pat.lolo Posté(e) le 12 février Signaler Posté(e) le 12 février Bonjour, Suite à un déménagement, je dois installer un 315X sur le nouveau terrain (voir plan). Je me demande comment installer le câble périphérique et éventuellement un câble guide afin que la zone 2 soit tondue. Pouvez-vous m'aider? Cordialement. Citer
Chris50 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Bonjour Il existe differentes solutions pour tondre la zone 2 Le plus simple est de créer une zone dite "secondaire" et de transporter le robot dans cette zone jusqu'à épuisement de sa batterie. Donc zone 1 = zone principale et zone 2 = zone secondaire. L'autre solution serait de faire passer le robot sur l'allée en autobloquant, sans qu'il se mette à tondre l'allée.. donc de créer un couloir de passage pour le robot. Pour cela il faut adapter le terrain au robot, c'est à dire veiller à la hauteur entre les pavés et la pelouse. Un écart de hauteur pouvant créer des dommages au robot (lame ou plateau de coupe). Le principe est ensuite relativement simple : on envoie le robot en zone 2, il franchit le couloir au dessus de l'allée puis va tondre la zone 2. Pour qu'il reste en zone 2 on crée un "etranglement" du fil périphérique entrée et sortie couloir, dans ce cas il reviendra vers sa base uniquement pour se recharger, et non en cours de tonte. Citer
pat.lolo Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Posté(e) le 13 février Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis obligé d'appliquer la première solution car l'allée possède un rebord qui est impossible à franchir pour le robot. Je dois donc créer une zone secondaire à l'aide du câble périphérique. Sur les dessins joints, j'ai tracé en rouge le cheminement du câble périphérique. Selon vous, laquelle de ces installations est la plus adaptée et est-ce la bonne méthode pour créer une zone secondaire? Existe-t-il une alternative pour créer cette zone secondaire, car dans cette situation les câbles seront à l'air libre sur l'allée(impossibilité de les enterrer)? Merci. Citer
Chris50 Posté(e) le 13 février Signaler Posté(e) le 13 février Il y a 6 heures, pat.lolo a dit : Existe-t-il une alternative pour créer cette zone secondaire, car dans cette situation les câbles seront à l'air libre sur l'allée(impossibilité de les enterrer)? oui la méthode est bonne, il faut simplement veiller à ne pas chevaucher ou croiser les 2 fils périphériques entre z1 et z2 (ceux qui franchissent l'allée). Les espacer de 2 ou 3 cm est une bonne façon de faire. Ils peuvent rester à l'air libre, pas de problème, mais il faut trouver le moyen de les fixer et se verront un peu, et ils seront peut être fragilisés si on marche dessus. Une bonne alternative serait de faire une "saignée" dans les autobloquant de 2 ou 3 cm de profondeur pour y placer les fils puis de recouvrir la saignée avec de la résine ou un peu de ciment couleur autobloquant. Autre solution : coller ou appliquer une petite goulotte pour y passer les 2 fils paralleles, peut être au raz de la maison ou au raz de l'entrée de allée. Citer
pat.lolo Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Posté(e) le 14 février Il y a 13 heures, Chris50 a dit : oui la méthode est bonne, il faut simplement veiller à ne pas chevaucher ou croiser les 2 fils périphériques entre z1 et z2 (ceux qui franchissent l'allée). Les espacer de 2 ou 3 cm est une bonne façon de faire. Ils peuvent rester à l'air libre, pas de problème, mais il faut trouver le moyen de les fixer et se verront un peu, et ils seront peut être fragilisés si on marche dessus. Une bonne alternative serait de faire une "saignée" dans les autobloquant de 2 ou 3 cm de profondeur pour y placer les fils puis de recouvrir la saignée avec de la résine ou un peu de ciment couleur autobloquant. Autre solution : coller ou appliquer une petite goulotte pour y passer les 2 fils paralleles, peut être au raz de la maison ou au raz de l'entrée de allée. Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais me lancer en suivant vos recommandations Citer
Messages recommandés