namlik Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 Posté(e) vendredi à 18:25 Bonjour, j'ai déplacé le sujet que j'avais dans les présentations, j'ai ajouter quelques précisions. depuis trois ans je procède un Mcculloch ROB 1000 qui fonctionnait parfaitement, et la led de la station clignote jaune donc une coupure du fil guide, le robot en lui même fonctionne mais ne revient pas se charger et ne sort pas de lui même, il ne signale pas de problème de signal câble guide. Depuis l'installation du câble l'herbe a poussée et je ne sais que vaguement par où il passe et de toute façon je n'arriverais plus à le sortir. J'aurais deux questions y a t'il une façon de savoir si c'est vraiment une coupure de câble ou un problème avec la base ? Si je remplace ce câble faudra t'il refaire toute la programmation du robot ? Merci pour vos réponses. Citer
namlik Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2024 hier j'ai fait un test sur une boucle courte du fil guide, le diode est redevenue verte, il fallait refaire toute une installation de ce fil et ça fonctionne, le robot revient à sa base et charge. il n'y a eu besoin de toute reconfigurer. Par contre, je ne comprends pas où peut se situer la coupure, il y a bien quelques taupinières. Citer
Chris50 Posté(e) le 27 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2024 Bonjour, Les cables resistent bien avec le temps, l'ennemi n°1 c'est la rupture pendant le travail de jardinage. Mais je pense qu'une cause fréquente est également située au niveau des raccords, raccords pour prolonger un cable ou raccord de jonction avec le cable guide. Vous pouvez mesurer la resistance ohmique du cable à partir de la base (débrancher les 2 cables périphériques à l'arriére de la base et vérifier la resistance avec un controleur). Une rupture franche indiquera une resistance infinie, un contact insuffisant indiquera une résistance importante de plusieurs centaines d'Ohm. Une resistance de 10 à 30 Ohm environ est une valeur correcte pour un cable et ses raccords en bon état (= condition pour obtenir une diode verte). Citer
Messages recommandés