lietnom Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Tout nouveau, je me présente tout d'abord, je m'appelle Jean, né en 1948 à Boulogne sur mer, retraité de la viticulture, marié, 4 enfants et 10 petits enfants. J'habite en Gironde près de Sauveterre de Guyenne. Bon mangeur, appréciant les vins (avec alcool) et les eaux de vie avec modération😀. J'aime le rugby, le ski, la voile et le sport en général. Mes deux passions sont le vin et les voitures de collection. Pourquoi avoir rejoint ce forum, tout simplement parce que je possède un 450X dont je suis fort content, mais qui a quelques soucis. Les réparateurs étant très fort pour vous faire changer les pièces, mais ne connaissent pas les terrains sur lesquels on les utilise et leurs essais se font sur des surfaces trop clean. Donc, compliqué de trouver une panne. J'ai connu ce forum en cherchant sur internet. Mon robot (baptisé Herbie par les petits enfants 😊) a 16923km au compteur et tout est d'origine à part le transfo et le moteur de coupe changé sous garantie. j'ai des pièces d'usure, ce qui est normal (axes des roues arrière avec du jeu), mais, globalement, il marche assez bien. Sauf que j'ai un terrain assez mouvementé avec des bosses et des trous. Il se plante souvent (terre grasse). L'an dernier, j'ai eu le message "problème sonar" régulièrement quand il s'arrêtait. Effectivement, il ne ralentit plus face aux obstacles qu'il peut percuter assez fort, ce qui ne doit pas arranger les composants et autres. J'aimerais remettre cela d'équerre, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider et je cherche comment savoir s'il faut changer la carte ou les sonars eux même. Les prix étant assez redoutables, je préfèrerais ne pas me tromper. Y a t'il une manière de voir si les sonars sont encore bons? Quelqu'un aurait il une idée là dessus? Je précise qu'après avoir fait entretenir mon robot 3 ans chez le revendeur, je fais maintenant la révision moi même avec un démontage nettoyage complet. Par contre, je n'ai aucune connaissance en électronique. Merci de votre aide🙂 Jean Citer
Messages recommandés