir la notice du 305 rubrique 4.2.7.1 . Mais dans votre cas une seule zone suffit ( = 100% des cycles). A cette zone il faut simplement indiquer à quelle distance le robot doit commencer sa tonte, par exemple 15 metres, pour être certain qu'il soit bien dans la zone.

J'avais défini 2 zones avec mon 315 qui date déja de 5 ans... La zone principale A qui démarre la tonte à 4 metres de la base pour 70 % des cycles et une seconde zone B située à 20 metres de la base pour 30% des cycles. De souvenir c'était facile à programmer, la distance est approximative, ce n'est pas "au metre prés" , mais j'ignore si c'est aussi facile sur un 305, mais selon la notice c'est faisable.

Un cycle c'est un nombre de recharges.