gibus Posté(e) vendredi à 14:53 Signaler Posté(e) vendredi à 14:53 Bonjour, J'ai installé le robot "sileno minimo 450" au mois d'avril 2024. Il a fonctionné sans aucune difficulté. Depuis quelques jours, lorsqu'il cherche à renter dans la station il butte sur le connecteur male. Il ressort et recommence plusieurs fois sans succès. Au final il reste à l'extérieur avec le code d'erreur 17 "bloquée dans la station de charge" bien qu'il soit à l'extérieur d'environ 80cm. Le connecteur femelle du robot semble se présenter trop haut. J'ai nettoyé la boue présente sur les 3 roues , sans succès. Aucune intervention a eu lieu sur la station de charge. Merci de m'aider Citer
Chris50 Posté(e) mardi à 17:22 Signaler Posté(e) mardi à 17:22 Bonsoir, Le robot acheté en Avril de cette année est encore sous garantie : avez vous questionné votre revendeur ? Si la station est bien horizontale et sur le même plan que la pelouse, sans aucun objet ou autre qui gênent l'entrée du robot et si les 2 contacteurs sont bien propres il peut s'agit d'un pb de signal émis par la base (signal F puis N) qui "alignent" le robot sur ses 2 contacteurs de charge. Il faut également vérifier l'alignement du fil guide : pour rappel celui ci doit sortir bien perpendiculaire aux 2 fils périphériques et sur une longueur de 2 à 3 metres pour parfaire un bon alignement du robot face à sa base. Donc voir si ce fil guide n'a pas bougé. Citer
Chris50 Posté(e) mardi à 17:29 Signaler Posté(e) mardi à 17:29 Le 15/11/2024 à 15:53, gibus a dit : Le connecteur femelle du robot semble se présenter trop haut Je n'avais pas prêté attention à cette phrase... Comment ce fait il ? La base est posée de travers ? Si oui c'est la cause du pb. Bien regarder l'alignement des 2 lames du robot sur les 2 contacteurs de la base et chercher à comprendre pourquoi ils ne sont pas correctement positionnés. Citer
Gautré Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir Voir si la roue avant n'est pas descendue , ou déboitée Cordialement Hervé 😀 Citer
Messages recommandés