Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possède un AM 330 X depuis 3 ans. Depuis la remise en route au mois de Mai j'ai des problèmes de perte de signal de boucle au niveau de la base du coup je cherche la coupure avec deux moyens un détecteur de coupure et aussi avec un autre câble en bypass pour me dédouaner des endroits non coupés. 

Quand je trouve l’endroit a priori de la coupure il n'y a rien de spécial pas de coupure apparente de fils ou de fils abimé du coup je change un portion de câblé sur 2 m puis sa refonctionne. Ce problème est arrivée une dizaine de fois voir même plus depuis la remise en route.

Ce matin le problème est de retour ... :(

Pour infos j'ai déjà changé la carte de la station.

Je trouve vraiment bizarre d'avoir autant de coupure en si peu de temps.

Peut être a cause de la pluie ?

Merci d’avance

Posté(e)

Bonjour,

 

La chose à faire serait peut être de mesurer la resistance ohmique à l'extrémité des 2 cables (les débrancher de la base pour faire la mesure), de souvenir cette valeur ne doit pas dépasser 20 ou 30 Ohms (faire une recherche sur le web si besoin), une valeur plus importante signifie un défaut dans la continuité du cable et donc une perte du signal aléatoire (en fonction de la météo, par exemple). Cette perte ne vient pas forcément du cable par lui même, sauf s'il est très ancien et par endroit dénudé, mais des contacts s'il existe une rallonge par exemple, ou au niveau du contact entre le périphérique et le cable guide à l'extrémité de la boucle.

Posté(e)

Bonjour,

Si cela peut rendre service, j'ai rencontré un problème similaire avec mon 430X qui a bien fonctionné pendant 3 ou 4 ans. Après des mois de raccommodage et de tests en tous genres, j'ai constaté que cela venait du câble périmétrique qui était rouillé à l'intérieur ! En effet l'installateur avait décrété que "son" câble était mieux que celui d'Husqvarna (car plus solide pour les glissements de terrain, ce qui est vrai), mais au bout de quelques années perte régulière du signal (surtout en période de pluie et ça refonctionnait quand le temps était plus sec).

J'ai donc changé le câble moi-même en prenant celui recommandé par le fabricant, et depuis 4 ans plus de problème...

bon courage

Posté(e)

Moi j’ai plusieurs marque de cable commandé sur Amazon … et j’ai l’impression qu’il y’a différente qualité je pense que je vais tout refaire même si cela me fait extrêmement suer ! J’ai trouvé du câble renforcé orange on verra bien ! 

Posté(e)
Il y a 18 heures, jdb19 a dit :

Bonjour,

Si cela peut rendre service, j'ai rencontré un problème similaire avec mon 430X qui a bien fonctionné pendant 3 ou 4 ans. Après des mois de raccommodage et de tests en tous genres, j'ai constaté que cela venait du câble périmétrique qui était rouillé à l'intérieur ! En effet l'installateur avait décrété que "son" câble était mieux que celui d'Husqvarna (car plus solide pour les glissements de terrain, ce qui est vrai), mais au bout de quelques années perte régulière du signal (surtout en période de pluie et ça refonctionnait quand le temps était plus sec).

J'ai donc changé le câble moi-même en prenant celui recommandé par le fabricant, et depuis 4 ans plus de problème...

bon courage

Moi j’ai plusieurs marque de cable commandé sur Amazon … et j’ai l’impression qu’il y’a différente qualité je pense que je vais tout refaire même si cela me fait extrêmement suer ! J’ai trouvé du câble renforcé orange on verra bien ! 

Posté(e)

Bonjour,

 

Il n'est peut être pas necessaire de tout refaire, à votre place je changerais en 1er lieu les différentes connexions dont celle du cable guide et périphérique, ainsi que les connexions éventuelles mises en place pour rallonger certains secteurs de tonte. Mais ce n'est pas tjrs facile de les retrouver. 

De mon coté j'ai placé des petits "témoins" (= bâtons en bois plantés dans la pelouse) pour signaler la présence d'une connexion.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...