ElXav Posté(e) le 15 février Signaler Posté(e) le 15 février Bonjour à tous, Voilà quelques jours, j'ai remis mon 310 en service, après son hivernage habituel. L'herbe était plutôt haute. Il a fait, je pense, 2 à 3 cycles (tonte /charge) avant de s'arrêter sur une erreur "moteur de coupe bloqué". Effectivement, après inspection, une feuille de palmier s'était enroulée autour de l'axe. Problème récurrent chez moi. Mais, après avoir ôté cette feuille, même problème à la remise en route. J'ai constaté, après démontage du plateau de coupe que l'axe du moteur de coupe est difficile à faire tourner. Il n'est en tout cas, pas possible de le lancer entre 2 doigts pour le mettre en mouvement. La question qui tue: Moteur grillé? Et en complément: Y-a-t-il un moyen d'enlever la bague de son axe, pour vérifier si des fibres sont encore enroulées sur l'axe? D'avance merci pour vos conseils. Cordialement. Xavier. Citer
ElXav Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Posté(e) le 28 février Bonjour, Un petit 'up. Des idées? Problème déjà rencontré? Merci à vous. Cordialement. Xavier. Citer
Fred Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février Tu ne sais pas mettre un crochet en-dessous de la sphère ronde et taper avec un marteau comme un extracteur ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Razmoket Posté(e) le 1 mars Signaler Posté(e) le 1 mars Simplement visser une vis du bon pas pour extraire...en vérifiant qu'il n'y a pas un petit mécanisme de blocage (vis serrée sur l'axe) Citer
ElXav Posté(e) le 4 mars Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars Bonsoir tous, Quelques jours de repos, et me revoilà, d'où réaction un peu tardive, désolé. A Fred: | Tu ne sais pas mettre un crochet en-dessous de la sphère ronde et taper avec un marteau comme un extracteur ? A vrai dire, je n'ai pas trouvé où se trouvent les sphères hydrauliques sur mon 310 😉 Sérieusement, je n'ai pas d'extracteur de moyeux dans ma caisse à out'. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment est réalisé ce montage? est-ce que le plateau à 6 trous est rentré en force sur l'axe? Est-il démontable? Avant de commencer à taper dessus comme un sauvage avec quelques outils improvisés. A Razmoket: | Simplement visser une vis du bon pas pour extraire...en vérifiant qu'il n'y a pas un petit mécanisme de blocage (vis serrée sur l'axe) Il n'y a pas de vis visible de serrage sur l'axe. Je vais tâcher de déposer ce moteur pour voir si je peux travailler plus facilement sur cet axe. Je reste à l'écoute de tout autre conseil. En tout cas, merci à vous deux. Cordialement. Xavier. Citer
Razmoket Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars Je ne connais pas ce modele mais je pense qu'il faut extraire la piece pour sortir le moteur. Allez voir sur les éclatés dans le catalogue de pieces de rechange Husqvarna, vous verrez plus clair. Sur les séries 2, il y a une petite vis de blocage noyée dans l'alu, pas tres facile à voir...mais si on la loupe c'est la casse à l'extraction. Citer
ElXav Posté(e) le 11 mars Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars Bonsoir/bonjour, Me revoilà. J'ai ouvert mon 310, et sortie le bloc moteur de son logement. En ouvrant le capot du bloc moteur (photo 1), je vois l'axe moteur au bout duquel il y a une fente tournevis. Cette axe tourne et est bien relié à l'autre côté (support plateau de coupe). J'ai essayé de bloquer le support du plateau de coupe avec une pince multi-prise, puis dévisser/visser cette fente, sans succès. Comme indiqué dans mes messages précédents, l'axe tourne difficilement, et je cherche à démonter le support du plateau de coupe. Je ne vois aucune petite vis de fixation, comme rappelé par Razemoket. Sur les éclatés que j'ai trouvé, aucune mention sur le démontage de cette partie. https://www.mecaservicesshop.fr/content/3792-vue-eclatee-310-husqvarna (page 5). Toujours preneur d'idée pour ôter ce support, l'objectif étant de vérifier si des cochonneries sont enroulées en dessous, pouvant causer ce blocage de l'axe. Mort pour mort, je pense que je vais finir par réessayer en bloquant le support dans un étau, et tenter vissage/devissage (pas à gauche? droite?)... D'avance merci pour vos retour. Xavier. Citer
ElXav Posté(e) le 14 mars Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars Bon bah comme je disais précédemment: Mort pour mort, même en bloquant le support dans un étau, et tenter vissage/devissage, ça n'a pas bronché d'un yota :-/ Citer
Messages recommandés