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Posté(e)

 

bonjour a tous,

je sollicite votre aide car mon husqvarna 315 me pose problème depuis pas mal de temps.

A un seul endroits de mon terrain il se bloque net , puis il repart et stop , il fait 1/4 repart et stop , il peux faire cela pendant un très long moment avant de repartir et il m'indique pas de signal boucle alors que la led est verte .

lorsqu'il fait cela, la qualité des signaux à l écrans du robots sont tous a 0 .

je vous joint un lien vers une video quand il fait ca.

https://www.facebook.com/reel/979091533388305

mon terrain est en 2 partie avec un couloir d environ 1 mettre séparant les 2 zones.

la zone 1 avec la station , c est dans cette zone et uniquement dans cette zone que le problème survient

la zone 2 devant la maison le problème n apparait pas ici mais le robot refuse d'y aller dans 90% du temps meme si supprime la zone 1 dans l application

 

ce que j ai tenté :

 crée un nouveau signal boucle , sans succés

j'ai changer le capteur et le câble de boucle, sans succés

j ai crée avec un câble de 100m une nouvelle boucle autour du robot ,sans succés

j ai démonté la station de charge pour nettoyer les connexions, sans succés   .

mise a part essayer de changer la carte mère je ne vois plus quoi faire,  et quand je vois les prix et en plus il faut aller dans un magasin pour les faire programmer ( honteux au prix qu'elles sont ).

merci  a tous pour votre aide.

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

"A un seul endroits de mon terrain il se bloque net , puis il repart et stop , il fait 1/4 repart et stop"

 

Un robot qui hésite et se bloque sur une zone bien déterminée est souvent signe d'un problème d'implantation de cables, par exemple 2 cables qui se croisent ou se chevauchent, dans ce cas le signal s'annule et le robot ne comprends pas. Qui est à l'origine de la pose des cables ? peut on avoir un schéma de la zone concernée ?

 

Posté(e)

bonjour , c est le vendeur qui a implanter le cable.en 2019,  jusque la il fonctionnait tres bien depuis et il a commencer a faire ca en 2023

de ce que je peux voir il le fait surtout au niveau du fil pilote a env 2 metres de chaques coté dans la zone 1

j ai aussi tenter de refaire une boucle avec un câble neuf posé par terre  (sans fils pilote ) le problème reste identique 

map maison.JPG

Posté(e)

bonjour,

 

Le fil guide dans la zone en bas de plan n'est pas raccordé, je suppose que c'est un oubli dans le plan.

Sinon c'est à mon avis un pb de cable, quelque chose masque le signal et le robot de sait plus.

Peu de chance (?) que cela provienne du robot sinon le soucis serait un peu partout et pas uniquement le long du fil guide dans la partie haute... mais je me trompe peut être.!. 

Vous n'avez pas réalisé d'intervention sur la zone en 2023 ? pas de transformation, pas de passage de cable souterrain ou autre ? Pas de modifs des ilots ?

 

A votre place pour en avoir le coeur net je ferais la chose suivante, sachant que vous avez déja commencé la démarche : faire une nouvelle boucle sommaire autour du jardin partie haute (éviter les ilots), sur le sol, mais la relier via connection en bout de zone avec un autre cable guide (en vert), et lancer le robot pour voir son comportement, ainsi que son retour à la bergerie avec le fil guide. S'il fonctionne bien ce n'est pas le robot mais l'implantation du fil qui ne va pas, ou qui ne va plus depuis 2023. S'il continue de faire le têtu il faudra regarder le robot, ses capteurs, ou sa carte mére. Mais une chose à la fois.... 

 

xulh.jpg

Posté(e)

merci pour votre retour

 

malheureusement j ai deja tester quelques chose de similaire sans resultat , le robot bug toujours dans la nouvelle  boucle

 

c est pour cela que je n'ai plus d'autres idée, le capteur de boucle est neuf , j ai bien peure que le probleme vienne soit de la borne de recharge soit de la carte mère du robot, si je pouvais trouver quelqu'un part cher moi qui possède le meme robot je pourrais éventuellement faire des essais afin d écarter la borne des suspect 

Posté(e)
Il y a 20 heures, vassago076 a dit :

malheureusement j ai deja tester quelques chose de similaire sans resultat

ok, alors si vous avez refait une boucle d'essai avec un fil guide correctement connecté il faut effectivement voir coté robot.

Posté(e)

 

malheureusement j en ai bien peur

j ai crus comprendre que lors de l achat d'une nouvelle carte mere il falais la faire programmer , y a t'il moyen de le faire sois meme ou une circuit parrallele au vendeurs officiel ?

merci pour les renseignement .

 

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