Chris53 Posté(e) le 30 mars Signaler Posté(e) le 30 mars Bonjour. Je débute tout juste avec l'utilisation d'un robot-tondeuse. J'ai installé un abri pour mon 415X. Cet abri mesure 89 cm de large, 90 de profondeur et 54 de haut. Il est entièrement métallique. La station de charge y est parfaitement à l'aise. Les fils périphériques courent enterrés le long des panneaux latéraux, donc espacés d'environ 80 cm. Le fil guide lui est enterré dans l'axe de l'abri et passe sous la station en son milieu. Parfois, le retour du robot dans cet abri est hésitant avec de nombreuses manoeuvres de la part du robot pour entrer sur la station de charge. Mais il finit toujours par y arriver. Ce comportement est-il habituel ? Pensez-vous que le fait que cet abri soit en tôles métalliques puisse perturber le signal de retour ? Bien cordialement. Christian Citer
Chris50 Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars Bonjour, Citation Ce comportement est-il habituel ? Je ne pense pas que l'abri métallique puisse perturber le signal, en revanche je trouve l'écartement de 80 cm des 2 fils périphériques pas assez espacé. Il est conseillé de faire partir les 2 fils périphériques à 90 ° du fil guide (chaque fil doit faire un angle droit par rapport au fil guide) sur une distance d'1 ou 2 metres environ. Citer
Chris53 Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars Merci de cette réponse, j'en prends bonne note. Pour être plus précis, je joins le shéma du branchement sur la station de charge. Si je comprends bien votre explication, les fils périphériques ne devraient par rejoindre la station de recharge par l'avant comme sur le schéma ? Christian Citer