Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de venir vers vous concernant un futur projet pour l'installation d'un 430X mais j'avais quelques questions pour l'installation :

- Je me suis renseigné auprès d'un revendeur (GreenRobot à Gembloux Belgique) mais le prix robot et installation est de 4000 €, je me suis alors tourné vers le site RobotExpert ou le prix est moins élevé et j'ai décidé de faire l'installation moi-même. Je me suis alors renseigné pour une location de machine qui enfuit le câble, le problème c'est qu'il enfuit le câble à maximum 38mm. Après contact avec Robot Expert, ceux-ci m'informe d'enfuir le câble entre 4 et 6 cm et sur le site de Husqvarna dans la vidéo, il pose le câble à même le sol. Qu'en pensez-vous ? 

- Concernant le câble, on m'a conseillé du câble renforcé car je suis le long d'un ruisseau (présence de rongeur), est il vraiment nécessaire ( +- 260 € la bobine de 300 m.)

- J'ai fait une capture d'écran via Google Maps et j'ai dessiné le future plan, pensez-vous que cela ira ( rouge : fil contour, orange : la base et le bleu : fil guide).

Merci à vous et bonne journée 

SAMBRE A

430x.jpg

Posté(e)

Bonjour, juste pour information, la maison se trouve de quel côté car il y a un bâtiment de chaque côté de la photo et donc c'est pas évident pour se repérer surtout qu'on ne voit pas de route d'un côté.Merci.

Posté(e)

Bonjour, 

merci pour votre réponse, je vous ai mis une photo plus visible.

J'ai également indique en bleu le ruisseau, le petit bâtiment du fond est un abris de jardin fait en Ytong.

Merci et bonne journée

430x2.jpg

Posté(e)

Ha ok, c'est plus clair comme ça. Personnellement ce qui me dérange dans votre plan de départ, c'est de mettre le robot aussi loin dans votre propriété. La raison est bête et simple mais c'est en cas de soucis pour rentrer à la base, vous allez chaque fois devoir courir dans le fond de votre propriété et cela est valable pour n'importe quel soucis.

Après, chacun ses idées  :)

Posté(e)

Bonsoir

Je partage l'avis de  Stevel,  je mettrais la base du robot près de la maison.  Sur le 430X, il y a aussi, 2 fils guide, à ne pas oublier. Pour l’installation, et diminuer  les coûts, du fil électrique classique de 1,5mm2, fait très bien l'affaire. Bonne installation, cordialement

Hervé  :)

Posté(e)

Pour moi, vu le terrain, 1 câble guide est suffisant placé de la base vers le fond du terrain comme en bleu sur la photo.

Pour le câble, le boulot est le même pour du 1,5mm ou du renforcé bleu donc autant mettre du bon directement vu la proximité avec le ruisseau (taupes et autres nuisibles)

Posté(e)

Etant donné que le terrain est rectangle je partais sur un file guide car la complexité est faible.

Il m'avait conseillé ce file https://www.roboexpert.be/Husqvarna-C-ble-P-riph-rique-PRO-5-5mm-300m.html?listtype=search&searchparam=husqvarna file

Mais il est vrai qu'il coûte donc je ne sais pas trop.

Après je pensais mettre la station au loin car le chalet est en construction et il facile de faire passer du courant de l'autre côté, qu'au niveau de la maison je n'ai pas vraiment d'alimentation et puis il sera proche de la route, mais je ne m'y connais pas donc j'attends de voir aussi des conseils, avis ;) 

Posté(e)

Pour le câble, j'ai placé celui-ci  http://www.osvan.be/fr/cables-pour-robots-tondeuses/129-1-x-gcc-300--garden-clean-cable--300-metres--cuivre-etame-15mm-0745114865816.html

C'est vrai qu'il est plus cher mais vu le gain sur le robot entre un revendeur et le site Roboexpert, ça en vaut la peine et normalement vous serez tranquille pour des années.

Pour l'emplacement, libre à vous de choisir l'endroit qui vous convient le mieux.  

Au départ, je pensais le mettre également dans le fond de mon terrain mais j'ai été convaincu par les discussions sur les forums.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Adriiiii a dit :

Merci pour les réponses, et concernant le câble, vous l'avez enterré (à quel profondeur) ou posé sur le sol ? 

J'ai fait cela à la main avec un dresse bordure (enfin j'ai dû en acheter plusieurs car j'ai fait cela quand le sol était très sec. Pour la profondeur, difficile à dire car c'est pas partout la même profondeur et en fonction des cailloux ou autres difficultés dans le sol mais je dirais entre 2 et 5 cm. Mais vous pouvez louer une machine, apparemment très rapide et facile mais voir le coût. Sinon à la main, après une grosse pluie ça devrait être plus facile. Attention au délais chez Roboexpert car j'ai attendu très longtemps pourtant pour un modèle soit disant en stock (le 430x qui revient à l'instant de l'entretien, obligatoire pour avoir droit à la garantie 5 ans).

Posté(e)

merci, j'ai été me renseigné pour une machine en location près de chez moi, mais elle ne descend pas en dessous de 38 mm de profondeur donc pas assez. 

J'avais contacté RobotExpert Belgique eux m'ont dit que tout était de stock , j'espère ne pas trop attendre, mais je ne savais pas que le premier entretiens devait être fait chez eux pour la garantie des 5 ans, merci pour l'info.

Etes vous content d'avoir commandé sur ce site ? Comment faites vous pour envoyer le robot pour l'entretiens chez eux ? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Adriiiii a dit :

merci, j'ai été me renseigné pour une machine en location près de chez moi, mais elle ne descend pas en dessous de 38 mm de profondeur donc pas assez. 

