maxime1985 Posté(e) le 22 mai Signaler Posté(e) le 22 mai Bonjour a tous, J'ai un soucis avec mon robot: il m'indique qu'il n'y a pas de signal guide et ne peut donc rentrer a la station de charge une fois déchargé. Pourtant quand j'intervertis le connecteur du guide avec un des 2 connecteurs de la boucle la LED de la station reste verte. Citer
Chris50 Posté(e) le 25 mai Signaler Posté(e) le 25 mai Bonjour, Si le circuit n'est pas coupé il faudrait regarder les valeurs du signal guide (G ou G1) quand le robot est sur le fil guide à quelques metres de sa base. Citer
maxime1985 Posté(e) le 28 mai Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai Bonjour, Alors les valeurs du signal guide sont : 0 0 1 0 pour AVG AVD ARG ARD Citer
Chris50 Posté(e) le 28 mai Signaler Posté(e) le 28 mai Ok, donc il ne détecte pas grand chose. Sur le robot Hursqvarna le carte détecteur se trouve à l'avant du robot et peut être changée sans trop de difficulté, c'est sans doute également possible chez Gardena. Citer
maxime1985 Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai oK merci je vais regarder ca. Mais si c'était la carte détecteur comment se fait il qu'il détecte la boucle? Citer
Chris50 Posté(e) le 29 mai Signaler Posté(e) le 29 mai Donc je suppose que les signaux de la boucle reçus par la robot sont corrects, c'est bien ça ? Votre remarque pertinente laisse supposer que la base émet des signaux vers la boucle mais m'émet pas de signal vers le fil guide, dans ce cas la LED ne devrait pas être verte, je veux dire que la base signalerait un problème. De plus ce n'est pas un pb de connexion puisque vous avez vérifié avec une inversion des cables, ces cables ne sont pas chevauchés, croisés ou torsadés entre eux au départ de la base ? Donc on peut supposer que la base et l'implantation des cables sont Ok ? (Sur certains modèles un clignotement jaune indique un défaut au niveau du cable guide). Donc il reste le robot et sa carte de détection. Mais j'ignore si ce module permet de recevoir et detecter séparément les signaux guide des signaux boucle. Désolé ne pouvoir vous en dire plus, un autre membre du forum pourrait peut être apporter un conseil. Citer
maxime1985 Posté(e) le 29 mai Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai Oui, Les signaux de la boucle sont bien reçus. Pas de croisement de câbles non plus. J'attend des news du réparateur du Brico savoir ce qu'il en pense.. Citer
Soca Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin Bonjour, j'ai le même souci. Avez-vous eu un retour ? Citer
Benloucas Posté(e) le 6 juillet Signaler Posté(e) le 6 juillet Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes avec mon 315, il sort de la zone, me dit qu’il est hors zone, et là quand je le remet à l’intérieur , il me dit pas de signal boucle alors que mon voyant de station est vert… j’ai vu que vous parliez d’une carte de détection ? Citer
acremyar Posté(e) le 10 juillet Signaler Posté(e) le 10 juillet bonjour, j'ai eu le même problème. La cause : le connecteur sur la carte détecteur était tout simplement débranché ! Il a suffi de le rebrancher et par sécurité, j'ai mis un collier de retenue. Evidemment, il faut ouvrir le robot. Citer
Messages recommandés