Robot Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Bonjour, Pour la deuxième fois, après une mise jour de l'application automower husqvarna, le robot (automower 320 nera) ne peut plus être réglé pour la hauteur de coupe de la pelouse ; La première fois, c'était la programmation qui ne pouvait plus être faite ! A chaque fois, nous avons dû envoyer le robot chez le revendeur. Ils nous ont confirmé que c'est à chaque fois la mise à jour Husqvarna qui déprogrammait le robot. il sont donc reprogrammé le robot pour qu'il fonctionne. Nous n'avons pas le choix : le robot 320 nera ne peut être piloté que par l'application ! Du temps, de l'argent car il faut payer la réparation bien sûr, et la pelouse qui n'est plus tondue pendant 15 jours... Merci husqvarna ! J'ai rencontré plusieurs propriétaire de robot qui avaient le même problème... Peut-on empêcher ce problème (qui va revenir à chaque fois que l'application va se mettre à jour) ? Merci Citer
DanielB Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Bonjour Robot, Je rencontre le même problème avec ma 430x, depuis la mise à jour, plus possible de régler la hauteur de coupe. De plus, le robot ne coupe plus que la zone principale. Est ce que quelqu’un aurait une méthode pour reprogrammer ou downgrader le programme sans passer par le revendeur (le mien est trés loin☹️)? Merci d’avance Daniel Citer
Robot Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril Bonsoir, J'ai interrogé Husqvarna à ce sujet. A première vu, pour eux, il s'agit bien d'un bug (en tout cas en ce qui me concerne). Ils ont fait une grosse MAJ il y a peu de temps, ce qui a provoqué ce bug (confirmé aussi par téléphone par le revendeur, qui a plein de clients concernés). Il leur faut un peu de temps pour faire d'autres petites MAJ pour rectifier le tir. A suivre... En ce qui concerne ton robot (ne coupe plus la zone principale), j'ai déjà eu ce problème. J'ai refais via le robot ou l'application une reconnaissance du terrain et des zones (c'est dans les menus). Pour moi çà a marché. Cordialement Citer
DanielB Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Bonjour Robot, Merci pour ces détails, je vais attendre la nouvelle mise à jour de Husqvarna ( je suis en 2025.2.0) Et refaire une reconnaissance du terrain. Bonne journée. Cordialement Daniel Citer
Philippe C Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Je confirme avoir le même bug. Merci pour vos informations très utiles qui évitent d'aller voir mon installateur. On va attendre la mise à jour. Bonne journée à tous, Philippe Citer
Robot Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril En effet, l'installateur ne peut pas réparer cette panne due au bug de l'application, même en reprogrammant le robot. Lui-même est dépendant de husqvarna.... Citer
elooping02 Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril Quand on voit le prix de ces robots, et les bugs suite à leur mise à jour, je me pose des questions quand au sérieux de Husqvarna... Citer
Robot Posté(e) hier à 08:03 Auteur Signaler Posté(e) hier à 08:03 Tout à fait de cet avis ! D'autant plus que je les ai relancé pour savoir où ils en étaient => silence radio depuis plusieurs semaines. Le revendeur non plus... Le matériel en lui même est de qualité mais le sav et la gestion application Husqvarna est nulle. Cette entière dépendance de la gestion du robot par l'informatique Husqvarna est insupportable. C'est toujours le client le dindon de la farce. Et il a payé comptant... 250 euros pour l'application ! Citer
RobotNormand Posté(e) hier à 08:18 Signaler Posté(e) hier à 08:18 Bonjour à tous. En effet quand il ne s'agissait que de moteurs de roues, de roulements, ou de changement de lames c'était finalement simple comme problème. Aujourd'hui Husqvarna manque cruellement de compétences à mon sens pour poursuivre un développement digne de ce nom en matière de robotique dédiée au gazon, face à la concurrence. Je n'aime pas ce que font les asiatiques mais franchement Husqvarna prend à mon avis un retard important alors qu'ils étaient précurseurs - pas de service à l'écoute - Les techniciens ne sont pas formés à ce type de problème (et ce n'est pas leur boulot) et n'ont de toute façon aucune marge de manoeuvre - pas d'info sur les mises à jour - un tarif de matos qui dépasse tout ce qui est proposé ailleurs ... faut il changer d'écurie ? Je me pose sérieusement la question Citer
RobotNormand Posté(e) hier à 08:22 Signaler Posté(e) hier à 08:22 Le 10/04/2025 à 21:53, Robot a dit : Bonsoir, J'ai interrogé Husqvarna à ce sujet. A première vu, pour eux, il s'agit bien d'un bug (en tout cas en ce qui me concerne). Ils ont fait une grosse MAJ il y a peu de temps, ce qui a provoqué ce bug (confirmé aussi par téléphone par le revendeur, qui a plein de clients concernés). Il leur faut un peu de temps pour faire d'autres petites MAJ pour rectifier le tir. A suivre... En ce qui concerne ton robot (ne coupe plus la zone principale), j'ai déjà eu ce problème. J'ai refais via le robot ou l'application une reconnaissance du terrain et des zones (c'est dans les menus). Pour moi çà a marché. Cordialement Oui c'est une solution mais quand on a 30-40-50 ares c'est relativement simple. quant on a près d'1 Ha ca prend 2h ... alors qu'il serait tout simple de pouvoir sauvegarder nos zones pour aller rechercher une ancienne config par exemple (ce que font d'autres marques) Citer
DanielB Posté(e) hier à 10:53 Signaler Posté(e) hier à 10:53 Le 10/04/2025 à 21:53, Robot a dit : Bonsoir, J'ai interrogé Husqvarna à ce sujet. A première vu, pour eux, il s'agit bien d'un bug (en tout cas en ce qui me concerne). Ils ont fait une grosse MAJ il y a peu de temps, ce qui a provoqué ce bug (confirmé aussi par téléphone par le revendeur, qui a plein de clients concernés). Il leur faut un peu de temps pour faire d'autres petites MAJ pour rectifier le tir. A suivre... En ce qui concerne ton robot (ne coupe plus la zone principale), j'ai déjà eu ce problème. J'ai refais via le robot ou l'application une reconnaissance du terrain et des zones (c'est dans les menus). Pour moi çà a marché. Cordialement Bonjour, Pour info, la maj semble avoir été faite, tous les réglaged sont à nouveau dispo. Metci de votre aide Cordialement Daniel Citer
Messages recommandés