zarwinch Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai Bonjour, Je suis possesseur d'un Automower 430X depuis 4 ans maintenant. Je tiens d'abord à vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu glaner ici ou là sur le forum avant de choisir mon robot et afin de configurer celui-ci. Je n'avais jamais eu l'occasion de m'inscrire sur le forum ni de me présenter jusqu'à présent ... Je suis face à mon premier problème sérieux. Je reviens de week-end et je constate que le robot n'a pas tondu. La LED est d'abord bleue fixe sur la base. Je vérifie les connectiques sur la base. Je ponce les connecteurs. Rien n'y fait, et la LED passe au bleu clignotant. Je décide de mettre en place une boucle courte, toujours pas de LED verte. Le signal est à 0 partout dans les menus. Le transformateur semble fonctionner car le robot émet un bip et se charge quand je le mets sur la base et le retire. Je viens donc à l'aide pour - si possible - m'aider et me conseillez dans la marche à suivre. Je suspecte la carte mère pour le moment mais je n'en suis pas certain Merci de votre aide Citer
Chris50 Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai Bonjour, La test de la boucle permet de faire la distinction entre une pb de connexion sur la ligne périphérique et un pb dans la base. Dans votre cas c'est bien la base qui pose problème. Elle n'emet plus le signal périphérique. Citer
zarwinch Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai il y a 13 minutes, Chris50 a dit : Bonjour, La test de la boucle permet de faire la distinction entre une pb de connexion sur la ligne périphérique et un pb dans la base. Dans votre cas c'est bien la base qui pose problème. Elle n'emet plus le signal périphérique. Merci pour ta réponse. Quand tu parles de problème de base : on parle de la carte du coup ou bien il peut y avoir d'autres composants en cause ? Merci Citer
Chris50 Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai Oui, je pense que la fonction "signal de boucle" est gérée par une petite carte indépendante et reliée à la carte mère, mais sans certitude. Edit : par exemple cette carte ? https://www.barthelemy-jardinage.com/produit/carte-capteur-pour-310-315-315x-430x-450x-440-ref-592852701/ Re edit ...: Citer
zarwinch Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai il y a 16 minutes, Chris50 a dit : Oui, je pense que la fonction "signal de boucle" est gérée par une petite carte indépendante et reliée à la carte mère, mais sans certitude. Edit : par exemple cette carte ? https://www.barthelemy-jardinage.com/produit/carte-capteur-pour-310-315-315x-430x-450x-440-ref-592852701/ Cette carte sert à se que le robot détecte le fil périphérique. Or dans mon cas le signal dans le fil périphérique est à Zéro à la base, qui clignote bleue. Il n'y a donc pas de signal envoyé par la base dans le fil périphérique et le fil guide. Citer
Chris50 Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai Ah oui, j'ai confondu robot et base.... désolé ! Citer
Broocky Posté(e) le 14 mai Signaler Posté(e) le 14 mai bonjour, Il y a quelques temps déjà ( plus de 2 ans) j'ai rencontré un problème similaire et je me souviens avoir simplement changer la carte de la base et j'ai réglé le souci de cette façon. Bonne soirée Citer
zarwinch Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai il y a 36 minutes, Broocky a dit : bonjour, Il y a quelques temps déjà ( plus de 2 ans) j'ai rencontré un problème similaire et je me souviens avoir simplement changer la carte de la base et j'ai réglé le souci de cette façon. Bonne soirée Merci pour ta réponse. J'ai commandé la carte, espérant réglé mon problème. Je vous tiendrais au courant Citer
Solution zarwinch Posté(e) le 28 mai Auteur Solution Signaler Posté(e) le 28 mai Bonjour Je reviens vous donner la suite (et fin de mon problème) Le changement de carte a bien permis de faire redémarrer mon mouton. Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre. Bonne soirée Citer
Messages recommandés