samix83 Posté(e) le 26 septembre Signaler Posté(e) le 26 septembre Bonjour à tous A part le robot 4X4 ,quel robot rtk Husqvarna choisir pour entretenir 300 m carrés de ce genre de gazon assez épais ??? La version câble ne sera retenue étant donné que des rainures seraient obligatoires dans le carrelage tout neuf. Merci pour votre retour Citer
Fred Posté(e) le 29 septembre Signaler Posté(e) le 29 septembre Bonjour qu’est qui vous fait penser que le robot ne pourrait pas couper ce genre de gazon ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) le 30 septembre Signaler Posté(e) le 30 septembre Bonjour, Le gazon zoysia/kikuyu est en effet plus "épais" que nos gazons habituels, c'est une bonne question et je serais assez prudent quand même sur la capacité des lames à "trancher" ce type de végétal, quoique mon robot a bien coupé net le fil périphérique... En fait il faut considérer le "travail" continuel demandé au couple et au moteur de coupe du robot. Citer
samix83 Posté(e) le 30 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre Je compte partir sur un 430 X qui n'est me semble t il pas géré par une carte moteurs contrairement au 405 415 410 je tond sur une petite parcelle 200 M carrés Citer
Fred Posté(e) le 5 octobre Signaler Posté(e) le 5 octobre Pour moi si la tonte se fait mm par mm et que l'on est pas dans du "fauchage", je pense que ça peut le faire. L'autre possibilité est d'aller vers un LUBA par exemple qui est plus récent et plus puissant. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Kokliko Posté(e) le 8 octobre Signaler Posté(e) le 8 octobre Je ne connais pas ce gazon... mais je doute quand même qu'il soit bcp plus résistant à la coupe qu'une herbe un peu rustique mêlée de "mauvaises" herbes. Ces robots ne sont pas faits pour ne tondre que du gazon anglais... mais bien pour entretenir tout type de pelouse... donc éventuellement, miser sur des lames un peu plus qualitatives et les changer + souvent... mais je ne vois pas vraiment de contre indication Citer
Messages recommandés