J'avais contacté RobotExpert Belgique eux m'ont dit que tout était de stock , j'espère ne pas trop attendre, mais je ne savais pas que le premier entretiens devait être fait chez eux pour la garantie des 5 ans, merci pour l'info.

Etes vous content d'avoir commandé sur ce site ? Comment faites vous pour envoyer le robot pour l'entretiens chez eux ? 

38mm c'est très bien. Puis dites vous que si eux utilisent cette machine pour leurs installations, c'est que c'est bon.

Roboexpert n'est pas en Belgique mais en Allemagne, il y a juste un numéro de téléphone mais rien de plus (enfin, je pense).

L'entretien ne doit pas être fait chez eux mais chez un dealer officiel en Belgique 1 fois par an. Bien garder les factures car si vous devez faire jouer la garantie, ils vous demanderont les preuves comme quoi le robot a bien été entretenu et si c'est pas le cas, vous pouvez oublier la garantie 5 ans. A savoir que personnellement, pour trouver un dealer qui accepte mon robot, cela n'a pas été simple car bcp de refus car le robot ne venait pas de chez eux mais d'internet. Donc, j'ai dû m'énerver chez un dealer car ils sont obligés de prendre le robot peu importe d'où il vient.

Je suis juste content du site pour le prix mais à part cela, il faut pas être pressé (enfin pour mon cas encore une fois) ou alors il faut commander mnt pour être sûr de l'avoir pour la saison.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Adriiiii a dit :

Merci à vous pour vos réponses je vais un peu regarder à tout ça ;)

J'ai vu plus haut que vous aviez demandé une offre chez Greenrobot, mon robot revient ce jour de l'entretien de chez eux, 130 euros.

Posté(e)
à l’instant, SteveL a dit :

J'ai vu plus haut que vous aviez demandé une offre chez Greenrobot, mon robot revient ce jour de l'entretien de chez eux, 130 euros.

Oui j'ai été faire un devis chez eux et cela me coûtait +- 4000 euros (robot + placement) avec, à l'époque le coupe bordure gratuit.

Posté(e)
à l’instant, Adriiiii a dit :

Oui j'ai été faire un devis chez eux et cela me coûtait +- 4000 euros (robot + placement) avec, à l'époque le coupe bordure gratuit.

Exactement, j'avais reçu le même devis.

Vous êtes du coin alors ? 

Posté(e)

Oui de Walhain, à côté de Gembloux, je pensais allez voir chez eux pour les entretiens aussi, je verrais ce qu'ils disent quand je m'y présenterais. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adriiiii a dit :

Oui de Walhain, à côté de Gembloux, je pensais allez voir chez eux pour les entretiens aussi, je verrais ce qu'ils disent quand je m'y présenterais. 

Ça devrait fonctionner :)

Attention que pour l'entretien complet à 130 euros, la machine doit être déposée avant fin février après cela, ce ne sera plus un entretien mais juste un contrôle visuel.

Posté(e)

Bonsoi

Pour la profondeur  , en ce qui me concerne, à l'aide d'une bêche, j'ai enfoui le câble entre 2à 4 cm.

Je suis surpris du prix  du robot et du fil.  De mémoire, j'ai du payé le mien : 3 700€ + environ  100€ de fil électrique.  Il y a de la hausse dans l'air ........

Bien cordialement

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gautré a dit :

Bonsoi

Pour la profondeur  , en ce qui me concerne, à l'aide d'une bêche, j'ai enfoui le câble entre 2à 4 cm.

Je suis surpris du prix  du robot et du fil.  De mémoire, j'ai du payé le mien : 3 700€ + environ  100€ de fil électrique.  Il y a de la hausse dans l'air ........

Bien cordialement

Vous avez fait l'achat quant ? 

3700 + 100 = 3800 euros, on est à 4000 aujourd'hui, c'est pas un drame lol. En plus, vous avez peut-être obtenu l'installation gratuite, chez moi, c'était presque 150 euros, ajouté au 3800, on arrive presque à 4000 euros :)

100 euros pour le câble me semble très peu.

Posté(e)

Bonsoir

Je l'ai acheté en mars 2019, chez Boyer à Clermont, et en plus, pour le même prix il y avait un coupe bordures, sur batterie. Non, l'installation c'est moi qui l'ai faite. Comme je je l'ai dit, j'ai acheté du fil électrique classique 1,5mm2 , chez bricodépot, et j'avais plus de 600 mètres de fil.

Bien cordialement

Posté(e)
Il y a 11 heures, Gautré a dit :

Bonsoir

Je l'ai acheté en mars 2019, chez Boyer à Clermont, et en plus, pour le même prix il y avait un coupe bordures, sur batterie. Non, l'installation c'est moi qui l'ai faite. Comme je je l'ai dit, j'ai acheté du fil électrique classique 1,5mm2 , chez bricodépot, et j'avais plus de 600 mètres de fil.

Bien cordialement

Vous avez quel modèle ? 

Posté(e)

38 mm pour enterrer le câble c'est largement suffisant.

Tout dépend aussi de l'entretien futur de votre gazon. Si vous voulez scarifier tous les 2 ans il faudra l'enterrer un peu plus bas par sécurité.

Enfin concernant les prix des revendeurs, perso j'ai ai fait plusieurs et je n'ai pas choisi le moins cher (internet compris) mais celui pour lequel j'avais des échos de qualités au-dessus de la moyenne.

Pour le câble renforcé, oui il faut le prendre !

Pour le placement de la base je pense comme les copains, plus près de la maison afin d'avoir une vue +- rapide sur le robot.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

Posté(e)
il y a 12 minutes, Gautré a dit :

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'ai un : 430X

Je dois d'ailleurs le mettre en révision mie mars

Bonne soirée

Je ne comprend pas comment vous avez payé 3700 euros en mars 2019 alors que le prix public est de 3199 euros....