Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois (3) un dysfonctionnement avec mon Automower 315 X : arrét complet en plein milieu de la pelouse et écran éteint. Aprés visite chez mon revendeur, changement de batteries. Probléme idem. changement de la carte mére : toujours le méme probléme. le robot reste planté avec comme seule possibilité la remise sur sa station d'accueil, resaisie pays, langue, année, etc.. HELP !! Mon revendeur ne semble plus etre en état de faire quoique ce soit pour moi !!!

Posté(e)

Bonjour,

1/ Un arrêt sans raison du robot pendant la tonte est souvent signe d'une anomalie de la batterie, mais ici elle est neuve. Avez vous vérifié le nombre de cycles de la batterie ? (en principe le revendeur remet de compteur à 0 quand il change la batterie, c'est donc à voir).

2/ Une batterie est composée de plusieurs cellules et l'une d'elle est peut être déficiente, dans ce cas le robot fonctionne jusqu'au moment ou la tension sur la cellule chute. Le circuit intégré détecte l'anomalie et coupe la tension, c'est la panne générale. Quand on remet le robot dans sa station ça repart puis ça retombe en panne..

3/ Autre piste : les contacteurs au dos de la base, ils sont fragiles et source de mauvais contacts "épisodiques".

On en parle également ici :