Chris53 Posté(e) le 30 mars Signaler Posté(e) le 30 mars Bonjour. Je débute tout juste avec l'utilisation d'un robot-tondeuse. J'ai installé un abri pour mon 415X. Cet abri mesure 89 cm de large, 90 de profondeur et 54 de haut. Il est entièrement métallique. La station de charge y est parfaitement à l'aise. Les fils périphériques courent enterrés le long des panneaux latéraux, donc espacés d'environ 80 cm. Le fil guide lui est enterré dans l'axe de l'abri et passe sous la station en son milieu. Parfois, le retour du robot dans cet abri est hésitant avec de nombreuses manoeuvres de la part du robot pour entrer sur la station de charge. Mais il finit toujours par y arriver. Ce comportement est-il habituel ? Pensez-vous que le fait que cet abri soit en tôles métalliques puisse perturber le signal de retour ? Bien cordialement. Christian Citer
Chris50 Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars Bonjour, Citation Ce comportement est-il habituel ? Je ne pense pas que l'abri métallique puisse perturber le signal, en revanche je trouve l'écartement de 80 cm des 2 fils périphériques pas assez espacé. Il est conseillé de faire partir les 2 fils périphériques à 90 ° du fil guide (chaque fil doit faire un angle droit par rapport au fil guide) sur une distance d'1 ou 2 metres environ. Citer
Chris53 Posté(e) le 31 mars Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars Merci de cette réponse, j'en prends bonne note. Pour être plus précis, je joins le shéma du branchement sur la station de charge. Si je comprends bien votre explication, les fils périphériques ne devraient par rejoindre la station de recharge par l'avant comme sur le schéma ? Christian Citer
Chris50 Posté(e) le 31 mars Signaler Posté(e) le 31 mars Je ne connais pas très bien le 415X, mais à votre place je ferais l'essai ci dessous : écarter les 2 périphériques (rouge et bleu) et voir si le robot rentre mieux dans sa base. Il est possible que le fil rouge et le fil bleu perturbent le robot du fait de leur proximité à l'entrée de la base. Je dis bien "il est possible"... cela ne coute pas grand chose de faire le test, mettre les fils périph en mode "volant" posés sur la rocaille par exemple, sur une distance d'1 metre minimum, par exemple. Attention toutefois : le robot au cours de sa tonte va vouloir tondre la rocaille, à surveiller... mettre des jardiniéres en plastique ou des petits piquets de bois pour éviter qu'il monte sur la rocaille de part et d'autre de la base. oK ? Edit : si ça marche la solution finale serait d'avancer la base sur la pelouse. Citer
Chris53 Posté(e) le 1 avril Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril Merci. Je vais voir si c'est faisable. Bonne journée. Citer
Messages recommandés