Aller au contenu

Fréquence par zone de tonte


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu beau chercher dans ce forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui aborde le problème que je rencontre.

J'ai un 550 pro depuis 3 ans, pour 5000M², dont sans doute 3000 de gazon.

Je vous épargne les multiples coupures de fils périphériques et guides par les jardiniers. Mais j'ai un détecteur de signal alors je suis devenu pro en réparation de ces coupures.

Aujourd'hui mon jardin est adapté et ne comporte plus de pièges qui bloquent Schaun (C'est le nom que je lui ai donné).

En revanche j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Il y a 3 zones, la principale et deux secondaires. Deux fils guides donc. L'un proche de la station, avec un arrêt à 37M et l'autre à 103M. 

J'ai mis 30% sur le proche et 35% sur le second.

Le problème est que cette zone éloignée est mal tondue, Schaun y va rarement.

J'ai bien sûr testé ce fil guide, il fonctionne parfaitement.

Pourquoi, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez la possibilité de programmer 3 zones de tontes différentes :

la zone 1 à 37metres pour 30% des cycles 

la zone 2 à 103 metres pour 35% des cycles (zone mal tondue)

et le reste, soit 35% pour démarrer la tonte en sortie de base.

 

C'est bien cela ?

 

Avez vous essayé de mettre une fréquence plus importante en zone 2 ? par exemple 50% et répartir les 2 autres zones à 25 % ?

Ou même "forcer" et mettre 60% en zone 2 et 20% pour les 2 autres zones ? De toute façon le robot va démarrer en zone 2 mais n'y reste pas forcement (sauf s'il est bloqué par une zone d'étranglement).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Non, je suis passé de 30 à 35% pour la zone 2, qui est celle ou il ne va pas assez.

Je testerai le 60%.

En attendant, je suis en train de tester le mode GPS. Je verrai au bout de 2 semaines, ce qu'il en est, puisqu'il est indiqué dans le manuel, qu'il lui faut 15 jours pour finaliser sa cartographie. Je constate déjà qu'il y est allé plusieurs fois depuis ce réglage, même si cela me semble encore un peu insuffisant au vue de l'état du gazon, moins bien tondu dans cette zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...