Babar2508 Posté(e) le 2 avril Signaler Posté(e) le 2 avril Bonjour a tous , J’ai un probléme avec mon mouton , il ne démarre plus , et s’eteint rapidement apres mise en route a l’interrupteur . En cherchant dans le menu outil , j’ai remarqué que la batterie affiche 3,8 v alors qu’elle est a 20 v . quelqu’un sait il ou se trouve la detection de tension sur la carte mere ? je bricole un peu en electronique mais je ne connais pas ces robots et sans plan c’est pas specialement facile , surtout que je suis un poil pressé , car ca pousse vite chez nous en ce moment et sans tondeuse ca va etre chaud > débroussailleuse … merci jyb 1 Citer
Razmoket Posté(e) le 2 avril Signaler Posté(e) le 2 avril Oui, ça se trouve sous la capa du régulateur 5V au milieu de la carte (Il y a 3 capas electrolytiques, c'est celle du milieu). Sous cette capa (vers les connecteurs), un transistor, puis 2 résistances proches, une 10k, une 100k. Remplacez les 2 résistances (tolérance 1%). Travaillez à l'air chaud, le vernis se pele à la chaleur. jyb 1 Citer
Babar2508 Posté(e) le 2 avril Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril (modifié) Ah oui ok j’ai trouvé , la 10k est juste sous le regulateur sot23 et la 100k juste en dessous de la 10k , ca doit etre un pont diviseur surement … Modifié le 2 avril par Babar2508 Erreur d’interpretation Citer
Babar2508 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril @Razmoket, les résistances semblent ok a la mesure , je suis en train de regarder au microscope electronique, les deux résistances sont en série , il faut que je regarde a l’autre bout comment elles sont raccordées , le transistor , je n’arrive pas a lire la valeur … mais une chose est sure , j’ai 19v sur les résistances sauf a un bout et pour moi entre les deux résistances on ne devrait pas avoir les 19 v si c’est un pont diviseur. Citer
Babar2508 Posté(e) le 3 avril Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril Donc on alimente par la 100k et on ressort du pont diviseur par la 10k pour finir a la masse . c’est en effet un pont diviseur , avec le point milieu qui va sur le microcontroleur. Bref , la pointe de touche a fait des conneries … je suis bon pour remplacer le transistor a coté des 16 résistances qui doit servir a la mesure de temperature de la batterie 🤬 il se nomme L303 ou 1303 , fait ch… Citer
Babar2508 Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril Personne pour répondre sur ce composant sot23 ? Citer
Messages recommandés