Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un robot tondeuse 430x Nera Epos, il à été installé vendredi 21/06/24. Le robot reste immobile à  différents endroits en recherche de satellite ?, alors qu'à ces mêmes endroits il tondait sans difficulté, je me pose la question si le plugin EPOS installé sur le robot serait défectueux, à savoir que la station de référence est installée au dessus du toit de la maison avec une bonne vue sur la pelouse.

Pour info, j'ai des arbres situés côté sud de la pelouse.

Merci de vos retours

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je suis revendeur de la marque et le problème que tu décris est très connue… Malheureusement Husqvarna n'est pas encore au point avec le système sans câble.

Je te conseille de l'amener chez ton revendeur pour qu'il puisse faire une mise a jour sur ton robot ET la station de charge. Cela devrais résoudre ton problème.

Posté(e)

Salut,

Depuis, ils m'ont proposé d'installer un câble EPOS sur tout le périmètre de la pelouse de façon à  soutenir le robot en cas de défaillance de réception satellite. Chose faite, le robot était en message d'erreur " probleme de communication avec la station de charge".

Le technicien est revenu récupérer le robot et la station de charge pour faire une mise à jour du plugin, robot et station de charge, ensuite il à réinstaller le tout et depuis il se bloc sans raison avec les messages suivants : "coincé", probleme de radar.

Il est mode aléatoire et lui arrive de tondre plusieurs fois au même endroit ?.

Parfois le robot continu plus loin que le câble périphérique et tape dans la haie où bien dans des poteaux ou encore dans les bordures de sa station.

Je pense que le produit n'est pas aboutit ou bien le robot est défectueux. 

Si rien est fait pour y remédier, je pense le retourner et me faire rembourser.

Quant penses-tu ?

Merci de ta réponse.

Posté(e)

Met une antenne wifi extérieure pour que ton robot puisse recevoir automatiquement les maj via le wifi (dispo sur tous les NERA).

Ton Wifi partout dans le jardin pourrait aussi servir à des caméras de surveillance.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 10/07/2024 à 20:45, Pardis a dit :

Salut,

Depuis, ils m'ont proposé d'installer un câble EPOS sur tout le périmètre de la pelouse de façon à  soutenir le robot en cas de défaillance de réception satellite. Chose faite, le robot était en message d'erreur " probleme de communication avec la station de charge".

Le technicien est revenu récupérer le robot et la station de charge pour faire une mise à jour du plugin, robot et station de charge, ensuite il à réinstaller le tout et depuis il se bloc sans raison avec les messages suivants : "coincé", probleme de radar.

Il est mode aléatoire et lui arrive de tondre plusieurs fois au même endroit ?.

Parfois le robot continu plus loin que le câble périphérique et tape dans la haie où bien dans des poteaux ou encore dans les bordures de sa station.

Je pense que le produit n'est pas aboutit ou bien le robot est défectueux. 

Si rien est fait pour y remédier, je pense le retourner et me faire rembourser.

Quant penses-tu ?

Merci de ta réponse.

Exactement les même problèmes avec mon NERA 320 EPOS avec câble. J'ai les derniers soft installés et malgré tout le robot continu a faire n’importe quoi. Quand il reste trop longtemps a l'ombre il est perdu, et ne trouve pas la partie sans ombre pour se synchroniser, soit dans l'ombre il arrive a avoir le satellite et ne tient pas compte du fil, soit n'arrive plus a sortir du fil.

et toujours un temps très très long pour se resynchroniser avec les satellites.

Par contre sur ma surface sans arbre avec que le satellite, il marche très bien. Donc si vous avez autre chose q'un terrain de foot a tondre, c'est pas terrible avec des plantage tous les jours.

Posté(e)

Bonsoir ManuX,

Idem pour pour moi, depuis le problème est réglé, le vendeur à bien voulu me le reprendre et me rembourser.

Dommage que le produit ne soit pas aboutit.

Je compte reprendre un Dreame A1 qui n'a semble-t-il pas besoin de câble, ni de réception satellites. J'attends quand même de voir s'il y a des problèmes avant de l'acheter.

Bonne soirée 

Posté(e)

Possesseur d'un 430X Nera depuis le 31/07, il se coince sur l'enrobe sans raison et toujours chemin retour à sa station. Epos est au vert, les réceptions à plus de 90%. J'ai modifié les chemins de liaison plusieurs fois, les plages horaires et sans succès.  Que puis-je faire, merci de votre aide.