Nico34 Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Bonjour. Mon robot doit passer par dessus les rails de l'abris de la piscine pour passer d'une zone à l'autre. Il n'a aucun soucis à le faire quand il arrive de façon perpendiculaire aux rails mais il lui arrive de se retrouve bloquer que seules les 2 roues latérales franchissent le rail. dans ce cas il recule, essaye de prendre de l'angle et patine puis recommence.... Si vous avez des idées je suis preneur ! Citer
Chris50 Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Bonjour Si l'obstacle est le rail il faudrait peut être le modifier, réduire sa hauteur par rapport au dalles environnantes, faire une saignée plus profonde pour y mettre le rail ? (Mais j'ignore si cela est possible, cela se fait pour le passage de rails de voie ferrée qui sont à fleur de la chaussée). Citer
Nico34 Posté(e) le 12 mars Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars Je me dit que si il y avait de lus grand "crampons" sur les roues elles arriveraient à "accrocher" le rail et passer par dessus je pense. Impossible pour moi de mettre ke rail plus bas Ce sont les roues avant qui semblent "glisser", je me dit que si je met ce genre de truc sur les roues arrières elles vont pousser assez fort pour faire passer les roues avant non ? https://www.temu.com/fr/kuiper/n9.html?subj=googleshopping-landingpage&_bg_fs=1&_p_rfs=1&_x_ads_channel=google&_x_ads_sub_channel=shopping&_x_login_type=Google&_x_vst_scene=adg&mkt_rec=1&goods_id=601099514178749&sku_id=17592201469359&_x_ns_sku_id=17592201469359&_x_gmc_account=742384653&_x_ads_account=5198328713&_x_ads_set=20119647960&_x_ads_id=150623600122&_x_ads_creative_id=658288018068&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=Cj0KCQjw-r-vBhC-ARIsAGgUO2Cc6AhN_Rkxg5ZNteB4V07rvycY0WnngUemot5o3VVHFAOypS2jJH8aApQ3EALw_wcB&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=17592201469359&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=Cj4KCAjw17qvBhAHEi4AuQct-CwAmEtQRl09B1NqSqIiAzbB9NnuGFH7bj0WD2RheFTfY9Z6GD8aSIm-GgLYnA&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICH_UY0mudT7pRKeOzV2rb-1w&_x_ns_targetid=pla-2087123518973&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw-r-vBhC-ARIsAGgUO2Cc6AhN_Rkxg5ZNteB4V07rvycY0WnngUemot5o3VVHFAOypS2jJH8aApQ3EALw_wcB&adg_ctx=f-cb41bdfc Citer
Chris50 Posté(e) le 12 mars Signaler Posté(e) le 12 mars Oui, j'ai déja vu passer un fil de discussion qui proposait une modif des roues du robot, c'est sans doute possible, mais il ne faut garder à l'esprit que le diametre des roues est certainement calculée en fonction de la puissance du couple moteur. Modifier le diametre (ex : mettre des crampons) demandera davantage de puissance au moteur, donc risque pour sa longévité et la durée de fonctionnement de la batterie sur le long terme. Mais c'est sans doute faisable. D'autres avis peut être ? Citer
Nico34 Posté(e) le 13 mars Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars Ou alors "simplement" coller des bandes en caoutchouc sur les roues avant afin qu'elles glissent moins sur le tail en métal ? Citer
Chris50 Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Pourquoi pas ? Cela ne coute rien d'essayer, voir comment se comporte le robot sur la pelouse avec des bandes de caoutchouc. Citer
Nico34 Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars Merci Chris pour vos retours. Si il y a d'autres avis.... Citer
Fred Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Est-ce qu'il passe toujours au même endroit ou il peut passer à n'importe quel endroit du rail ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Nico34 Posté(e) le 15 mars Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars il a environ 2 mètre sur lesquels il peut passer. Pour sortir ou rentrer il utilise le fil guide donc n'a pas de soucis Citer
Messages recommandés