Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Jai un robot automower 105 que jai installé ca fait peu et jai un problème c'est que le robot fonctionne normalement si je l'enleve de sa base il tond bien mais si je l'enclenche dans sa base et que je lance le robot il ne sort pas de la base de charge. 

Il n'y a pas non plus de code d'erreur

Merci d'avance pour votre reponse

Posté(e)
Il y a 21 heures, dany_gnv a dit :

c'est que le robot fonctionne normalement si je l'enleve de sa base il tond bien mais si je l'enclenche dans sa base et que je lance le robot il ne sort pas de la base de charge. 

Bonjour

Je ne comprends pas très bien. Vous retirez le robot de sa base manuellement pour le faire tondre ? C'est cela ? Puis vous le remettez manuellement sur sa base pour qu'il se recharge ?

Le robot ne rentre pas automatiquement de lui même pour se recharger et il ne sort pas automatiquement de sa base quand il est chargé ?

Posté(e)

Bonjour 

Je suis désolé jai un peu de mal a expliquer clairement.

Mais oui si je le lance en automatique depuis sa base il ne sort pas de sa base de charge. Mais par contre si je le sort de ca base il tond normalement mais ne rentre pas a la base pour charger 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chris50 a dit :

Bonjour

Je ne comprends pas très bien. Vous retirez le robot de sa base manuellement pour le faire tondre ? C'est cela ? Puis vous le remettez manuellement sur sa base pour qu'il se recharge ?

Le robot ne rentre pas automatiquement de lui même pour se recharger et il ne sort pas automatiquement de sa base quand il est chargé ?

Bonjour 

Je suis désolé jai un peu de mal a expliquer clairement.

Mais oui cest ca , si je le lance en automatique depuis sa base il ne sort pas de sa base de charge. Mais par contre si je le sort de ca base moi meme il tond normalement mais ne rentre pas a la base pour charger

Posté(e)

Donc si je résume le robot fonctionne bien en mode "manuel", c'est à dire en le mettant manuellement sur sa base, et en le sortant manuellement.

Durant la période de tonte tout va bien ? il fonctionne le temps qu'il faut, s'arrête au niveau des limites de tonte etc... et la led de la base est verte. Puis il s'arrête de lui même quand sa batterie est vide et il faut le remettre manuellement dans sa base. Il n'y a pas de restrictions d'horaires programmées ou quelque chose de ce genre ?

A mon avis c'est le gestionnaire de la batterie, la fonction "détection de fin de charge" et "détection du niveau de batterie insuffisante" qui ne fonctionne plus. Il est situé sur l'une des petites cartes du robot, mais il faudrait un expert pour confirmer mes dires..

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chris50 a dit :

Donc si je résume le robot fonctionne bien en mode "manuel", c'est à dire en le mettant manuellement sur sa base, et en le sortant manuellement.

Durant la période de tonte tout va bien ? il fonctionne le temps qu'il faut, s'arrête au niveau des limites de tonte etc... et la led de la base est verte. Puis il s'arrête de lui même quand sa batterie est vide et il faut le remettre manuellement dans sa base. Il n'y a pas de restrictions d'horaires programmées ou quelque chose de ce genre ?

A mon avis c'est le gestionnaire de la batterie, la fonction "détection de fin de charge" et "détection du niveau de batterie insuffisante" qui ne fonctionne plus. Il est situé sur l'une des petites cartes du robot, mais il faudrait un expert pour confirmer mes dires..

Bonjour 

Jai trouver le probleme. 

Enfaite le cable périphérique et le cable guide etais proche ou se chevauchait au niveaux de la base et il ne rentrait pas parce qu'il atteignait le limite avant de rentrer a la base et ducoup pour sortir pareil 

Je vous remercie quand meme pour votre reponse. 

Je vous souhaite une bonne continuation 

Posté(e)
Il y a 1 heure, dany_gnv a dit :

Enfaite le cable périphérique et le cable guide etais proche ou se chevauchait au niveaux de la base

Ah, tout laissait penser à un pb de détection de charge mais c'était un pb d'implantation de cables... bon à savoir pour d'autres cas similaires.