Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai hérité d'un ancien robot de tonte automower de marque Electrolux (Avant d'être Husqvarna). Remise en route après hivernage, que des soucis. J'ai changé la batterie qui était HS. Changement de batterie ok, le robot fonctionne. Depuis la première tonte,le problème est que le robot ne veut pas rester dans la station pour charger. Si je fais retour station, il va la trouver, rentrer et sortir mais ne reste pas pour charger. Si je la met manuellement dans la station c'est la même chose. Des le démarrage, le robot va sortir de la station. Avez-vous des pistes pour m'aider a dépanner le robot. La station est alimenté j'ai la led verte.

Posté(e)

Donc le robot refuse de rester dans sa base pour se recharger, c'est cela ?

Et quand il sort il fait demi tour pour rentrer dans sa base puisque sa batterie est déchargée, et ainsi de suite, j'ai bien compris ?

A mon avis c'est un pb de détection du niveau de charge qui ne fonctionne plus, donc un pb carte de la base. C'est une supposition, mais attendons d'autres avis.

Posté(e)

J'ai eu ce problème avec un husqvarna 310.

Le technicien a changé à l'avant du robot les 2 bornes en cuivre qui servent à  recharger (les moustaches).

Le problème à été réglé. Peut être suffit-il de les décaper en les ponçant.