Aller au contenu

Tondeuse husqvarna 315 ne charge plus

Aller à la solution Résolu par Ju76,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ma tondeuse ne charge plus alors qu’il n’y a pas de défaut apparent. La led est verte sur la station et sur l’écran de la tondeuse il y a bien l’icône de charge. 
Avez-vous une astuce ou un retour d’expérience svp ? Merci d’avance 

Posté(e)

Oui voilà elle reste dans sa base avec la batterie au plus bas. J’en déduis que la batterie doit être naze … étrange 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Chris50 a dit :

Bonjour,

Oui c'est curieux avec une nouvelle batterie, est ce une batterie de la marque ? 

Non mais c’est la même batterie que ma précédente qui a durée quasi 3 ans étrange. Je vais acheter une batterie de la marque je la monte cet aprèm et on verra …

Posté(e)

Je viens de mettre une batterie de la marque et elle n’a pas l’air de charger non plus … une astuce ? 

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens tardivement sur fil, désolé.

Si la batterie est neuve et qu'elle ne se recharge pas il faut regarder la station de charge. A mon avis ce n'est pas la carte mére qui est ne cause mais plutôt les contacts et l'arrivée du "jus" qui est en cause. La 1ere chsoe à faire est de vérifier le cable qui relie le transfo à la base , est il en parfait état, ses contacts au niveau de la base sont ils bien "clean" ? Le seconde chose est de vérifier les contacts "moustaches" du robot et de la base : sont ils en bon état, pas d'oxydation (un coup de papier de verre...), sinon un autre cas fréquent est l'arrivée du courant au niveau des 2 contacts pour les moustaches du robot, ces contacts sont alimentés par un fil et une cosse et c'est une source de problème, avec le temps les cosses s'oxydent et cette oxydation crée une resistance ohmique importante qui bloque une grande partie de la puissance délivrée aux 2 contacteurs.

Bien entendu il faudrait également vérifier la tension aux bornes des 2 contacteurs de la base (les contacts des moustaches du robot), de souvenir à vide cette tension est de 28 v et en charge (robot amarré) elle est de +- 21 volts. 

Bref c'est la chaine de l'alimentation electrique qu'il faut checker, du transfo jusqu'aux 2 contacteurs de charge de la station.

Posté(e)
Le 27/10/2024 à 18:07, Ju76 a dit :

Merci beaucoup pour votre aide le problème est résolu. 

Peut être des précisions sur la résolution du problème ?

Posté(e)

Je ne sais pas exactement ce qui posait problème car j’ai tout checké et j’ai même changé un bout du câble d’alimentation qui me semblait très abîmé. En tout cas merci pour votre aide.