Wheeljack Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Bonjour à tous Je reviens d'une semaine de vacance et je retrouve mon robot 430X à l'arrêt au milieu de la pelouse. Je tente de le relancer, le moteur de coupe se lance mais le robot n'avance pas du tout, il y a bien un bruit au niveau des moteurs de roues mais ils ne tournent pas, aucun des deux. Je n'ai aucun message d'erreur. Un idée de l'origine de cette panne (les moteurs de roues ont été changés il y a deux ans) Quel est déjà la combinaison de touches pour accéder aux test des moteurs? merci Citer
Wheeljack Posté(e) le 14 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet Voila je suis arrivé au menu. Je teste donc les moteurs, je vois le courant qui grimpe à gauche, et le courant qui reste proche de zéro à droite. Puis message d'erreur, moteur D surchargé. Je me dis soit quelque chose bloque, soit le moteur est mort. Je démonte, rien ne bloque le moteur. J'installe un nouveau moteur (j'en avais un de réserve), même message d'erreur. Je débranche le moteur, je reteste donc sans le moteur droit, meme message d'erreur toujours coté droit! Je débranche le gauche en me disant qu'ils ont inversé gauche et droite, plus de message d'erreur. Ca doit donc être ça. Je rebranche l'ancien moteur de droite, je remplace celui de gauche, à nouveau message d'erreur, toujours coté droit. La, mes compétences sont dépassées... Citer
Gautré Posté(e) le 17 juillet Signaler Posté(e) le 17 juillet Bonsoir Peut être qu'en mettant le gauche à droite et le droite à gauche , voir ce qui se passe ?............. Cordialement Hervé 😃 Citer
Wheeljack Posté(e) le 18 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet Il y a 10 heures, Gautré a dit : Bonsoir Peut être qu'en mettant le gauche à droite et le droite à gauche , voir ce qui se passe ?............. Cordialement Hervé 😃 J'avais fait l'inversion sans succès. Je suis donc passé par la case garage. Résultat : le robot a pris l'eau. J4ai demandé un devis complet. Carte mère HS, capteurs de collision HS, carter à changer (les pas de vis dans le plastique sont arraché d'où le problème d'étanchéité),moteurs en bout de vie, batterie à changer...Enfin 1200 Euros quoi pour un robot qui a 6 ans sur lequel j'ai déjà eu énormément de frais. Donc je me dirige vers un autre robot mais lequel et ou acheter ? LE 320 Nera à 3000 Euros chez un revendeur en Belgique ou 2600 chez GPL (avec le problème de la prise en garantie en Belgique si problème. J'ai eu que des refus de des revendeurs belges quand j'ai eu une panne sous garantie avec mon 430X). LE 430X Nera à 4000 Euros chez le revendeur ou 3200Euros sur le net (donc à peine plus cher que le 320 chez le revendeur)... Une autre marque moins chère? Citer
Paradise Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Fait un reset d'usine et laisse la brancher. Cela résoudra peut-être le problème. Citer
Wheeljack Posté(e) le 19 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet Il y a 16 heures, Paradise a dit : Fait un reset d'usine et laisse la brancher. Cela résoudra peut-être le problème. Non, les composants sont grillés, c'est visible à l'œil. Citer
Gautré Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Bonjour De quelle année est il ? le mien est de 2019, et je l'avais acheté 2 700€, chez un vendeur local. A ce jour j'en suis entièrement satisfait, aussi je l'entretiens régulièrement Cordialement Hervé 😀 Citer
Messages recommandés