ALF27 Posté(e) le 21 mai Signaler Posté(e) le 21 mai Bonjour, J'ai constaté 2 composants fissurés sur la carte mère de mon robot 230ACX de 2012 (ref motherboard 5787861-03A), ils ont certainement chauffé pour être dans cet état, leur référence n'est pas identifiable (voir photos). J'aimerai identifier ces 2 composants pour pouvoir les changer en prévention avant qu'ils crament pour de bon. Quelqu'un sait-il ce que sont ces 2 composants situés entre le commutateur de puissance MOSFET (BTS432E2) et les 4 diodes Schottky (STPS8H100G) ? Et leur réféfence ? Je précise que je tiens à faire cette réparation par mes soins afin que ça ne me coûte pas une blinde, pas les moyens de me racheter un nouveau robot et ne souhaite pas débourser 400 euros dans une carte-mère neuve. Citer
Solution ALF27 Posté(e) le 22 mai Auteur Solution Signaler Posté(e) le 22 mai Bon, j'ai trouvé la réponse ailleurs, mais pour ceux que ça intéresse, il s'agirait de 2 diodes Zener SMBJ43A qui servent à protéger des surtensions. De ce que j'ai retenu, ces 2 composants claquent généralement quand on cherche à raccourcir le câble d'alimentation entre le transformateur et la base du robot, ce qu'il est déconseillé de faire. zorglups 1 Citer
zorglups Posté(e) le 3 août Signaler Posté(e) le 3 août Je serais intéressé de savoir où vous avez trouvé l'info 🙏 Citer
Messages recommandés