Nico83 Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Bonjour à tous, J'ai retrouvé ma tondeuse bloquée successivement à des endroits inhabituels, j'ai finalement constaté qu'elle ne semblait plus qu'être capable d'aller tout droit ou de tourner dans une seule direction. ( j'ai fait le lien par la suite ou je l'avais trouvée bloquée face à un parterre avec des ornières d'une seule roue) . Après avoir consulté les forums, j'ai essayé de démonter la roue mais sans succès... en effet lorsque je veux tourner l'écrou de fixation, il n'y pas une résistance suffisamment forte du moteur ( j''entends que je fais tourner l'axe). Au contraire, la roue opposée se démonte sans aucune difficulté. J'ai essayé un peu de WD40 et de serrer pour espérer faire bouger un peu l'écrou mais rien n'y fait.. j'imagine que c'est un problème que doivent rencontrer les réparateurs mais comment faire pour démontre cette roue ? Avez vous une idée? Suggestion? D'avance merci! Nicolas Citer
barat Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Tiens la roue a la main et tourne l'écrou. A voir si il y'a pas un soucis avec ton moteur de roue ( pignon a l'intérieur usé et tu as un point dur lors de la rotation) Citer
Nico83 Posté(e) le 23 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet Hello, merci pour ta réponse. En fait la roue ne tourne pas donc si je la tiens ça ne change rien. L axe du moteur se termine par en filet, la roue passe dessus et puis vient mon écrou. Quand je dévisse l écrou je sens que c’est tout l axe qui bouge..cfr vidéo en pièce jointe Merci! 74340651153__D875A995-C521-442A-8746-E9CF3E2F513D.MOV Citer
barat Posté(e) le 23 juillet Signaler Posté(e) le 23 juillet Effectivement c’est pas normal , essaye de taper avec un maillet ou marteau un coup sec avec une clef plate Si tu y arrives pas , Il faudrait faire une fente sur l’écrou avec une disqueuse voir couper l’axe complet. tu devras commander un nouveau moteur de roue au alentour de 200 euros . Je pense sincerement ton moteur de roue est cassé c’est pourquoi tu n’a pas de résistance , j’ai également remplacer mon moteur de roue et j’avais de la résistance, il était pas possible de le tourner de la sorte. Citer
Messages recommandés