soub56 Posté(e) le 1 mai 2024 Signaler Posté(e) le 1 mai 2024 (modifié) Bonjour C'est mon second robot ( 330X puis 430X ) depuis 12 ans et je n'avais jamais rencontré ce problème : mon robot rentre normalement vers la base pour se recharger, mais ne parvient plus à se brancher. Il tourne autour de la base mais ne va plus directement se brancher comme il le faisait depuis toujours...La base aurait elle un défaut? Si vous avez une piste pour me permettre de régler le problème, je vous en remercie d'avance. Modifié le 1 mai 2024 par soub56 correction Citer
soub56 Posté(e) le 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2024 Il y a 19 heures, soub56 a dit : Bonjour C'est mon second robot ( 330X puis 430X ) depuis 12 ans et je n'avais jamais rencontré ce problème : mon robot rentre normalement vers la base pour se recharger, mais ne parvient plus à se brancher. Il tourne autour de la base mais ne va plus directement se brancher comme il le faisait depuis toujours...La base aurait elle un défaut? Si vous avez une piste pour me permettre de régler le problème, je vous en remercie d'avance. Rebonjour Le problème évolue : le robot ne retrouve même plus la base et s'arrête au plein milieu de la pelouse, batterie vide. En le portant, je parviens à le connecter à la station de recharge et après cette recharge, il repart pour un cycle de tonte. D'où vient le problème? Fil guide ( la lampe de la station de charge est bien verte), carte électronique du robot, station de charge? Merci pour vos éventuels conseils pour trouver la panne. Citer
pongy68 Posté(e) le 10 mai 2024 Signaler Posté(e) le 10 mai 2024 Bonjour, même problème chez moi en Alsace. Il s'arrête en plein milieu (batterie vide !) Peut on paramétrer le robot pour qu'il raccourcisse son cycle de tonte et rentre plus tôt se charger ? Merci d'avance Citer
soub56 Posté(e) le 10 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2024 il y a 56 minutes, pongy68 a dit : Bonjour, même problème chez moi en Alsace. Il s'arrête en plein milieu (batterie vide !) Peut on paramétrer le robot pour qu'il raccourcisse son cycle de tonte et rentre plus tôt se charger ? Merci d'avance Bonjour Comme c'est mon second robot HUSQVARNA, j'avais conservé l'ancienne station de charge. Je l'ai remise en service pour savoir si le problème vient du robot ou de la station de charge. Il m'a fallu modifier le signal boucle ( ce n'est pas trop difficile : menu, SECURITE, AVANCE, modifier signal boucle) : même problème, le robot ne retrouve toujours pas la station de recharge! Il tond normalement mais reste au milieu de la pelouse quand la batterie est vide. Pour l'instant, j'en conclus que le problème vient du robot et pas de la station de charge. Je crois que le robot a une carte électronique qui lui permet de trouver la station de charge : je vais la commander et la changer. Si ce n'est pas là l'origine de la panne, il ne reste plus qu'à faire appel à un revendeur. Citer
Messages recommandés