Aller au contenu

Panne du 430x Nera filaire après 4 mois (Gel fréquent)

Aller à la solution Résolu par Minos51a,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai sonné à mon revendeur qui va interroger Husqvarna et je vais devoir probablement aller porter le Mouton chez mon revendeur. Tout d'abord ce mercredi, elle me met arrêté action manuelle requise en mettant que le bouton stop avait été enfoncé. Bref, je redémarre manuellement en me disant qu'un chat avait peut être sauté sur le bouton (alors qu'elle était dans la station)... mais alors que Jeudi pas de souci ce jour la catastrophe...
Elle s'arrête au moins 6 fois au milieu de la pelouse avec chaque fois un redémarrage manuel. Malgré l'extinction complète et le rallumage rien n'y fait... même s'il y a de la batterie, aucun message d'erreur, simplement arrêté et demande un démarrage manuel. Le firmware est à jour (mise à jour en juillet)... Le signal de boucle est bon et donc je ne vois pas ce que cela peut être.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour;

Ces arrêts intempestifs du robot sont souvent signe d'un pb de connexion, le plus souvent au niveau de bloc batterie (pinces ou lames de contact défectueuses ou oxydées). 

Posté(e)

Autre symptôme bizarre pour la faire retourner le bouton start pour confirmer le retour fonctionne pas toujours... Electronique?

Et ensuite elle n'arrete pas de mettre arrêté même dans la station... bref cela déconne plein tube et batterie à 100 %

Posté(e)

...Suite. Le robot a été apporté chez le revendeur ce matin. Un premier autocheck via PC réalisé des composants électroniques qui ne montre rien d'anormal. Démontage nécessaire pour voir si pas de souci au niveau des connections avec les cables (faux contact,etc.). Sinon, comme il est toujours sous garantie (achat en avril 2024), la carte mère pourrait être remplacée... Bref... j'aurais des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

En tout cas tout est sérieusement pris en charge par l'installateur et j'ai confiance en cette société qui fera le nécessaire.

To be continued...

Posté(e)

La carte d’application a été commandée en attendant la réparation, dès demain je vais disposer d’un robot de remplacement. 

• 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

Le problème est résolu et le cybermouton a repris du service...
Pour information, le souci venait d’un calibrage du bouton stop qui apparemment était problématique.

En tout cas, il est toujours important d’avoir un revendeur de qualité avec un vrai service après vente. En effet, j’ai eu durant la période de congé forcé de mon cybermouton un autre 430xNera pour que la tonte puisse se poursuivre ;)