vassago076 Posté(e) le 28 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2024 bonjour a tous, je sollicite votre aide car mon husqvarna 315 me pose problème depuis pas mal de temps. A un seul endroits de mon terrain il se bloque net , puis il repart et stop , il fait 1/4 repart et stop , il peux faire cela pendant un très long moment avant de repartir et il m'indique pas de signal boucle alors que la led est verte . lorsqu'il fait cela, la qualité des signaux à l écrans du robots sont tous a 0 . je vous joint un lien vers une video quand il fait ca. https://www.facebook.com/reel/979091533388305 mon terrain est en 2 partie avec un couloir d environ 1 mettre séparant les 2 zones. la zone 1 avec la station , c est dans cette zone et uniquement dans cette zone que le problème survient la zone 2 devant la maison le problème n apparait pas ici mais le robot refuse d'y aller dans 90% du temps meme si supprime la zone 1 dans l application ce que j ai tenté : crée un nouveau signal boucle , sans succés j'ai changer le capteur et le câble de boucle, sans succés j ai crée avec un câble de 100m une nouvelle boucle autour du robot ,sans succés j ai démonté la station de charge pour nettoyer les connexions, sans succés . mise a part essayer de changer la carte mère je ne vois plus quoi faire, et quand je vois les prix et en plus il faut aller dans un magasin pour les faire programmer ( honteux au prix qu'elles sont ). merci a tous pour votre aide. Citer
Chris50 Posté(e) le 29 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2024 Bonjour, "A un seul endroits de mon terrain il se bloque net , puis il repart et stop , il fait 1/4 repart et stop" Un robot qui hésite et se bloque sur une zone bien déterminée est souvent signe d'un problème d'implantation de cables, par exemple 2 cables qui se croisent ou se chevauchent, dans ce cas le signal s'annule et le robot ne comprends pas. Qui est à l'origine de la pose des cables ? peut on avoir un schéma de la zone concernée ? Citer
vassago076 Posté(e) le 29 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2024 bonjour , c est le vendeur qui a implanter le cable.en 2019, jusque la il fonctionnait tres bien depuis et il a commencer a faire ca en 2023 de ce que je peux voir il le fait surtout au niveau du fil pilote a env 2 metres de chaques coté dans la zone 1 j ai aussi tenter de refaire une boucle avec un câble neuf posé par terre (sans fils pilote ) le problème reste identique Citer
Chris50 Posté(e) le 29 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2024 bonjour, Le fil guide dans la zone en bas de plan n'est pas raccordé, je suppose que c'est un oubli dans le plan. Sinon c'est à mon avis un pb de cable, quelque chose masque le signal et le robot de sait plus. Peu de chance (?) que cela provienne du robot sinon le soucis serait un peu partout et pas uniquement le long du fil guide dans la partie haute... mais je me trompe peut être.!. Vous n'avez pas réalisé d'intervention sur la zone en 2023 ? pas de transformation, pas de passage de cable souterrain ou autre ? Pas de modifs des ilots ? A votre place pour en avoir le coeur net je ferais la chose suivante, sachant que vous avez déja commencé la démarche : faire une nouvelle boucle sommaire autour du jardin partie haute (éviter les ilots), sur le sol, mais la relier via connection en bout de zone avec un autre cable guide (en vert), et lancer le robot pour voir son comportement, ainsi que son retour à la bergerie avec le fil guide. S'il fonctionne bien ce n'est pas le robot mais l'implantation du fil qui ne va pas, ou qui ne va plus depuis 2023. S'il continue de faire le têtu il faudra regarder le robot, ses capteurs, ou sa carte mére. Mais une chose à la fois.... Citer
vassago076 Posté(e) le 30 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2024 merci pour votre retour malheureusement j ai deja tester quelques chose de similaire sans resultat , le robot bug toujours dans la nouvelle boucle c est pour cela que je n'ai plus d'autres idée, le capteur de boucle est neuf , j ai bien peure que le probleme vienne soit de la borne de recharge soit de la carte mère du robot, si je pouvais trouver quelqu'un part cher moi qui possède le meme robot je pourrais éventuellement faire des essais afin d écarter la borne des suspect Citer
Chris50 Posté(e) le 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 20 heures, vassago076 a dit : malheureusement j ai deja tester quelques chose de similaire sans resultat ok, alors si vous avez refait une boucle d'essai avec un fil guide correctement connecté il faut effectivement voir coté robot. Citer
vassago076 Posté(e) le 31 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2024 malheureusement j en ai bien peur j ai crus comprendre que lors de l achat d'une nouvelle carte mere il falais la faire programmer , y a t'il moyen de le faire sois meme ou une circuit parrallele au vendeurs officiel ? merci pour les renseignement . Citer
Messages recommandés