Aller au contenu

Vis cassées sur plateau de coupe (vis qui tiennent les lames) sur mon 450X


Messages recommandés

Bonjour... les vis qui tiennent les lames se sont cassées (au niveau de la tête) sur mon plateau de coupe.

Bien sûr, il aurait sûrement fallu que je change les lames/vis plus tôt, et peut être que ces modèles sont moins résistantes que des vis/lames officielles (pourtant pas eu de souci jusque là avec).... mais bon, le pb est désormais là et je dois faire avec.

J'ai démonté les différents éléments pour essayer d'avoir une meilleure prise au dessus et en dessous... mais je n'arrive pas à dévisser ce qui reste des vis pour pouvoir remettre des vis/lames neuves.

Une idée de comment je peux faire ? (ou sinon il faut que je rachète le disque qui tient ces parties là ? (je n'ai pas cherché ni la dispo ni le prix j'avoue)... j'ai grosso modo 1mm qui dépasse dessous, et 1/2 au dessus... ou pas bcp plus.

(une photo aiderait sûrement, mais je n'en ai pas fait pour l'instant)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoit,

Les 3 vis ont cassé en même temps ?

Il existe des extracteurs qui permettent de retirer des vis cassées, ,mais ici avec un petit diametre ce n'est pas évident.

Sinon avec une mini pince qui arrive à prendre le peu de vis qui reste, avec application d'un dégrippant genre W40.

Voir le cout d'un plateau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai racheté un disque (26€)... il est un tout petit plus petit (0,5 à 1cm de moins que celui d'origine), mais la position des lames est bien au même endroit, donc il y a probablement un tout petit peu plus de lame en contact avec l'herbe... ça se joue à qq mm).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance entre l'axe moteur et l'axe des vis est bien identique, il y a en gros un peu moins de plastique qui dépasse en plus.
J'aurai dû prendre des photos avant de le monter, mais je ne l'ai pas fait :(
Voici le lien qui indique bien aussi qu'il est pour 450x : Husqvarna Automower Disque de Découpe Trennschreibe 420 430x 440 450x 520 550 : Amazon.fr: Jardin

(après ça reste l'indication du vendeur, et pas une preuve de compatibilité totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...